Zidane bientôt de retour au Real

FOOT Selon Florentino Perez, c'est quasiment fait...

M. Go. avec agence

— 

Inauguration d'un espace culturel et sportif en présence de Zinédine Zidane à la cité la Castellane, le 17 décembre 2008.
Inauguration d'un espace culturel et sportif en présence de Zinédine Zidane à la cité la Castellane, le 17 décembre 2008. — S. PAGANO/20 MINUTES

Florentino Perez a toujours eu le sens du marketing. C’est lui qui avait inventé le terme très hoolywoodien de «Galactique» pour vendre ses stars du Real, époque Figo-Zidane-Ronaldo et Beckham. Rebelote cette année. Jeudi, l’homme d’affaires espagnol a annoncé officiellement  sa candidature  à la présidence du Real Madrid en insistant sur le fait que Zinédine Zidane ferait sans doute partie de son équipe de campagne, dans le casre d'un «projet sportif spectaculaire»


«Je ne vais pas donner de noms mais (Jorge) Valdano et (Zinédine) Zidane sont deux personnes qui ont eu un rôle très important au Real Madrid, qui correspondent parfaitement à cette image que je veux donner et ce ne sera pas difficile de les avoir dans mon équipe», a déclaré Florentino Perez, président du Real de 2000 à 2006 et à l'origine des recrutements de Figo (2000), Zidane (2001), Ronaldo (2002) et Beckham (2003), lors d'une conférence de presse à Madrid. Florentino n'a pas changé.


Zidane, conseiller


La presse espagnole annonce depuis plusieurs semaines que Perez prendra l'Argentin Jorge Valdano comme bras droit, chargé des questions sportives, alors que Zidane pourrait se voir confier un rôle de conseiller. Notamment en matière de recrutement. Depuis quelques semaines, on dit que l’ancien meneur de jeu des Bleus fait déjà beaucoup de lobbying pour faire venir Ribéry au Real.


Zidane, qui aura 37 ans le 23 juin, a pris sa retraite sportive en 2006 mais il n'a jamais fermé la porte à un retour au Real Madrid. Florentino Perez, président du premier groupe espagnol de BTP, ACS, avait été réélu en 2004 mais avait démissionné deux ans plus tard, estimant alors que le club avait besoin d'une nouvelle dynamique (et surtout de nouvelles stars). Les élections sont prévues le 14 juin.