Gourcuff «n'a pas pris sa décision»

FOOT La star bordelaise reste évasive sur son avenir...

R.S.

— 

Le milieu de terrain bordelais Yoann Gourcuff, en slip le 5 décembre 2008 après un match contre Valenciennes à Bordeaux.
Le milieu de terrain bordelais Yoann Gourcuff, en slip le 5 décembre 2008 après un match contre Valenciennes à Bordeaux. — P.Saura/SIPA

Quelle place occuperaient les Girondins aujourd’hui si ne comptaient pas dans leur rang le slip kangourou le plus célèbre du championnat? Sans Yoann Gourcuff, qui devrait cueillir dans quelques jours le trophée de meilleur joueur de L1, l’équipe de Laurent Blanc ne pointeraient sûrement pas en tête du classement à deux journées de la fin.



Le public girondin le sait bien. Et c’est une fois de plus par de longues acclamations qu’il a salué son champion, samedi soir après la nouvelle victoire bordelaise face au Mans (3-2). En conférence de presse, Gourcuff a reconnu que cela lui avait «fait plaisir». Mais pas au point d’annoncer la nouvelle que toute une région attend. Sa signature à Bordeaux. Prêté par l'AC Milan, il a affirmé ne pas avoir «pris de décision» concernant son avenir.



«On verra ça tranquillement»



«Il y a eu une première de prise de contact (avec le club) jeudi. On sera amené à se reparler assez rapidement, puisque la fin du championnat approche.» Alors que Bordeaux est assuré de disputer la Ligue des champions, Gourcuff ne souhaite pas s’éparpiller avec ces questions: «On verra ça tranquillement quand j'aurai pris une décision.»

«Ce n'est pas si facile que ça. Je laisse ça de côté pour l'instant, même si ça commence à trotter un peu (dans la tête). Je vais essayer de rester un peu en dehors de ça parce qu'il y a une fin de championnat géniale.»