Le Guen au Losc?... Le nouvel entraîneur du Real...

FOOT Les infos les plus sûres et les rumeurs foireuses sont sur 20minutes.fr...

La rédaction sport

— 

Le mercato d'hiver, ou quand le foot perd un peu la tête en janvier.
Le mercato d'hiver, ou quand le foot perd un peu la tête en janvier. — DR

Mardi 2 juin

Montpellier change tout

Le président de Montpellier Louis Nicollin, dont le club vient d’accéder en Ligue1, a confirmé mardi sur le site de «Midi-Libre» la signature imminente de René Girard comme entraîneur.  L’ancien entraîneur de l’équipe de France Espoir (2004-2008), âgé de 55 ans, devrait parapher son contrat mercredi ou jeudi et ainsi succéder à Rolland Courbis. Il vivra sa troisième expérience à la tête d’une équipe de Ligue 1 après avoir dirigé Nîmes (91-92), puis sauvé Strasbourg (Janvier-juin 98).


 Le Real se choisit un sous-marinier

Le Chilien Manuel Pellegrini, 55 ans, qui était lié avec Villareal jusqu'en 2010, a été nommé entraîneur du Real Madrid. Pellegrini, admiré pour son jeu de passes offensif, sera officiellement présenté au stade Santiago Bernabeu ce mardi par le nouveau président du club merengue Florentino Perez. Le technicien chilien, qui va succéder à Juande Ramos, est l'actuel entraîneur de Liga le plus régulier. Il vient de terminer sa cinquième saison consécutive aux commandes du sous-marin jaune, Villarreal...

Garcia out


Selon  «L'Equipe » de mardi, Rudi Garcia ne sera pas prolongé à la tête du Losc à cause d'incompatibilités d'humeur avec certains membres de la direction, notamment Xavier Thuilot, le directeur général du club.

La rumeur du jour

Alors qu’on l’annonçait en Turquie, Paul Le Guen, ancien coach du PSG qui n'en finit plus de criser, serait en discussion avec le Losc qui n’a donc plus d’entraîneur. Certains disent même qu’il se rendrait dans le Nord mercredi.


Le sélectionneur du Burkina à la tête du Mans

Le Mans s’est lui déjà choisi un nouveau coach. Il s’agit du Portugais Paulo Jorge Rebelo Duarte (40 ans) qui a été nommé mardi. Sélectionneur du Burkina Faso, ce dernier a signé un contrat de deux ans avec le club sarthois. Il poursuivra en parallèle sa mission de sélectionneur jusqu'au terme de son contrat.


Pas de pitié en Turquie

Christoph Daum, l'entraîneur de Cologne et ancien coach de Fenerbahçe entre 2003 et 2006 va succéder à Luis Aragonés sur le banc de Fenerbahçe. Fenerbahçe a terminé l'exercice 2008-2009 à la 4e place, loin derrière le champion de Turquie, le Besiktas Istanbul. Des piètres résultats pour Aragonés qui galère depuis son titre de Champion d’Europe avec l’Espagne en 2008.


Mathieu s’en va

Le président toulousain Olivier Sadran vient de confirmer  sur le site officiel du Téfécé le départ de Jérémy Mathieu cet été. L'ancien Sochalien  ira au FC Valence.