Mercato : Nice prêt à tout pour s'offrir Cavani ?... L'OM se penche sur Malinovskyi... Suivez le live avec nous

FOOTBALL Toutes les infos du mercato, en France comme à l’étranger, sont à retrouver par ici

Nicolas Stival
— 
Les Aiglons tentent de convaincre Cavani de les rejoindre.
Les Aiglons tentent de convaincre Cavani de les rejoindre. — Anne-Christine POUJOULAT / AFP
  • Tanguy Ndombele est prêté au Napoli avec une option d'achat à 30 millions d'euros. 
  • Casemiro va s'engager avec Manchester United pour un montant de 60 millions d'euros (+ 10 de bonus)
  • Nice aurait proposé une très grosse somme à Cavani pour le faire venir cet été mais le joueur a donné sa priorité à Villarreal. 
18h30 : Allez, il n’est de bonne compagnie qui ne se quitte. Merci à toutes et à tous d’avoir passé cette journée avec nous. Passez un bon week-end et on se retrouve dès lundi pour des nouvelles infos transfert. Bécots !
18h : Franchement, si le bonhomme accepte de ne pas faire son gourmand sur le salaire, c'est un coup à tenter tous les jours pour le Gym.

 

17h30 : Allez, on lui souhaite de se relancer là-bas. C'est un vrai beau joueur (parfois) ce Tanguy.

 

17h : Désolé, on était un peu débordé. Bon, en même temps ce n'est pas comme s'il s'était passé grand-chose depuis.
16h : Casemiro, c'est donc 60 millions + 10 de bonus. Tout ça pour taper dans un ballon, ça me débecte.

 

15h30 : Brendan Rodgers écarte Wesley Fofana

Le défenseur français ne figure pas dans le groupe convoqué par le coach de Leicester pour la réception de Southampton, samedi, au King Power Stadium. Toujours pisté par Chelsea, l’ancien Stéphanois est mis au frigo en attendant que cette histoire se décante.

14h50 : Nice aurait fait tapis pour Cavani

On dit Cavani tout proche de s'engager avec Villarreal, mais tant que ce n'est pas signé, ce n'est pas signé (c'est profond ce que tu dis là. Ouais je sais, merci). Ainsi, les dirigeants niçois auraient décidé de mettre tapis dans cette affaire en revenant à la charge pour le Matador et en lui proposant « une offre de contrat supérieure à tout ce qu'il a pu recevoir cet été », selon Foot Mercato. Cavani de retour en Ligue 1, on est d'accord qu'on signe des deux mains ? 

14h45 : Et bon courage à Antero Henrique, surtout !

 

14h15 : Bon ben voilà, c’est fait pour Casimir… Y’a des choix de carrière qui laissent songeur tout de même…

 

13h45 : Ancelotti confirme pour Casemiro

C’est quand même la grosse info de ces 24 dernières heures. Casemiro voudrait changer d’air et serait sur le point de s’engager dans les ruines encore fumantes de Manchester United. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Carlo Ancelotti a confirmé les envies de départs de son soldat. « J’en ai discuté avec lui. Il veut essayer un nouveau défi, le club le comprend. Casemiro, en raison de ce qu’il a fait et de la personne qu’il est, nous devons respecter ce souhait. Il y a des négociations, ce n’est pas officiel, il est toujours notre joueur mais il veut partir. S’il le fait, nous avons les ressources nécessaires pour le remplacer », a déclaré Carletto.

13h30 : Hey, on est de retour ! J’espère que vous avez bien mangé, que la digestion se passe bien, que ce soit en vacances ou au boulot. Ici ça va, petite salade tomates-mozza sans prétention.
12h30 : Et sur ce, je vous abandonne le temps de manger un morceau. On se retrouve en début d'aprem. Bon ap' a tutti !
12h25 : L'opération dégraissage se poursuit au PSG

 

12h : Le Borussia n’est pas intéressé par Cristiano Ronaldo

Le directeur général du Borussia, Hans-Joachim Watzke, a réagi à la rumeur sortie dans Bild selon laquelle les Borussen s’intéressaient à CR7. « J’aime ce joueur, c’est certainement une idée plaisante que celle de voir Cristiano jouer au Signal Iduna Park. Mais il n’y a aucun contact entre les parties concernées. De ce point de vue, nous devrions arrêter d’en parler », a-t-il déclaré à Sky Sports. A ce rythme-là, il ne va plus rester que l’OM pour accueillir le portugais. En hypothéquant le Vélodrome et la Bonne Mère.

11h30 : Malinovskyi plaît à Tudor et Longoria

Toutes mes excuses, amis marseillais, j’ai oublié de vous dire que votre club songeait au milieu offensif de l’Atalanta Bergame, Ruslan Malinovskyi, dans le cadre d’un échange avec Cengiz Under. Originaire de Jytomir à l’ouest de Kiyv, il a rejoint les rangs du Shakhtar Donetsk à 18 ans mais n’a jamais joué un seul match officiel là-bas. C’est sous les ordres de Gaperini à Bergame que le joueur va exploser aux yeux de l’Europe, à 26 piges, sur le tard donc. Mais c’est aussi à cause du coach italien que Malinovskyi doit trouver un nouveau point de chute : les deux hommes se seraient accrochés cet été après lors du match amical face à Newcastle.

