Villeneuve de retour aux affaires au PSG?

FOOT Il pourrait racheter le club parisien...

R.S.

— 

Le président du PSG, Charles Villeneuve lors d'une conférence de presse au Parc des Princes, le 15 juillet 2008.
Le président du PSG, Charles Villeneuve lors d'une conférence de presse au Parc des Princes, le 15 juillet 2008. — SIPA
Alors que Paul Le Guen devrait quitter le club en fin de saison, Charles Villeneuve pourrait, lui, y signer son retour. Selon «RTL», l’ancien président du PSG, limogé en février dernier, préparerait un projet de rachat avec l’appui de financiers du Golfe Persique. Une information déjà lancée il y a quelques smeaines par le «10Sport». Mais cette fois-ci, un audit aurait été commandé à un cabinet d’affaires parisien.



Le projet s’étalerait sur trois ans. Selon la radio, «les éventuels repreneurs s’appuieraient sur un développement de la billetterie et de la vente des produits dérivés, évalués entre 15 et 17 millions d’euros».

Rothen et Kezman libérés

Dans l’effectif, il s’agirait de conserver la plupart des joueurs, dont Hoarau et Sessegnon, mais pas forcément Jérôme Rothen et de Kezman, afin d’alléger la masse salariale. L’ambition de l’ancien présentateur du «Droit de Savoir» serait de «faire entrer le PSG dans le top 10 des clubs européens dans les cinq ans à venir, avec plus d’un tiers de l’effectif en provenance du centre de formation.»