Henry blessé pour la finale?... Le derby bucarestois enflamme la Roumanie...

SPORT Toutes les infos indispensables du sport... Et sans doute quelques-unes à oublier...

La rédaction sport

— 

Franck Ribéry et Thierry Henry le 8 avril 2009 à  Barcelone.
Franck Ribéry et Thierry Henry le 8 avril 2009 à  Barcelone. — T.Albir / SIPA
Vendredi 8 mai 2009


Les Williams reviennent bien

FORMULE 1 -
L'Allemand Nico Rosberg sur sa Williams a réalisé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Espagne, cinquième épreuve de la saison 2009 de Formule 1, vendredi sur le circuit de Catalunya, près de Barcelone. Avec un temps de 1’21’’588, Rosberg a devancé son coéquipier, le Japonais Kazuki Nakajima de 152centièmes. Derrière les deux Williams qui reviennent à un bon niveau, l'Espagnol Fernando Alonso, devant son public et visiblement léger en essence, a réalisé le troisième temps, précédant le Brésilien Rubens Barrichello (Brawn GP).

Le classement des essais libres est ici



Nalbandian out

TENNIS -
L'Argentin David Nalbandian sera opéré de la hanche droite mercredi à Barcelone. Il manquera notamment Roland Garros, Wimbledon et le quart de finale de Coupe Davis en République tchèque (10-12 juillet à Ostrava). «Le traitement n'a pas donné les résultats espérés. Il (Nalbandian) a fait tout ce qu'il pouvait pour éviter l'opération», a expliqué son porte-parole Ballero.


L’arbitre prié de se taire

FOOT -
L'UEFA a recommandé vendredi au Norvégien Tom Henning Ovrebo, arbitre de la demi-finale retour de Ligue des champions entre Chelsea et Barcelone (1-1) mercredi, d'observer le silence pendant l'enquête menée sur le match et sur les incidents consécutifs. «L'UEFA est toujours en train d'enquêter sur le sujet, et a demandé à M. Övrebö de ne faire aucun commentaire dans les médias sur ses décisions d'arbitrage durant le match, ni sur les événements survenus après le match», a expliqué dans un communiqué un porte-parole de la Fédération norvégienne, Roger Solheim.

Au fait, comment va Drogba?



Safina assure

TENNIS -
La Russe Dinara Safina, N.1 mondiale, s'est qualifiée pour la finale du tournoi sur terre battue de Rome en battant l'Américaine Venus Williams 6-7 (3/7), 6-3, 6-4 en 3h09 au terme d'une rencontre âprement disputée vendredi. En finale samedi, Safina affrontera sa compatriote Svetlana Kuznetsova, N.8 mondiale, et qui, un peu plus tôt dans la journée, s'était plus aisément imposée face à la Bélarusse Victoria Azarenka, 6-2, 6-4 en 1h30.


Henry pas apte pour la finale?


FOOT –
Selon lequipe.fr, la blessure au genou droit de Thierry Henry n'est pas si  anodine que ça.Absent de la feuille de match de la demi-finale de Ligue des champions à Chelsea, samedi (1-1), le Barcelonais souffre d'un «étirement du ligament postérieur du genou droit» selon les termes exacts d'un communiqué du FC Barcelone, qui ne sait même pas s’il pourra jouer la finale de la Ligue des champions le 27 mai.


Un derby chaud

FOOT –
Pas moins de 1.200 membres des forces de l'ordre seront mobilisés vendredi soir pour assurer la sécurité du derby du Steaua et Dinamo, adversaires bucarestois historiques. «Nous avons pris tout en compte, les messages sur les forums, mais aussi le dernier incident lors duquel a été blessé le footballeur polonais Pawel Golanski du Steaua», a précisé a déclaré à l'AFP le porte-parole de la Gendarmerie bucarestoise Marius Militaru le jet de pierres cette semaine contre le bus du club.


Van Gaal au Bayern? Ou pas?


FOOT -
La nomination du Néerlandais Louis van Gaal au poste d'entraîneur du Bayern Munich est retardée par les atermoiements de son compatriote Co Adriaanse qui devait lui succéder à la tête de l'AZ Alkmaar. «Le fait est qu'il y a encore un problème entre Van Gaal et AZ Alkmaar car ils n'ont apparemment encore pas trouvé son successeur», a déclaré Uli Hoeness, manager du Bayern, au quotidien allemand «TZ». Pourquoi pas Klinsmann?


Gudjohnsen veut partir

FOOT -
L'attaquant islandais du FC Barcelone Eidur Gudjohnsen, qui passe sa vie sur le banc, envisage de quitter le club catalan cet été. «Si les choses restent en l'état, je pense que j'irai chercher ailleurs. C'est bien de faire partie d'un grand club, mais pas très agréable de ne faire que regarder les matchs et rester assis sur un banc», a-t-il déclaré au quotidien islandais «Morgunbladid».


Manchester City veut se payer Raul

FOOT – Cet homme ne doute de rien. Le Cheikh Mansour Bin Zayed Al Nahyan, le milliardaire propriétaire de Manchester City s’est mis en tête de recruter Raul selon «Marca». Malgré les 40 millions d’euros net proposés sur quatre ans au joueur, la mission s’annonce presque impossible. L’attaquant espagnol a toujours répété qu’il se sentait lié à vie avec le Real Madrid. C’est pas beau de vouloir briser un vieux couple.

Un but à la con

FOOT – Il nous vient de Norvège. Passe en retrait du défenseur pour son gardien, qui oublie d’ouvrir les yeux au moment de dégager. «Le foot en folie», comme on l’aime.



Cleveland trop fort pour Atlanta
 
BASKET – LeBron James et ses partenaires sont intraitables dans ces play-offs NBA. Jeudi soir, les Cavs ont surclassé Atlanta (99-72) et mènent désormais 2-0 cette demi-finale de Conférence. La franchise de l'Ohio a jusque-là gagné tous ses matches des phases finales avec plus de 10 points de marge. Inutile de chercher plus loin le favori pour le titre.


 
Vinokourov le come-back
 
CYCLISME – Suspendu pour deux ans pour dopage par transfusion sanguine, le coureur kazakh prépare son retour à la compétition prévu pour le 23 juillet. Dans un entretien à «L’Equipe», Alexandre Vinokourov, 35 ans, dit avoir toujours des ambitions: «Mon rêve serait de gagner le championnat du monde et de porter le maillot arc-en-ciel pour ma dernière année en 2010. Je sais que j'aurai du mal à convaincre les organisateurs du Tour de France de m'accueillir en 2010, mais je vais tout faire pour». On imagine l’enthousiasme modéré des organisateurs du Tour à la lecture de cette interview.
 
Les Néerlandais prennent en grippe une équipe mexicaine
 
FOOTBALL – La psychose autour de la grippe mexicaine n’épargne pas le football. Les organisateurs d’un tournoi de jeunes aux Pays-Bas ont annoncé vendredi avoir annulé la participation de l'équipe mexicaine par crainte du virus de la grippe porcine. «Nous ne voulons pas prendre de risques inutiles», justifie le directeur du tournoi, Rob Gudden.

Le Werder en finale mais sans Diego

FOOT – La finale de le Coupe de l’UEFA opposera le 20 mai à Istanbul le Werder Brême aux Ukrainiens du Shakhtar Donetsk, tombeur du Dynano Kiev. Dans une demi-finale 100% allemande, le Werder a sorti Hambourg après sa victoire 3-2 sur le terrain de son adversaire. Une nouvelle ternie par le carton jaune reçu par Diego. Le Brésilien sera suspendu pour la finale.