11h20 : Cavani va retrouver Unai Emery

Gros coup de Villarreal à venir. Selon TycSports, El Matador va passer sa visite médicale samedi dans le Sous-marin Jaune, où il va retrouver son ancien coach au PSG. 

11h : Aubam à Chelsea, ça avance

Selon le docteur ès mercato, Fabrizio Romano, Chelsea et Aubam se sont mis d'accord sur les termes d'un contrat futur. Reste aux Blues de négocier avec le Barça, qui aimerait bien récupérer 30 millions dans l'affaire. Une somme que les dirigeants de Chelsea estime trop élevée. A mon humble avis, vu comment le Barça est dans la sauce financièrement, 10 millions et un fish and chips et l'affaire est réglée. 


 

10h40 : Sergier Aurier à Nantes ? C'est guez, frère

Bon c’est pas bien fifou ce matin, désolé. Qu’est-ce que j’ai en magasin à vous proposer ? Ben pas grand-chose justement. Il semblerait selon Foot Mercato que Serge Aurier ait dit non au FC Nantes, qui était venu aux renseignements. Libre de s’engager où il le souhaite depuis son départ de Villarreal en juin dernier, le latéral Ivoirien est toujours sans club.

10h15 : Rayan Cherki rempile avec Lyon

Lié avec l’OL jusqu’en 2023, le milieu offensif a prolongé cette semaine son contrat de deux saisons avec les Gones, selon L’Equipe. Si l’accord a mis du temps à se dessiner, c’est que le joueur et le club n’étaient pas sur la même longueur d’onde au sujet de la durée dudit contrat. Lyon voulait voulait trois ans, Cherki seulement un. Au final ce sera deux, mais avec la deuxième année en option, en fonction du nombre de matchs joués cette saison.

10h : Salut les musclés ! Bienvenue pour une nouvelle journée sur le marché aux bêtes.
18h30 : Bon, on arrête là

Je reviendrai juste si Ronaldo signe à Dortmund ou au TFC ce soir. A demain !

18h30 : Bon, on arrête là

Je reviendrai juste si Ronaldo signe à Dortmund ou au TFC ce soir. A demain !

17h51 : Et si Casemiro rejoignait Manchester United ?

Et oui, encore et toujours les Red Devils. Manchester United s’intéresse (aussi) à Casemiro. Mais cette fois, la réciproque est vraie, et l’affaire pourrait se faire selon Sky Sports. Le dernier de Premier League alignerait 60 millions de livres, soit 71 millions d’euros, pour recruter le pitbull brésilien de 30 ans, qui serait sensible à la proposition mancunienne.


 

16h51 : Cristiano Ronaldo se verrait bien au Borussia Dortmund

A ce rythme, CR7 va postuler pour une éventuelle future saison de l’émission de téléréalité Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! L’attaquant portugais veut toujours quitter sa prison dorée de Manchester United pour rejoindre un club qui dispute la Ligue des champions. Mais les prétendants ne se bousculent pas au portillon. Ronaldo et son agent Jorge Mendes ont jeté leur dévolu sur le Borussia Dortmund, selon des médias anglais et le tabloïd allemand Bild. Reste à savoir si la réciproque est vraie…


 

16h41 : Joli accueil pour Ndombele à Naples

Bien sûr, ça ne vaut pas Léo Dubois à Galatasaray, mais c’est bien quand même.


 

15h42 : Malo Gusto intéresserait le Barça et Manchester United

J’ai l’impression de faire un live spécial « Manchester United » aujourd’hui. Les Red Devils, derniers après deux journées de Premier League, semblent s’intéresser à la moitié des footballeurs en activité dans le monde. Parmi eux, Malo Gusto. Selon L'Equipe, le latéral droit lyonnais de 19 ans, qui a poussé Léo Dubois vers la sortie, intéresserait le club anglais mais aussi le FC Barcelone. L’OL aimerait le prolonger, mais si une grosse écurie allonge beaucoup de pépettes, il pourrait réfléchir.

 

15h05 : Ndombele bientôt prêté à Naples

On continue avec l’intarissable Fabrizio Romano, qui annonce le prêt à venir de Tanguy Ndombele à Naples. Avec une sympathique option d’achat de 30 millions, tout de même. Tottenham avait prêté le milieu international français à l’OL l’hiver dernier pour un retour que l’on qualifiera gentiment de « moyen ».




Embed



https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1560233424065019911






Embed



https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1560233424065019911




Embed



https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1560233424065019911




Embed



https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1560233424065019911




Embed



https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1560233424065019911





Embed



https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1560233424065019911







Embed



https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1560233424065019911




 

15h03 : Justin Kluivert vers Fulham

Prêté à Nice la saison dernière, Justin Kluivert ne va pas rester à l’AS Roma. Selon Fabrizio Romano, l’un des papes du mercato, l’attaquant néerlandais devrait rejoindre la Premier League et Fulham.


