Ballack s'entraîne pour le Tour... Mort d'un cavalier belge...

SPORT Toutes les infos indispensables du sport... Et sans doute quelques-unes à oublier...

La rédaction sport

— 

Comme le reconnaît lui-même son capitaine Michael Ballack, la victoire contre le Portugal a donné "beaucoup de confiance et une certaine décontraction" à la sélection allemande.
Comme le reconnaît lui-même son capitaine Michael Ballack, la victoire contre le Portugal a donné "beaucoup de confiance et une certaine décontraction" à la sélection allemande. — Oliver Lang AFP
Samedi 9 mai

L’Aviron rame contre Toulouse

RUGBY – Lors de la 25e journée de Top 14, Bayonne s’est incliné 9-12 à la maison face au Stade Toulousain dans un match tendu et riche en «marrons». Après cette défaite, la H Cup s’éloigne pour les Basques. De son côté, Bourgoin assure son maintien en s’imposant 31-23 contre Castres.

Les autres résultats

Dax - Toulon 12 – 22 (vendredi)
Perpignan - Montauban 19 - 9
Brive - Montpellier 28 - 18
Clermont - Mont-de-Marsan 66 - 3


Pas de finale pour Chardy

TENNIS – En demi-finale du tournoi de Munich, le Tchèque Tomas Berdych a mis fin au parcours de Jérémy Chardy. Malgré une belle résistance, le Français s’incline en trois sets (6-1, 5-7, 6-2). En finale, Berdych retrouvera le Russe Mikhail Youzhny.

Mort d’un cavalier belge

EQUITATION –
Le cavalier belge Jean-Claude Van Geenberghe, 46 ans, est mort accidentellement samedi lors d'un concours de saut d'obstacles en Ukraine, a annoncé la fédération flamande d'équitation qui n'a pas donné de détails sur les circonstances. Jean-Claude Van Geenberghe, qui défendait les couleurs ukrainiennes depuis plusieurs années avait remporté à deux reprises en 1987 et 1995 le prestigieux Grand Prix du jumping international d'Aix-la-Chapelle, le temple du saut d'obstacles.

Ballack s’entraîne pour le Tour

FOOT – Pour les besoins de son équipementier, Michael Ballack s’est mis au vélo. Un sport sans arbitre, ça devrait plaire à l’Allemand de Chelsea.



Blatter traite l’AMA «d’organisation policière»

FOOT – Le président de la Fifa, Joseph Blatter, s’en prend l'Agence mondiale antidopage Dans un entretien au «Frankfurter Allgemeinen Zeitung», Blatter estime que «sous la direction de son premier président Richard Pound, l'AMA est devenue une organisation policière et ce n'est pas bien». Pour Blatter, l’AMA ne respecte pas la présomption d’innocence des sportifs: «Chaque sportif est au regard du code de l'AMA suspect de dopage et donc accusé, cela ne peut fonctionner ainsi dans notre société».

Drogba est un «sale gosse» pour Cascarino
 
FOOT Dans sa dernière chronique pour le «Times», Tony Cascarino conseille à Chelsea de se débarrasser de Didier Drogba après sa grosse colère de mercredi contre Barcelone. L’ancien buteur édenté de l’OM ne supporte plus les jérémiades de l’attaquant de Chelsea auprès des arbitres. «Grand et fort, il se comporte pourtant sur un terrain comme un sale gosse qui pique sa grosse colère», écrit l’Irlandais. D’accord, mais on aimerait bien le voir développer sa pensée devant Drogba en personne.

Gignac «100% toulousain»

FOOTBALL – «Je le dis et je le redis, je serais Toulousain la saison prochaine. Moi, j'ai envie de rester là et je suis à 100% toulousain». André-Pierre Gignac est un garçon bien élevé. Sur le site internet du TFC, le meilleur buteur de Ligue 1 réaffirme son attachement à Toulouse. Pour mémoire, c’est le même joueur qui avait signé un précontrat à Lille avant de filer sur les bords de la Garonne.

Gasquet a encore trop levé le coude

TENNIS –
Il en a marre et ses fans aussi. Richard Gasquet vient de déclarer forfait pour le tournoi de Madrid qui commence lundi. «J'ai mal à l'épaule, j'ai mal au coude, c'est toujours pareil», peste le Français. Si on y ajoute les problèmes aux deux genoux de Monfils, le ménisque récalcitrant de Tsonga, les quatre mousquetaires risquent bien de se résumer à Gilles Simon lors de Roland-Garros.

… et pendant ce temps Davydenko se goinfre au Portugal

TENNIS –
Toujours en course pour remporter le tournoi d’Estoril, Nikolai Davydenko a profité de sa semaine pour visiter la plus fameuse fabrique de «pasteis de nata» de Lisbonne. Le Russe a même mis sa plus belle toque pour s’essayer à la préparation de ce monument de la cuisine lusitanienne. Sympa la vie de tennisman.