Revivez France-Nigeria en live comme-à-la-maison

Pierre Koetschet

— 

La France a rempli une partie importante de son contrat avant de partir en vacances, en s'imposant samedi (2-0) face à l'Ukraine, prenant ainsi seule la tête de son groupe qualificatif pour l'Euro-2008, aux dépens d'un adversaire direct.
La France a rempli une partie importante de son contrat avant de partir en vacances, en s'imposant samedi (2-0) face à l'Ukraine, prenant ainsi seule la tête de son groupe qualificatif pour l'Euro-2008, aux dépens d'un adversaire direct. — Martin Bureau AFP
AVANT-MATCH
Nicolas Anelka ne parle pas beaucoup,mais il mâche rarement ses mots. «Je me demande bien à quoi ça sert», a lâché l’attaquant des Bleus à l’évocation des matchs amicaux face au Nigeria, mardi soir (20 h 45), et à la Turquie, vendredi,qui repoussent d’une semaine ses vacances. Un sentiment partagé par plusieurs de ses coéquipiers, après une éprouvante saison.

D’autant que de l’aveu de Domenech, ce match amical n’a pas le même intérêt pour tout lemonde. «Ça ne servait à rien pour lui»,avait ainsi expliqué le sélectionneur à propos du forfait sur blessure de Thierry Henry, indiquant que certains cadres n’avaient pas grand-chose à jouer sur la pelouse de Geoffroy-Guichard.


Le Mondial dans un coin de la tête

Ce match sera néanmoins l’occasion pour Florent Malouda, absent depuisl’Euro, et Patrick Vieira, intermittent desBleus depuis plus longtemps encore, de retrouver des repères en équipede France. «On est en préparation du Mondial, pas en récupération. Il faut rappeler à tout le monde que dans un an, il y a la Coupe du monde, a martelé lundi Raymond Domenech. Il faut remettre tout le monde dans cette situation»

Soyez avec nous pour suivre ce match des Bleus en live comme-à-la-maison. Analyse objective et mauvaise foi bienvenues dans les commentaires