Les tractations commencent au TFC

Nicolas Stival

— 

L'attaquant Bryan Bergougnoux ne sera certainement plus toulousain la saison prochaine.
L'attaquant Bryan Bergougnoux ne sera certainement plus toulousain la saison prochaine. — R. GABALDA / AFP

Selon Olivier Sadran et Alain Casanova,

l'effectif du TFC ne devrait pas subir

d'énormes modifications cet été.

Le club toulousain, 4e de L1 et qualifié pour la Ligue Europa, va d'abord chercher à conserver ses cadres, notamment le gardien Cédric Carrasso, qui n'écarte pourtant pas l'idée d'un transfert.

« Pour l'instant, seul le départ de Jérémy Mathieu est une certitude », assure le président Sadran. Celui de Bryan Bergougnoux (libre) ne fait guère de doute. Le club ne retiendra pas Paulo Cesar (sous contrat jusqu'en 2010) et Alexandre Bonnet (idem) souhaite aussi s'en aller. Grenoble est intéressé par le petit milieu gauche, qui sait que le TFC cherche à recruter à son poste.

« On n'a pas suffisamment de garanties à gauche », confirme Casanova, qui indique que sa seule réelle déception cette saison s'appelle Fodé Mansaré. « C'est aussi un échec personnel », précise l'entraîneur, également en quête d'un latéral gauche pour épauler Cheikh M'Bengue. De nombreux noms de recrues circulent : de l'Auxerrois Lejeune au Nantais Capoue (Aurélien, frère du Toulousain Etienne) en passant par Biglia, l'Argentin d'Anderlecht. Mais la seule recrue officielle est pour l'instant le milieu droit ou gauche de Sète (National), Adrien Regattin (bientôt 18 ans), que Casanova compare à Franck Ribéry... W