Mercato : Alléluia, deux clubs s'intéressent à Icardi ! ... Le PSG fonce sur Marcus Rashford ... Suivez le live avec nous

LIVE Toutes les infos du mercato, en France comme à l’étranger, sont à retrouver par ici

M.B.
— 
Poussé vers la sortie par le PSG, Mauro Icardi est surveillé par Galatasaray et Manchester United.
Poussé vers la sortie par le PSG, Mauro Icardi est surveillé par Galatasaray et Manchester United. — Eugene Hoshiko/AP/SIPA

L’ESSENTIEL

  • Le PSG a commencé des discussions avec l’international anglais, Marcus Rashford, piste prioritaire en attaque.
  • Indésirable au PSG, Icardi pourrait trouver une porte de sortie du côté de Galatasaray, Manchester United est aussi intéressé par l’international argentin.
18h20 : Je vous quitte sur cette belle info (c’est faux) moi je vais piquer une tête dans la piscine et je vous retrouve la semaine prochaine pour l’avant-dernière semaine de ce mercato d’été. Ciao tout le monde !
18h18 : L'ancien parisien, Giovani Lo Celso va rejoindre à nouveau Villarreal en prêt.

 

17h55 : Sergio Gomez va finalement rester à Manchester City.

Le jeune espagnol d’Anderlecht ne sera pas prêté et officiera en tant que doublure de Joao Cancelo pour cette saison.


 

17h40 : Les 100 millions obtenus grâce à la vente des parts des Barça Studios ne suffiront pas à inscrire tous les joueurs.

D’après le média catalan Sport, Jules Koundé pourrait ne pas prendre part au premier match du Barça face au Rayo Vallecano, on n’a pas plus d’information concernant les autres recrues mais le Barça est toujours dans l’obligation de vendre ou réduire les salaires de ses joueurs.

17h15 : Vers un prêt avec option d’achat pour Issa Kaboré à l’OM.

Après le départ de Pol Lirola à Elche, la direction marseillaise s’est mise en quête d’une doublure pour suppléer Jonathan Clauss cette saison. Pablo Longoria a jeté son dévolu sur le Burkinabé de 21 ans, Issa Kaboré. Fort d’un prêt avec l’ESTAC, le latéral droit des Citizens pourrait rejoindre l’OM en prêt avec une option d’achat non obligatoire, d’une dizaine de millions d’euros.

16h50 : Le PSG enchaîne les râteaux pour sa recrue en défense.

Cristiano Ronaldo sort de ce corps ! Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain, l’ex-strasbourgeois ne devrait pas quitter Leipzig selon un journaliste Sky Sport en Allemagne. Ni le français, ni son club ne sont intéressés par un départ au PSG.


Comme quoi, même quand on s’appelle le PSG on ne peut pas tout avoir.

15h26 : Fin de la piste Skriniar au PSG

Selon l'entraîneur intériste, Simone Inzaghi, l'effectif de l'Inter est au complet et ne bougera plus d'ici la fin du mercato à l'exception d'une doublure pour Ranocchia. Une déclaration qui refroidit la piste Skriniar au PSG.


 

15h04 : Fulham et un autre club de Premier League en discussion avec l'OM pour Dieng.

La vente de Bamba Dieng paraît désormais inéluctable, au grand dam des marseillais qui souhaitaient voir le jeune international sénégalais évoluer un peu plus longtemps dans leurs rangs. Fulham est en discussion avec l'OM qui fixe la valeur de son attaquant à 15M.


 

14h50 : Officialisation de Filip Kostic à la Juventus. L'ailier serbe signe jusqu'en 2026 en provenance de Francfort pour un montant de 12M+3M de bonus.

 

14h32 : Ten Hag, le coach de Manchester United, ne veut pas voir Rashford partir.

Interrogé sur la rumeur Rashford au PSG, le tacticien hollandais a été très clair concernant son souhait de conserver son attaquant. « Il est très important pour nous, et je suis très heureux avec lui (…) Je ne veux pas le perdre, il est dans nos plans, et il va rester à Manchester United. »


Si c’est comme ton souhait de conserver Cristiano Ronaldo, tu nous pardonneras Erik, mais on se permet d’émettre quelques doutes.

 

14h20 : Kakuta n’est pas sur le départ, selon l’entraîneur Sang et Or Frank Haise.

« On a beaucoup de sujets de discussion avec Gaël depuis 26 ou 27 mois, mais il n’est jamais venu me voir pour me dire qu’il souhaite partir. Ma position est celle-ci, je n’ai pas d’autres échos » a affirmé l’entraîneur du RC Lens en conférence de presse, on attend une réponse du principal intéressé.

14h07 : L’OM cherche à se renforcer en défense.

