Suivez le match Chelsea - Barcelone en live

R.S.

— 

Seul sur le front de l'attaque londonienne, Didier Drogba bataille avec Daniel Alves et Xavi, le 28 avril 2009 au Camp Nou.
Seul sur le front de l'attaque londonienne, Didier Drogba bataille avec Daniel Alves et Xavi, le 28 avril 2009 au Camp Nou. — REUTERS/Gustau Nacarino
Chelsea - Barcelone: 0-0

Pour rafraîchir, cliquez ici...


90'+7: C'est fini! Barcelone est en finale. Incoryable retournement de situation. Le Barça n'avait pas cadré un tir avant le but d'Iniesta. On ne peut pas passer sur le fait que ce match a été entâché de plusieurs fautes d'arbitrage. Pendant ce temps Drogba pète complètement les plombs. Il invective l'arbitre et écope d'un jaune. Une fin de match de dingue!
90'+6' Cech part à l'abordage. C'est la dernière occase.
90'+4 Encore une main dans la surface du Barça!!! Ballack hurle sur l'arbitre. On dirait qu'il va le bouffer.
90'+3 Guardiola est en folie sur la touche. Il veut faire entrer deux joueurs, mais on ne l'écoute pas. Sylvinho et Gudjohnsen sont prêts.
90'+3 Quel retournement de situation. Le Barça tient sa qualif maintenant...
90'+2 BUUUUUUTTTTT du Barça!!! Signé Iniesta!! Une frappe flottante à l'entrée de la surface du droit. Cech est battu! 1-1
90'+1 Il y aura quatre minutes de temps additionnel. Assez pour égaliser?
90' Incroyable Piqué. Le défenseur central joue avant centre. On dirait Van Buyten dans ses années marseillaise, lorsqu'il était meilleur buteur du club.
89' Bizarrement Chelsea recule et le public londonien n'est pas très tranquille. Un but du Barça les éliminerait en même temps.
87' Essien pour le doublé! C'est raté. Il écrase sa frappe et laisse à Barcelone la possibilité de contre-attaquer.
85' La sortie de Busquets à la place de Bojan. Quelqu'un a vu l'Espagnol ce soir?
83' Au moins, il n'y a pas qu'en L1 que les arbitres ont quelques soucis. On ne conseille pas à notre amis norvégien de croiser Jean-Michel Aulas dans une stade.
82' Oh la main de Piqué dans la surface! Et l'arbitre ne siffle pas. Cette fois, il y avait penalty pour chelsea.
80' On se ronge les ongles dans la tribune des Blaugrana. Il y a de quoi. Plus que 10 minutes pour marquer ce petit but qui les qualifierait pour la finale.
79' Anelka s'effondre dans la surface. Et il n'y a rien. En tout cas l'arbitre ne siffle pas sur cette charge de Touré. Vous en pensez quoi?
78' Dani Alvès place son coup franc au dessus de la barre. Toujours zéro tirs cadrés côté catalan. C'est effrayant.
76' Messi est stoppé par Alex à 25m. C'est le jaune. En cas de finale, lui non plus ne sera pas là.
74' Preuve qu'Essien ce n'est pas seulement des frappe du gauche à 25m, il piétine Iniesta et écope un jaune logique.
73' On imagine ce que dira Abidal lors du prochain rassemblement avec les Bleus lorsqu'il croisera Anelka...
72' Didier Drogba sort sous les applaudissements de Stamford Bridge. Mais il tire la tronche. C'est Beletti qui le remplace
71' La frappe de Lampard! Captée par Valdès.
70' Evidemment, ça devient beaucoup plus compliqué pour le Barça désormais. Surtout quand on voit les centres d'Alvès en ce moment.
67' Pendant ce temps, Drogba sort du terrain, blessé au genou appremment.
65' Expulsion d'Abidal!!! Il n'y a pas grand chose, mais l'arbitre estime qu'il a bousculé Anelka en position de dernier défenseur. Rouge direct. On va dire qu'il paye pour toutes les fautes précédentes.
64' La frappe de Messi!! Elle est au-dessus. Il va falloir penser à penser un jour ou l'autre.
63' On n'a pas encore parlé du chignon de sumotori de Florent Malouda. Assez originale. Ça ne va pas geisha notre plaisir...
62' Didier Drogba est à terre. De là à dire qu'il est blessé... On ne va pas s'avancer. D'ailleurs, il est déjà debout.
60' On tente des combinaisons entre Messi et Iniesta. Mais derrière Keita tue un pigeon. 
57' Xavi tire un corner directement dans les pieds du premier défenseur de Chelsea. A ce niveau, c'est presque criminel.
