Kahn tacle (très fort) Ribéry... Tout le calendrier de la Ligue 1...

SPORT Toutes les infos indispensables du sport... (Et sans doute quelques-unes à oublier...)

La rédaction sport

— 

Le footballeur français, Franck Ribéry lors du match Bayern Munich - Barcelone, en Ligue des champions le 14 avril 2009.
Le footballeur français, Franck Ribéry lors du match Bayern Munich - Barcelone, en Ligue des champions le 14 avril 2009. — J.McDougall/AFP

Vendredi 5 juin


Dopage et redopage en RDA

DOPAGE - Joachim Schulz, l'entraîneur du champion et recordman d'Europe de saut en longueur en salle, Sébastian Bayer, a avoué dans la presse allemande vendredi avoir participé jusqu'en 1990 à des opérations de dopage lorsqu'il travaillait en ex-RDA. «J'étais intégré dans le système de dopage est-allemand, mais en 1990 (date de la réunification, NDLR), je ne me suis à jamais éloigné de cette thématique», a expliqué Schulz au quotidien «Frankfurter Allgemeine Zeitung». Comme tous les autres, Schulz a distribué des cachets d'Oral-Turinabol, le stéroïde anabolisant symbole du dopage systématique en ex-RDA.

A lire ici

 

KTM se retire du Dakar

DAKAR - KTM  se retire du Dakar à cause de la limitation de la cylindrée des motos à 450cc. «Cette décision vise à mettre un terme à la domination de KTM (dans l'épreuve) et ce changement de règle sans avertissement préalable frappe durement la compagnie (...). Un retrait immédiat (de cette compétition) est la seule conséquence possible», affirme la marque dans un communiqué.


Le parcours est ici

 

On joue où?

FOOT - Ca y est le calendrier de la Ligue 1 est connu. Lors de la 1ere journée, Bordeaux, le champion de L1, recevra Lens, promu et champion de L2, le samedi 8 août. Pour le troisième promu, Montpellier, la première journée sera déjà un choc, avec la réception à la Mosson du PSG. Enfin, Marseille se déplacera à Grenoble, qui s'est maintenu la saison passée.

 

Tout le calendrier est ici


Rosberg à bloc

FORMULE1 - L’Allemand Nico Rosberg (Williams) a réalisé le meilleur temps de la première séance d'essais libres vendredi à Istanbul, où se disputera dimanche le Grand Prix de Turquie. Avec un temps de 1’ 28’’952, Rosberg devance le champion du monde en titre, le Britannique Lewis Hamilton, dont la McLaren-Mercedes semble reprendre des couleurs.


Kahn se paye Ribéry

FOOT – Oliver Kahn a parlé. Et comme d’habitude, l’ancien gardien du Bayern a bâché. «Ribéry n'est pas sans danger pour le club. Un joueur qui constamment joue avec l'idée de partir pour le Real Madrid, le Barça ou ailleurs, suscite toujours de la nervosité», a expliqué l’ancien gardien au quotidien allemand «tz». C’est pas beau la jalousie Oliver.

 

Valbuena s’en va

FOOT – Valbuena va quitter l'OM parce qu'il n'entre pas dans les plans tactiques du nouvel entraîneur Didier Deschamps. «La volonté de partir de Mathieu est sans équivoque. Elle fait suite à un entretien téléphonique avec Didier Deschamps jeudi, qui lui a indiqué qu'il n'avait pas à ses yeux toutes les qualités pour évoluer dans son schéma 4-3-3», a expliqué à l'AFP son agent Christophe Hutteau. Qui n’en veut?

 

Bryant fracasse

NBA - Kobe Bryant a entamé ce qu'il espère être la conquête de son quatrième titre de champion NBA en fracassant le premier match de la finale, jeudi à Los Angeles. La star des Lakers a inscrit 40 points, pris 8 rebonds et fait 8 passes décisives pour signer son record personnel dans un match d'une finale (victoire 100-75 de LA). «Nous avons joué avec beaucoup d'intensité, a-t-il dit. On était toujours en alerte, concentré, dévoué au travail. Mais la meilleure chose qu'on puisse faire maintenant, c'est oublier ce match tout de suite, car Orlando va réagir.»

Le recap’ du match est ici

 

LeBron à l’amende

NBA - La vedette de Cleveland LeBron James a été mis à l'amende à hauteur de 25.000 dollars (17.000 euros) pour son comportement à la fin du match N.6 de la finale de Conférence Est des play-offs NBA face à Orlando, qui a marqué l'élimination des Cavaliers. James était rentré directement aux vestiaires à la fin de la rencontre sans féliciter ses adversaires, alors que c'est d'usage au terme d'une série. Il avait ensuite quitté la salle sans vouloir parler aux médias. Comme un footeux, quoi…