Karabatic jouera bien à Montpellier... Ronaldo, homme le plus sexy du monde...

SPORT Toutes infos indispensables du sport... (et sans doute quelques-unes à oublier...)

La rédaction sport

— 

Nikola Karabatic  et Ivo Balic, lors du match CO Zagreb contre Kiel, le 29 mars 2009 en quarts de finale de la Ligue des champions de handball, à Zagreb. 
Nikola Karabatic  et Ivo Balic, lors du match CO Zagreb contre Kiel, le 29 mars 2009 en quarts de finale de la Ligue des champions de handball, à Zagreb.  — REUTERS/Nikola Solic
Karabatic revient

HAND – Attendue depuis des semaines par le monde du hand, la confirmation est tombée mardi par un discret communiqué du club allemand de Kiel. La star du hand français Nikola Karabatic, champion olympique 2008 et champion du monde 2009, va à nouveau jouer en France, dans son ancien club de Montpellier qu’il avait quitté en 2005 pour traverser le Rhin. Exaspéré par le départ de son ancien entraîneur, Noka Serdarusic, et fatigué par les forts soupçons de corruption qui pèsent sur Kiel depuis sa campagne victorieuse en Ligue des champions en 2007, Karabatic ne cache plus depuis des semaines son désir de revenir jouer à Montpellier, aux côtés de son frère, Luka. «Cela aurait été bien de conserver notre superbe équipe dans sa configuration actuelle, mais cela n'avait plus aucun sens», a avoué l'entraîneur des «Zèbres», Alfred Gislason qui a de quoi être énervé. Car Karabatic ne part pas seul à Montpellier. Il embarque dans ses valises son pote, Vid Kavticnik, international slovène et ailier droit de Kiel. Autant d’armes pour permettre à  l’équipe de Patrice Canayer, intouchable sur la scène française (11e titre de champion la saison dernière), de briller à nouveau en Ligue des champions.


Zizou, totalement désintéressé

FOOT – Pour son nouveau super job, Zidane ne voudrait pas être payé. «Il ne veut pas d'argent, c'est la personne la plus désintéressée du monde. Il a envie d'apprendre, il sera avec nous en tant qu'ambassadeur du club et mettra son expérience au profit du centre de formation», indique le nouveau président du Real Madrid, Perez.

Ronaldo n’a pas tout perdu

FOOT – Selon «Les dessous du Sport», la revue «Gay Times» vient de désigner  Cristiano Ronaldo comme l’homme le plus sexy de la planète. Le Portugais termine devant l'acteur américain James Franco et un autre sportif, Matthew Mitcham, champion olympique du plongeon à Pékin, qui a révélé son homosexualité.

 

Boonen détendu

CYCLISME - Le Belge Tom Boonen qui avait été provisoirement mis à l'écart par son équipe, Quick Step, après avoir subi un contrôle positif à la cocaïne fin avril, a repris la compétition mardi en Belgique et ambitionne de disputer le Tour de France en juillet prochain. «Je me sens bien. Je reprends la compétition d'excellente humeur», a déclaré le coureur au milieu d'une dizaine de journalistes. L’habitude sans doute…


Un Jordan entraîneur


NBA -
Eddie Jordan a été nommé lundi nouvel entraîneur des Sixers de Philadelphie. «Cette équipe a un bon noyau dur de joueurs et des stars en devenir. Maintenant, il faut passer la vitesse supérieure», a indiqué Jordan, qui a signé un contrat de trois ans. Eddie Jordan, 54 ans, n'entraînait aucune équipe depuis son limogeage des Washington Wizards fin novembre 2008 après un peu plus de cinq saisons dans la capitale fédérale. A quand Michael, entraîneur?


L’équipe de France en deuil

FOOT -
Une minute de silence sera observée ce mardi avant France-Nigeria à Saint-Etienne après la tragédie du vol Rio-Paris et les joueurs français porteront un brassard noir durant la rencontre. La FFF l’a annoncé lundi soir.

Pour tout savoir sur cet accident, c’est par ici

Une rencontre à vivre en live comme-à-la-maison ce mardi soir



Et le passeport?

RUGBY -
Vingt-deux des trente joueurs retenus par l'encadrement du XV de France pour la tournée estivale partiront ce mardi pour la Nouvelle-Zélande. Pas Florian Fritz. Le Toulousain ne partira que dimanche avec les finalistes du Top 14 en raison d'un problème de passeport. Perdu dans une feria?


Advocaat va défendre la Belgique

FOOT -
Le Néerlandais Dick Advocaat, actuel entraîneur du Zenit St-Petersbourg, devrait signer dans les prochains jours un contrat avec la Fédération belge (URBSFA) et ainsi devenir sélectionneur des Diables rouges. Le journal «Le Soir» annonçait lundi sur son site Internet que le contrat portait sur deux ans.


Le Real se choisit un sous-marinier

FOOT -
Le Chilien Manuel Pellegrini, 55 ans, qui était lié avec Villareal jusqu'en 2010, a été nommé entraîneur du Real Madrid. Pellegrini, admiré pour son jeu de passes offensif, sera officiellement présenté au stade Santiago Bernabeu ce mardi par le nouveau président du club merengue Florentino Perez. Le technicien chilien, qui va succéder à Juande Ramos, est l'actuel entraîneur de Liga le plus régulier. Il vient de terminer sa cinquième saison consécutive aux commandes du sous-marin jaune, Villarreal...



Drogue à Bath


RUGBY -
Les joueurs Michael Lipman, Alex Crockett et Andrew Higgins ont décidé lundi de quitter le club de rugby de Bath avec effet immédiat après une enquête interne sur leur absence lors de contrôles antidopage diligentés par leur club. Ils devaient être entendus ce mardi. Le 10 mai, plusieurs joueurs de Bath avaient été impliqués dans une bagarre avec des rugbymen des Harlequins dans un pub londonien. Des journaux avaient laissé entendre que de la drogue avait circulé lors de la fête de fin de saison.