Coupet approché par Dijon... C'était trop beau pour Mauresmo...

SPORT Retrouvez toutes les infos indispensables de l'actualité sportive (et même quelques-unes à oublier...)

La rédaction sport

— 

 Grégory Coupet intervient devant le Danois Koevermans lors du match de Ligue des Champions entre l'Atlético et le PSV, le 26 novembre 2008.
 Grégory Coupet intervient devant le Danois Koevermans lors du match de Ligue des Champions entre l'Atlético et le PSV, le 26 novembre 2008. — J.Medina / REUTERS

Samedi 16 mai

Les demi-finales sont connues


RUGBY -
Perpignan affrontera le Stade Français en demi-finale du Top 14 le 30 mai à Lyon, tandis que l'autre affiche opposera Toulouse à Clermont le 29 mai à Bordeaux et que Biarritz s'est qualifié pour la Coupe d'Europe, au terme de la 26e et dernière journée disputée samedi.

Les matchs de samedi

Castres - Perpignan 26 - 32
Clermont - Dax 75 - 3
Mont-de-Marsan - Stade Toulousain 8 - 60
Toulon - Montpellier 23 - 3
Biarritz - Montauban 38 - 10
Bourgoin - Brive 19 - 19
Bayonne - Stade Français 31 - 27

Mauresmo, c’était trop beau

TENNIS –
Après avoir battu Elena Dementieva et Agnes Szavay, la Française a buté en demi-finale du tournoi de Madrid sur la Danoise Caroline Wozniacki en deux sets 7-6 (7/1), 6-3. Wozniacki rencontrera la Russe Dinara Safina ou la Suissesse Patty Schnyder dimanche en finale.

Coupet approché par Dijon

FOOT –
Après Grenoble, le club bourguignon serait aussi très intéressé par la venue de l’ancien gardien lyonnais. Selon «L’Equipe» l’ex-international, qui fait banquette à l'Atletico Madrid a confirmé avoir été approché. En Espagne, la moutarde lui montait au nez depuis longtemps.

Encore des chevaux allemands dopés

EQUITATION –
L'équipe d'Allemagne de saut d'obstacles qui a participé aux derniers JO pourrait être rattrapée par une troisième affaire de dopage, après la suspension de Christian Ahlmann et les accusations pesant sur Marco Kutscher. Selon l'hebdomadaire «Der Spiegel», un troisième cheval aurait reçu «un ou plusieurs traitements en cours de compétition qui n'auraient pas été signalés» à la fédération internationale.

Phelps déjà dans le bain

NATATION –
Avec seulement quelques semaines d’entraînement dans les jambes et une barbichette new look, l’homme aux huit médailles d’or olympique n’a pas perdu grand-chose de ses capacités. Vendredi, pour son retour à la compétition dans le bassin de Charlotte, l’Américain a remporté les finales du 100 mètres papillon et du 200 mètres nage libre à Charlotte. Samedi, il s'alignera sur 50 mètres nage et libre et 100 mètres dos.

Un wild card pour Gaudio


TENNIS –
Hormis Nadal, le dernier vainqueur de Roiland-Garros présent cette année Porte d’Auteuil sera donc argentin. Gaston Gaudio, vainqueur en 2004, a reçu l’une des wild-card des organisateurs du tournoi. Retombé au 395e rang au classement ATP, le joueur de 30 ans a failli arrêter plusieurs fois le tennis avant de remporter fin avril à Barcelone sa première victoire sur le circuit ATP depuis 2007, puis le challenger de Tunis. La liste des bénéficiaires de wild card est ici…

Blessé par un œuf, il fini à l’hôpital

FOOT –
Kirk Broadfoot est un footballeur malchanceux. Blessé, le défenseur des Glasgow Rangers est déjà indisponible jusqu’à la fin de la saison. Mais il trouve encore le moyen de prolonger son indisponibilité. Chez lui, l’Ecossais a eu la drôle d’idée de faire cuire un œuf dans son micro-onde. Lorsqu’il a ouvert la porte, celui-ci lui a explosé au visage, l’obligeant à soigner ses brûlures à l’hôpital. On a trouvé plus poissard que Djibril Cissé.