Naldo en approche, Hilton dans les valises de Gerets ?

— 

Le président Pape Diouf l'a annoncé, l'OM espère des éléments majeurs

en renfort.

Parmi eux, figurerait le Brésilien Naldo (26 ans). Le défenseur de Werder de Brême plairait beaucoup à Didier Deschamps, le nouveau coach olympien. Le joueur s'est dit plutôt intéressé par le challenge marseillais : « J'ai une offre qui me convient, a-t-il confié au journal Kreiszeitung Syke, maintenant il faut voir si Brême y trouve son intérêt. » Et apparemment pas, puisque Klaus Allof, le directeur sportif allemand, a indiqué que le club n'était pas vendeur.

Depuis plusieurs semaines, l'OM aurait aussi activé la piste menant à Souleymane Diawara. Il y a encore quelques jours, le défenseur bordelais n'était pas opposé à étudier l'offre phocéenne. Mais le titre de champion remporté samedi par les Girondins l'aura peut-être fait changer d'avis entre-temps. Et Bordeaux laisserait-il partir un de ses meilleurs joueurs de la saison pour renforcer un club rival ? Rien n'est moins sûr.

Côté départs, ce n'est une surprise pour personne Zenden, Civelli et M'Bami, en fin de contrat, ne devraient plus être Marseillais l'an prochain. Tout comme Zubar et Samassa qui n'ont guère convaincu. La surprise pourrait venir de Hilton. Erik Gerets espère toujours arriver à Al Hilal en Arabie Saoudite avec un Olympien dans ses valises. Et il se murmure que ce pourrait être le défenseur brésilien. Arrivé en 2008 à l'OM, on voit toutefois mal l'ex-Lensois être tenté par le challenge saoudien... W

S. D.