Gerrard footballeur de l'année

FOOT Le milieu de Liverpool est élu en Angleterre par une assemblée de journalistes...

M.G, avec agence

— 

Encore deux buts pour Steven Gerrard. Le capitaine occupe la tête du classement des buteurs de cette Ligue des champions avec 7 réalisations. Pas mal pour un milieu de terrain.  
Encore deux buts pour Steven Gerrard. Le capitaine occupe la tête du classement des buteurs de cette Ligue des champions avec 7 réalisations. Pas mal pour un milieu de terrain.   — REUTERS/Phil Noble

Puisqu’il n’aura sans doute jamais le Ballon d’or à cause des mauvais résultats de l’Angleterre et de son rôle d’homme à tout faire sur le terrain, Gerrard pourra peut-être se consoler cette saison avec le trophée de footballeur de l’année que vient de lui décerner la presse spécialisée. L’âme de Liverpool a été préférée à Ryan Giggs (élu meilleur joueur de la saison 2008/2009 de Premier League par ses pairs), Wayne Rooney, Nemanja Vidic et Rio Ferdinand, de Manchester United. Que du lourd, mais pas de Cristiano Ronaldo, lauréat 2008 et attaquant vedette de Manchester.

Meilleur buteur de Liverpool


Auteur d’une saison pleine, seulement marquée par une petite blessure à la cheville, le milieu de Liverpool, 28 ans, a marqué durant cette saison 23 buts, devenant le meilleur buteur de l'histoire du club. Gerrard recevra son trophée au cours d'un dîner de gala le 29 mai prochain.

D’ici-là, il pourra continuer à se délecter de sa chanson entonnée par le public d’Anfield à chacun de ses matchs.