Pablo Longoria l’avait annoncé en conférence de presse, il veut six défenseurs centraux dans l’effectif. Avec le potentiel départ de Duje Caleta-Car, l’OM cherche urgemment à se renforcer en défense centrale avec un élément expérimenté. L’OM a établi une short-list de plusieurs joueurs dans laquelle figure le défenseur mancunien, Eric Bailly. Pablo Longoria doit aussi trouver un successeur à Pol Lirola, en passe d’être prêté à Elche, afin d’avoir une doublure pour Clauss au poste de piston droit.

12h50 : Monaco a trouvé le successeur d’Aurélien Tchouaméni !

Le milieu prometteur de Salzbourg, Mohamed Camara, devrait s’engager avec l’AS Monaco. Le club de la Principauté vise aussi l’arrivée d’un défenseur central.

12h20 : ALLELUIA ! Barcelone va enfin pouvoir inscrire ses recrues, mais à quel prix.

Barcelone officialise la vente partielle des Barça Studios et va pouvoir inscrire ses recrues. La vente de 24,5 % des droits audiovisuelle du Barça va permettre de renflouer les caisses, plus de 100 millions d’euros qui vont permettre aux Blaugranas d’inscrire Lewandowski, Raphina, Koundé, Kessié, Christensen mais aussi Dembélé pour le 1er match de Liga face au Rayo Vallecano.

12h05 : Désormais président du loft parisien, Mauro Icardi est plus que jamais sur la sellette au PSG.

Poussé vers la sortie par le PSG, Mauro Icardi est surveillé par Galatasaray et Manchester United d’après le média argentin TyC Sports. Non convoqué pour la première journée de championnat, l’attaquant argentin ne fait pas partie des plans de Christophe Galtier qui n’a pas hésité à le rappeler en conférence de presse. Sous contrat jusqu’en 2024 avec un salaire made in PSG difficile de lui trouver un point de chute, même pour un génie comme Luis Campos. Heureusement pour le PSG, deux clubs semblent surveiller la situation de l’international argentin, Galatasaray et Manchester United (toujours dans les bons coups) seraient intéressés par un prêt.

 

11h15 : Le latéral gauche brésilien, Caio Henrique, prolonge de deux ans sur le Rocher.

 

10h49 : Après Rashford, le PSG pense à Leao.

Tout comme Marcus Rashford, l’attaquant de l’AC Milan était sur la liste des attaquants ciblés par le PSG. L’attaquant de l’AC Milan plaît beaucoup au directeur sportif du PSG, Luis Campos, qui l’a connu au LOSC et n’a jamais coupé les ponts avec lui depuis.

10h34 : Ça bloque pour le Barça !

D’après les informations de COPE, le Barça est en difficulté pour activer un énième levier économique lui permettant de débloquer 100 millions d’euros et inscrire ses nouvelles recrues. À deux jours de la reprise de la Liga, Xavi ne peut pas compter sur Robert Lewandowski, Raphinha, Franck Kessié, Jules Koundé, Andreas Christensen et même Ousmane Dembélé… Il faut maintenant espérer des départs si le Barça veut se sortir de ce bourbier.

10h21 : Accord entre le titi parisien Dina Embibe et Francfort.

Il reste maintenant à trouver un accord entre le PSG et le vainqueur de l’Europa League, le départ de Kostic à la Juventus va probablement accélérer les négociations entre les deux clubs.


 

10h16 : Arnaud Kalimuendo sous ses nouvelles couleurs !

 

10h10 : "Encore ? A 38 ans ?" ben alors Florentino, tu n’es plus tout jeune toi non plus.

Après la Supercoupe d’Europe, dans le hall de l’hôtel du Real Madrid à Helsinki, Florentino Perez a été interpellé par des supporters du Real lui réclamant un retour de Cristiano. Le président madrilène a définitivement fait le deuil de la star portugaise.


 

10h : On commence cette journée par l’info qui agite toute la capitale à l’heure où je vous parle, le PSG cible Marcus Rashford. Une info qui va rappeler de très mauvais souvenir à bon nombre de supporters parisien mais c’est une réalité. Le PSG était sur plusieurs joueurs pour renforcer le front de son attaque et c’est l’international anglais qui semble finalement avoir été priorisé. Son profil correspond à ce que Christophe Galtier recherche et en plus il s’entend bien avec le nouveau directeur sportif du PSG, Kylian Mbappé.
Bonjour la France, et pas n’importe laquelle (et aussi les Minutos et Minutas qui nous lisent partout sur le globe), on est repartis pour une belle journée transferts.  On va essayer de tout vous raconter, et de ne rien rater. Bon, évidemment, que les supporters du club de Neuville en Ferrain dans les Hauts-de-France nous pardonnent, par exemple, mais il y a certains clubs qu’on oubliera un peu.