Losc : Lille pense à David Bettoni pour remplacer Jocelyn Gourvennec

FOOTBALL L'ancien adjoint de Zinedine Zidane au Real Madrid serait sur le point de s'engager avec le club nordiste

François Launay
— 
David Bettoni sur le banc du Real Madrid.
David Bettoni sur le banc du Real Madrid. — Cesar Manso / AFP

La mauvaise saison du Losc, 10e de Ligue 1 à deux journées de la fin un an après un titre de champion de France, pourrait bien entraîner le limogeage de  Jocelyn Gourvennec. Arrivé en début de saison dans le Nord, le technicien, en fin de contrat en 2023, n’a jamais fait l’unanimité malgré un trophée des champions et un 8e de finale de Ligue des champions perdu contre Chelsea.

Aucune expérience en tant qu’entraîneur principal

Pour le remplacer, les dirigeants lillois plancheraient sur un novice en Ligue 1. Selon L’Equipe, David Bettoni, grand ami et adjoint de Zinédine Zidane sur le banc du Real Madrid de 2016 à 2018 puis de 2019 à 2021, pourrait bien s’engager avec le Losc dans les prochaines semaines.

Reste à conclure l’aventure Gourvennec qui doit normalement rencontrer cette semaine Olivier Letang, le président lillois. Si Bettoni signe dans le Nord, ce serait un sacré pari pour un entraîneur qui n’a jamais officié en tant que coach principal. Mais avec trois Ligue des champions et deux titres de champion d’Espagne au milieu des Ronaldo, Benzema ou encore Ramos, le coach adjoint a déjà une belle expérience du milieu.