56' Oh quelle faute sur Drogba!! C'est incroyable, l'arbitre ne siffle rien sur cette charge de Touré dans la surface. Nos amis judokas apprécieront ce début d'Ura nage.
55' Apparemment, vous êtes tous pro Barça. Vous aimez le football au moins. Est ce que quelqu'un ose défendre le jeu de Chelsea? Qu'il se fasse connaître.
53' A la fin du match, on reparlera peut-être de ce sauvetage de Valdès. Drogba pourrait bien s'en vouoloir...
52' Quelle occase pour Drogba!! Il rate un nouveau face à face avec Valdès qui détourne sa frappe à bout portant.
51' Si ça continue, Guardiola va aller briser les genoux de l'arbitre. Il a l'air chaud bouillant sur son banc.
50' A noter la permutation entre Anelka et Drogba. Nico retrouve sa place dans l'axe et Didier passe à droite.
49' La pression est catalane en tout cas dès l'entame de cette seconde période. C'est la moindre des choses on va dire.
48' Un joli drop d'Alvès qui réussit l'exploit de balancer le ballon sur le parking de Stamford Bridge. Un peu comme ce coup franc tiré par Bakayoko hors du stade de la Mosson, pendant ses années montpelliéraines.
47' Alors dites nous tout. Vous voyez le Barça revenir et se qualifier? Ou Chelsea va s'offrir une deuxième finale consécutive?
46' C'est reparti à Chelsea. Pas de changement à la mi-temps de part et d'autres. On repart sur un attaque-défense?
MI-TEMPS 1-0
45'+2 C'est la mi-temps à Stamford Bridge. Sur un score de 1-0 qui doit tout à un geste phénoménal d'Essien et à la rigueur défensive des Blues.
45'+1 Si vous voyez une solution à glisser à Pep Guardiola pour la seconde mi-temps, n'hésitez pas. On réfléchit aussi.
44' Bien sûr, on peut dire que c'est le génie d'Hiddink qui a raison de la vista des Blaugranas. Si on veut oui...
43' Quel bétonnage indigeste de cette équipe anglaise. C'est pas beau à voir. C'est même la mort du beau jeu. Sincèrement, on ne veut pas de ça en finale!
42' Beau coup de patte de Lampard sur coup franc. Le ballon est dégagé de la tête par un défenseue barcelonais en corner...
41' On tourne beaucoup autourt de la surface londonienne côté barcelonais. Mais pour le moment, pas beaucoup d'occases quand même. On attend.
40' Ce soir Messi ne vaut pas mieux que Vikhash Dhorasoo ou Mickaël Isabey dans sa conduite de balle. Analyse commune de la rédaction de 20minutes.
38' Messi descend assez bas pour récupérer les ballons. Ce n'est pas forcéemnt bon signe côté Barça.
36' gerard tichaut, ce n'est pas grave, pas de télé, il te reste le live. Tout le monde est là pour commenter ce soir.
34' Seydou Keita, alias Thomas N'Gijol, a l'air un peu paumé sur le terrain. Quelqu'un peut lui dire avec qu'il peut jouer vers l'avant aussi?
33' Du coup, on a droit à un temps mort dans ce combat. Le temps de soigner la lèvre de Franck Hatton Lampard.
31' Lampard a la bouche en sang. Il a pris un coup. Ça devient très musclé à Stamford Bridge.
30' Et une biscotte pour Alvès qui charge Alex dans le jeu aérien. Le cas échéant, il ne jouera pas la finale.
29' La frappe d'Iniesta! Elles est au dessus du but de Cech. N'est pas Essien qui veut Monsieur!
28' Si Daniel Alvès commence à mettre des têtes dans la surface, on est mal barré côté Barça. evidemment, Cech n'est pas inquiété.
27' Et encore un duel litigieux dans la surface! Abidal bouscule Drogba mais l'arbitre ne bronche pas. On a déjà vu siffler pour moins que ça.
25' Oh la faute d'Alvès sur Malouda! C'est dans la surface ça! L'arbitre ne donne qu'un coup franc. Vous en pensez quoi?
24' Magnifique contrôle porte-manteau de Malouda. Pas de doute, cet homme n'est pas le même en club et en équipe de France.
23' Le duel Valdès - Drogba!! C'est le gardien catalan qui l'emporte. On n'était pas loin du 2-0 sur ce contre.
22' Un bon coup franc de Daniel Alvès. Mais le ballon passe un bon mètre à côté du poteau de Cech. Pas de quoi trembler.
21' Depuis le début Anelka multiplie les fautes. Il sait qu'il a le droit d'attaquer sur son ailer aussi?
19' Didier Drogba s'arrête aux stands. Changement de chaussure et abandon des crampons moulé. On n'est pas sur un terrain stabi du mercredi après-midi quand même
