Armstrong a de beaux restes... Rosberg brille déjà à Monaco...

SPORT Retrouvez toutes les infos indispensables de l'actualité sportive (et même quelques-unes à oublier...)

La rédaction sport

— 

Le cycliste Lance Armstrong, lors du prologue du Tour de Californie, le 14 février 2009.
Le cycliste Lance Armstrong, lors du prologue du Tour de Californie, le 14 février 2009. — M.Whittaker/REUTERS

Jeudi 21 mai

Rosberg brille à domicile

FORMULE 1 –
En Principauté, le pilote allemand est chez lui. Dans sa Williams, Nico Rosberg a réalisé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Monaco. Il devance le champion du monde britannique Lewis Hamilton et le Brésilien Rubens Barrichello.

Armstrong a de beaux restes

CYCLISME –
A la peine dans les Dolomites, le Texan s’est offert une place d’honneur dans le contre-la-montre de 65 km des Cinq Terres. Plutôt à l’aise dans les bosses, celui qui se remet progressivement d’une fracture de la clavicule termine 13e à 2’26 du vainqueur, Denis Menchov, qui pique du même coup à Danilo Di Luca son maillot rose de leader.

Les retraités sont de retour


PATINAGE – La perspective de disputer les Jeux de Vancouver en chatouillait quelques-uns. Evgeni Plushenko a officialisé son retour sur les patinoires, deux ans après avoir mis sa carrière entre parenthèses. «La compétition m'a terriblement manqué. J'ai envie de revenir. Mais si j'y parviens, cela sera pour jouer la gagne». Il pense aussi que Stéphane Lambiel, son ex-rival suisse devrait aussi signer son retour. «Il a voulu se reposer lors de cette année préolympique et préparer un nouveau programme. Comment expliquer sinon qu'il tente encore des quadruples sauts à l'entraînement ou lors de galas?», s’interroge-t-il dans le quotidien russe «Kommersant».

Du coup, on va pouvoir danser sur Sex Bomb en regardant le patinage à la télé...


Diawara intéressé par l’OM

FOOT –
Le défenseur bordelais n’est pas encore champion de France, mais il est déjà très convoité. Interrogé par «RMC», il n’a pas caché son intérêt pour l’OM, le seul club qui peut empêcher les Girondins d’être sacrés. «Ça fait plaisir qu’un club comme l’OM s’intéresse à moi mais les dirigeants ne m’ont pas encore contacté. Si je suis intéressé? Oui, Marseille, c’est Marseille, c’est un grand club» a lâché Diawara qui se verrait bien rejoindre son compatriote, Mamadou Niang.

Le Team Lagardère dégraisse


SPORT –
Rien à voir avec l’affaire Gasquet, mais le team vit des moments difficiles. Un tiers de l’effectif aurait été licencié selon «RMC». Parmi les grands noms mis à la porte de la structure sportive privée figureraient Guy Ontanon, l’ancien coach de Muriel Hurtis et Christine Arron, et Patrice Hagelauer, qui encadrait les joueurs de tennis du Team.

Mais pourquoi Rafa est-il aussi endurant?

TENNIS – La réponse en vidéo. Voilà comment le numéro 1 mondial prépare ses matchs. Sur le balcon d’une chambre d’hôtel ou dans une salle de sport, il y a toujours de quoi faire…





Deux recrues pour l’Inter


FOOT – Sacré champion d’Italie sans jouer le week-end dernier, le club milanais a déjà entamé son marché d’été. Diego Milito, troisième meilleur buteur de la Serie A (20 buts) et le milieu brésilien Thiago Motta (6 buts) auraient conclu un accord avec l’Inter pour la saison prochaine. Le montant du transfert des deux joueurs du Genoa n'a pas été révélé.

Les résultats des play-offs NBA

BASKET – Les 49 points de LeBron James n’ont pas suffi. Malgré la grosse perf du MVP de la saison NBA, Cleveland n’a pu s’imposer face à Orlando, qui a surpris les Cavaliers à domicile (106-107) mercredi lors du premier match de la finale de la Conférence Est. Depuis le début des play-offs, Cleveland n’avait pas encore perdu la moindre rencontre.

Karabatic est de retour

HAND – Non, pas dans le championnat de France où les supporters montpelliérains l’attendent de pied ferme. La star de Kiel, ainsi que les champions du monde Didier Dinart, et Guillaume Gille, retrouvera en juin l'équipe de France pour les quatre derniers matchs qualificatifs pour l'Euro 2010. En mars, les trois artisans du sacre mondial face à la Croatie étaient inaptes.

Mickelson, un mari modèle

GOLF – Il n’y a pas que le golf dans la vie. Même quand on est triple vainqueur en Grand Chelem. Phil Mickelson annonce qu'il suspend pour une période indéterminée sa saison pour rester au côté de sa femme, atteinte d’un cancer du sein.

Bazin ne veut pas lâcher Landreau

FOOT – Le gardien parisien pourrait bien rester une saison supplémentaire au PSG. Selon «L’Equipe», Sébastien Bazin, le président non exécutif du club parisien, n’aurait pas renoncé à le conserver, alors que son nom est cité du côté de l’Espagne, de la Grèce et de la Turquie. L'ex-gardien nantais aurait déjà repoussé plusieurs offres de prolongation de contrat, affichant clairement ses intentions de départ. Mais les dirigeants parisiens n'ont peut-être pas dit leur dernier mot.

Aulas remis en place par un Valenciennois

FOOT – Rudy Mater n’a pas apprécié les propos du président lyonnais qui a prié la semaine dernière les joueurs de Valenciennes de jouer à fond contre le PSG, un club à la lutte avec Lyon pour la 3e place qualificative pour la Ligue des champions. Sur RMC, le latéral nordiste a livré le fond de sa pensée: «Lyon n’avait qu’à gagner à Valenciennes et le problème était réglé. Si Jean-Michel Aulas perd le titre et la Ligue des Champions, ce n’est pas à cause de nous mais à cause de ses joueurs.»