 

14h13 : Kombouaré veut garder Blas (et met un tir à Lille)

Ludovic Blas est depuis des jours et des jours en discussions avec Lille. Pourtant, Antoine Kombouaré ne l’entend pas de cette oreille. « Pour moi, sportivement, il est impensable de voir Ludo partir », a lancé l’entraîneur nantais ce jeudi en conférence de presse. Selon Kombouaré, signer au LOSC « n’est pas un projet sportif ». « Ils ont fini 10es derrière nous et ils ne font pas la Coupe d'Europe, il faut m’expliquer », a poursuivi le Kanak, très offensif. Avant de reconnaître que la décision finale appartenait au président Kita, avec lequel les relations sont déjà orageuses.

14h08 : Marcelo vers Nice ?

Selon Foot Mercato, l’OGC Nice pourrait engager l’ancien latéral gauche du Real Madrid, sans club depuis la fin de son contrat au mois de juin. Toutefois, Fabiano Parisi (22 ans), qui joue au même poste à Empoli, serait la priorité du club azuréen. Marcelo affiche 14 printemps de plus, et aurait une autre piste, qui n’a pas encore filtré.

12h50 : Matheus Nunes à Southampton

Un Portugais de plus à Wolverhampton. Le milieu international Matheus Nunes (23 ans) a quitté le Sporting Portugal pour s’engager pendant cinq saisons avec le club de Premier League. Montant du transfert : 45 millions d’euros plus 5 millions d’euros de bonus en fonction de la réalisation d’objectifs sportifs et 10 % d’une future plus-value, a précisé le Sporting dans un communiqué.

Né au Brésil et arrivé au Portugal à l’âge de douze ans, Matheus Nunes a été convoqué pour la première fois avec l’équipe du Portugal en septembre dernier, il compte désormais 8 sélections et 1 but.


 

12h09 : Giovanni Simeone à Naples

Le fils de l’entraîneur de l’Atlético Madrid monte en gamme. A 27 ans, l’attaquant argentin est prêté par l’Hellas Vérone à Naples avec option d’achat. Simeone Jr avait quand même planté 17 buts la saison dernière en Serie A, et joué un rôle majeur dans la bonne saison du désormais ancien club d’Igor Tudor, l’entraîneur de l’OM.


 

10h55 : Rabiot à United, c’est pas gagné

Les dernières nouvelles de l’interminable transfert d’Adrien Rabiot de la Juve vers Manchester United sont données par la Gazzetta dello Sport. Selon le quotidien italien, le club anglais et le clan Rabiot (sa mère Véronique et le joueur grosso modo) ont encore d’importants différends, notamment sur le salaire : United propose 8 millions d'euros par an avec les bonus, dont 6,5 fixe, Adrien et Véro réclament 9 millions fixe, plus une prime d’un million liée à la qualification pour la prochaine Ligue des champions. La commission demandée (entre 9 et 10 millions) fait également tiquer les Diables Rouges. Enfin, toujours selon la Gazzetta, si le joueur est intéressé par United, sa mère doute sur l’intérêt pour son fiston de signer dans une équipe qui ne dispute pas la C1...

9h55 : Toujours du côté de l’Atlético

Et toujours des infos de As… Les Matelassiers auraient aussi recalé Manchester United qui offrait 40 millions pour son attaquant brésilien Cuhna et la même somme pour Alvaro Morata, redoutable en ce début de saison. L’avant-centre espagnol aurait été aussi approché par la Juve. Etonnant, vu que Morata a déjà passé quatre saisons à Turin (2014-2016 ; 2020-2022), les deux dernières sous la forme d’un prêt par l’Atlético, avec une option d’achat de 35 millions non levée… Va comprendre Charles.

9h40 : L’Atlético recale Manchester United pour João Félix

Manchester United a des résultats déplorables mais de l’argent. Et avec cet argent, les Diables Rouges auraient aimé attirer João Félix, selon le quotidien espagnol As. Mais l’Atlético Madrid a refusé les 130 millions proposés par la légende décatie du foot anglais pour son attaquant portugais. Et renvoyé d’éventuels acheteurs à la clause qui figure sans le contrat de ce dernier : 350 millions…

9h30 : Milik sur le départ ?

Bon, on en convient, c’est un peu putassier comme titre (c’est la période qui veut ça aussi). Mais selon L'Equipe, l’OM est prêt à laisser partir son bombardier polonais Arkadiusz Milik. Enfin, si un club veut bien lâcher 20 millions d’euros en échange… Il a été question de la Juve et du Borussia Dortmund, sans suite, et Valence n’a pas les reins assez solides pour attirer l’ancien « meilleur ami » de Jorge Sampaoli.

BONJOUR A TOUTES ET TOUS !!! La rentrée approche (désolé...) et le mercato continue de battre son plein. Aujourd'hui encore, il y aura des transferts, avérés ou plus ou moins fumeux, des prêts avec ou sans option d'achat, des bonus en fonction des buts marqués ou des jongles réussis à l'entraînement. Allez, c'est parti !