Lyon met 10 millions sur Hoarau... Landreau bientôt Vert?...

FOOT Les infos les plus sûres et les rumeurs foireuses du mercato sont sur 20minutes.fr...

La rédaction sport

— 

En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato.
En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato. — 20minutes
Dimanche 21 juin

Cetin se voit déjà à l’OM

Malgré les incertitudes qui règnent à la tête du navire phocéen, une nouvelle recrue pourrait débarquer cette semaine à Marseille. Le défenseur turc de Galatasaray Servet Cetin a, en effet, annoncé à la télévision turque LigTV son futur transfert. « Il y a des petits obstacles mais rien de grave. Le président (Pape Diouf) a démissionné mais mes agents sont là-bas. S’il n’y a pas de surprise de dernière minute – car Galatasaray aussi a donné son accord – ça va se faire. 

Lyon met 10 millions sur Hoarau

Incorrigible Jean-Michel Aulas. Comme chaque année, le président lyonnais essaye de «piquer» un joueur au PSG. Après Pauleta en 2006 et Rothen l’an dernier, l’OL suivrait de près Guillaume Hoarau selon «Le Journal du Dimanche». Alors que l’attaquant traîne à signer sa prolongation de contrat, Jean-Michel Aulas est prêt à mettre 10 millions d’euros sur la table. Une offre «valable jusqu’à la fin de la semaine» prévient-il. Et bien on le tient notre prochain feuilleton du mercato.

Landreau bientôt Vert?

Décidément, on parle surtout départs dans ce mercato au PSG. Selon «Le Progrès»,  Mickaël Landreau serait la priorité de recrutement de Saint-Etienne. Landreau aurait même rencontré, l’un des deux présidents, Bernard Caïazzo. L’Espagne ou Toulouse sont d’autres pistes évoqués concernant l’avenir du gardien parisien.

Owen proche de finir à Hull City
 
Splendeur et déclin d’un ancien Ballon d’or, Michael Owen est la priorité du recrutement de Hull City où sévit Bernard Mendy. Michael qu’as-tu fais de tes 20 ans?

ManU offre 30 millions d’euros pour Benz’

C’est pas très cher non, cette offre de ManU pour remplacer Ronaldo et Tevez par Benzema. Selon «News of the World», la version dominicale du «Sun», les Red Devils offrent 30 millions pour Karim Benzema. Sûr que Jean-Michel Aulas va trouver ça un peu chiche.

Même Galatasaray sur Huntelaar

Décidément, le goléador batave placé sur la liste des transferts par le Real fait rêver tous les clubs européens. Dernier en date, Galatasaray intéressé Klaas-Jan Huntelaar et le défenseur de l'Atletico Madrid John Heitinga. Rien à voir avec le fait que le nouvel entraîneur néerlandais de l'équipe stambouliote s’appelle Frank Rijkaard.

David Villa déprime

L’attaquant espagnol, membre de la meilleur sélection nationale du monde n’a pas le moral. En cause, son transfert enter Valence et le real qui s’éternise. «Je crois que mon avenir ne va pas se régler rapidement, a affirmé Villa, qui a raté un penalty mais ouvert le score contre l'Afrique du Sud (2-0). La semaine passée n'a pas été facile, personne ne peut imaginer ce que j'ai vécu. Ça s'est vraiment mal passé. Je dois faire sortir tout cela de mon esprit.» C’est dur la vie de footeux, parfois.

Paris fait marcher Sessegnon

Encore un scoop d’«Aujourd’hui Sport», une vraie machine à info: Le PSG fait lanterner Sessegnon qui aimerait bien prolonger son contrat car en fait, les offres des clubs rivaux n’afflueraient pas. Encore une belle partie de poker.