18' Très juste pic et croq. Mais à 20minutes on a tellement hurlé aussi qu'on n'a rien entendu. Au prochain but, on sera attentif aux gémissements de Jeanpierre.
16' Vous aurez noté la coupe très tecktonik de Michael Essien, le buteur. Un peu la même que John Obi Mikel en fait. Modeste M'Bami peut se rhabiller.
14' Dans les tribunes, Titi Henry est lui aussi sous le choc. Avec son joli bonnet, il a l'air scotché.
13' Il n'y a pas à dire, cet avantage n'est pas mérité. Depuis le début, le Barça avait le pied sur le ballon. Et les Blues courraient après. Maintenant, les Catalans sont contraints de marquer. A 1-1, ils sont qualifiés.
12' On est encore sous le choc. Quelle frappe et quel culot! On dirait Hamada Jambay dans ses plus belles années. Ou Zidane en finale de la Ligue des champions contre Leverkusen. C'est vous qui choisissez...
10' Oh Quel BUUUUUTTTTT de Chelsea!! Exceptionnelle frappe de Michael Essien!! Il reprend un ballon de volée à 25m pour le placer sous la barre de Valdès. 1-0
8' Depuis le début du match, on n'a pas encore vu une action intéressante côté londonien. C'est le Barça qui fait le jeu et les Blues qui courrent après la balle. Pas très étonnant en fait.
7' Image saisissante dans les triubunes de Stamford Bridge. Raymond Domenech et Fabio Capello regardent ce match côte à côte. Vas y Raymond, demande lui des tuyaux...
6' La première frappe des Barcelonais! Signée Iniesta. Le petit milieu, qui joue ce soir à la place d'Henry, côté droit est contrée par un pied de Chelsea.
4' La première incusion de Messi dans la surface! Une fausse alerte. Mais l'Argentin n'a pas mis longtemps pour s'approcher du but de Cech.
3' Oh le gauche droite de Drogba! Il est déjà chaud bouillant même si son geste ne sert à rien.
2' On va vite être fixé sur les automatismes entre Touré et Piqué en défense centrale. peu-être bien l'une des clés de ce match.
1' C'est parti! C'est un arbitre norvégien qui donne le coup d'envoi. si vous avez des infos sur lui n'hésitez pas.
20h42: Equipe bien chamboulée aussi côté Barça avec la présence de Touré Yaya dans l'axe central de la défense. Eh oui, c'est un ancien monégasque qui va devoir barrer la route des attaquants des Blues.
20h40: Une petite surprise dans la compo de Chelsea avec la présence de Nico Anelka sur l'aile droite. Derrière Drogba. On a hâte de voir ça.
20h25: Bonsoir à tous! Bienvenue sur 20minutes.fr pour le live de la deuxième demi-finale de Ligue des champions. Il ne vous reste que 20 minutes pour nous faire part de votre prono. Alors qui va passer? Voous êtes plutôt Blues ou Blaugrana?
Muselés à l’aller, les coéquipiers de Thierry Henry sont contraints de marquer à Stamford Bridge s’ils veulent empêcher les Blues de rejoindre Manchester en finale de la compétition. La semaine dernière, les Barcelonais se sont plaints du jeu «négatif» des Londoniens, qui ont en substance crié à la pleurnicherie.

Pep Guardiola, le coach catalan, a assuré mardi que son équipe s'en remettrait à son propre style de jeu pour battre les Blues. «Si l'on défiait Chelsea en jouant physique, on rentrerait dans leur jeu, et cela les avantagerait. On ne reculera pas devant le défi physique, mais on sait que c'est une de leurs grandes forces.»

De leur côté, les hommes de Guus Hiddink n’ont pas grand-chose à perdre. Tout le monde ou presque avait imaginé le Barça en finale de la compétition, mais leur match nul au Camp Nou les place dans une situation idéale.

Un match à suivre et à commenter en live comme-à-la-maison sur 20minutes.fr. Soyez présents dès 20h45 pour vivre avec nous cette deuxième demi-finale. Histoire de savoir si Manchester United aura un adversaire à sa mesure le 27 mai à Rome…

Les équipes probables


Chelsea:
Cech - Bosingwa, Terry, Alex, A. Cole - Lampard, Essien, Ballack - Anelka, Malouda - Drogba.

Barcelone:
Valdés - Alves, Touré, Piqué, Abidal - Xavi, Busquets, Keita - Messi, Eto'o, Iniesta