Karabatic presque de retour en France... Rooney chauffe...

SPORT Retrouvez toutes les infos indispensables de l'actualité sportive (et même quelques-unes à oublier...)

La rédaction sport

— 

Nikola Karabatic  et Ivo Balic, lors du match CO Zagreb contre Kiel, le 29 mars 2009 en quarts de finale de la Ligue des champions de handball, à Zagreb. 
Nikola Karabatic  et Ivo Balic, lors du match CO Zagreb contre Kiel, le 29 mars 2009 en quarts de finale de la Ligue des champions de handball, à Zagreb.  — REUTERS/Nikola Solic

Jeudi 14 mai


Simon out

TENNIS -
A Madrid, le Français a été battu par le tombeur de Tsonga Ljubicic en 3 sets 3-6, 6-4, 6-3. Vivement Roland...

L’ami de Vikash toujours là

FOOT - Jean-Pierre Louvel, président du Havre, a été maintenu à la présidence du syndicat des présidents de clubs (l'UCPF), malgré la relégation de son équipe en Ligue 2. C’est Vikash qui va être content…


Le retour du banni

CYCLISME – «Michele a payé pour l'erreur qu'il a commise», a déclaré Gianni Savio, le responsable de l'équipe Diquigiovanni. Scarponi, vainqueur de l’étape du jour sur le Giro, a écopé au début de l'été 2007 de 18 mois de suspension pour son implication dans l’affaire Puerto. «Il était au mauvais endroit, au mauvais moment», a conclu son patron compréhensif.


Rossi aime les gros engins

MOTO - Valentino Rossi, après avoir descendu les Champs-Elysées à Paris au guidon de sa Yamaha M1, jeudi midi, est arrivé en hélicoptère au Mans (ouest), en fin d'après-midi. «Cette piste a toujours été très bonne pour les Yamaha dans l'histoire de la moto. L'an dernier, c'était très bien. Je suis donc assez confiant même si on ne sait jamais ce qui peut se passer. On verra si les modifications apportées à Jerez marchent aussi ici», a-t-il déclaré.



Karabatic presque à Montpellier

HAND - Le demi-centre de Kiel, Nikola Karabatic, est tout proche de Montpellier selon le «10 Sport». «Je suis raisonnablement confiant, on n'est pas loin d'être au bout. D'une façon ou d'une autre, c'est une question d'une dizaine de jours maximum. L'accord de Nikola, on l'a depuis plus d'un mois. C'est avec Kiel que c'est un peu plus compliqué», a indiqué le président héraultais Robert Molines.



Rooney chauffe

FOOT - L'attaquant de Manchester United Wayne Rooney espère offrir une revanche à ses supporteurs en emportant le titre de champion d'Angleterre samedi avec une victoire sur Arsenal, qui était venu chercher le sacre à Old Trafford il y a sept ans. «Ce serait superbe de le gagner contre Arsenal. Quand leurs supporteurs viennent à Old Trafford, on les entend toujours chanter sur cette victoire ici. Ce serait bien de leur rendre la pareille», a déclaré l'attaquant.

 


Juni au Qatar?

FOOT –
A mesure que les semaines passent, la perspective de voir le capitaine lyonnais jouer en L1 la saison prochaine s’amenuise. Selon «Aujourd’hui Sport», Juninho pourrait rejoindre le club qatari d’Al Saad qui lui aurait offert un contrat de deux ans. Il devrait assister à la finale de la Coupe du Prince, samedi. Deux autres clubs locaux seraient aussi sur les rangs de l’international brésilien.

Cristiano Ronaldo a trouvé plus fort que lui

FOOT –
Non, pas avec un ballon au pied. Le Ballon d’or est un peu trop fier pour s'incliner devant le talent de ses adversaires. En revanche, quand il s’adonne à une séance de gainage à l’entraînement, il est obligé de faire profil bas. Et apparemment, ça l’inquiète beaucoup…



Nadal fait chavirer les ramasseuses



TENNIS – Est-ce la fatigue ou le fait de croiser le numéro 1 mondial qui joue sur l’état de forme des ramasseuses de balles à Madrid? Lors du match face à Jürgen Melzer, l’une d’entre elle, mannequin, s’est effondrée dans le premier set de la rencontre. Un incident qui n’a pas bouleversé Rafa, facile vainqueur de l’Autrichien, 6-3 ; 6-1.

Un premier titre pour le Barça

FOOT – Avant de s’attaquer à la Ligue des champions, le 27 mai et la Liga dans quelques jours, les Catalans ont déjà soulevé un trophée, mercredi soir en battant l’Athletic Bilbao en finale de la Coupe du Roi. Malgré l’ouverture du score des Basques, le Barça s’impose 4-1 et inscrit son nom au palmarès de l’épreuve pour la première fois depuis onze ans.

Manchester y est presque

FOOT – Grâce à un but en toute fin de match de Michael Carrick, Manchester United s’est imposé mercredi soir sur le terrain de Wigan en match en retard de la Premier League (2-1). Ce succès assure quasiment aux Mancuniens le titre de champion. Avec six points d'avance sur Liverpool, les Red Devils n'ont besoin que d’un point lors de leurs deux derniers matchs pour être sacrés: contre une équipe d'Arsenal en perdition, samedi, ou lors de la dernière journée chez une formation de Hull en lutte pour son maintien.



Dabo sauve la Lazio

FOOT – Les coups de poings reçus par Joey Barton en Angleterre sont désormais oubliés. Ousmane Dabo a permis mercredi soir aux Romains de remporter la Coupe d’Italie face à la Sampdoria. L’ancien rennais a offert à son équipe le but décisif lors de la séance de tirs aux buts (1-1, 6-5, t.a.b). Histoire de sauver une saison bien terne.

Les Chinois bâtissent au Congo

FOOT – Un stade de 13.00 places, soit la plus grande enceinte sportive de la partie nord du Congo, a été inauguré mercredi à Owando (500 km au nord de Brazzaville) après la livraison des travaux par ses constructeurs chinois, apprend-on auprès du ministère de Sports.



Les résultats des playoffs NBA

BASKET – 24 ans après, les Nuggets sont parvenus à se qualifier pour la finale de la conférence ouest en dominant Dallas dans le cinquième match (124-110). Un succès acquis en grande partie grâce au duo Carmelo Anthony – Chauncey Billups.