Thierry Henry touché mais pas coulé... Pour Mathieu Bodmer, Lyon «coule»...

SPORT Toutes les infos indispensables du sport... (Et sans doute quelques-unes à oublier...)

La rédaction sport

— 

Jusqu'à l'égalisation de Thierry Henry. Sur la photo, il vient de marquer de la tête. Cela ne lui arrive pas souvent, ce qui explique l'air surpris. (1-1 entre Lyon et Barcelone).
Jusqu'à l'égalisation de Thierry Henry. Sur la photo, il vient de marquer de la tête. Cela ne lui arrive pas souvent, ce qui explique l'air surpris. (1-1 entre Lyon et Barcelone). — Jean-Paul Pelissier/Reuters
Lundi 4 mai

Sir Alex est insatiable

FOOT –
Le manager de Manchester a clamé son amour de la Coupe d'Europe lors de la conférence de presse de veille de match. «Mon plus grand regret est de ne pas avoir gagné plus souvent la Coupe d'Europe. Nous avons une histoire extraordinaire. Mais ce n'est pas pareil que l'AC Milan, le Real Madrid, Liverpool, le Bayern Munich ou l'Ajax. C'est étrange qu'aucun vainqueur n'ait conservé le trophée (ndlr: depuis l'AC Milan en 1990). C'est un défi pour nous.»


Henry blessé


FOOT - L'attaquant français du FC Barcelone Thierry Henry, touché à un genou, ne s'est pas entraîné lundi mais fait partie du groupe pour la demi-finale retour de Ligue des champions contre Chelsea mercredi, a annoncé le Barça. Le journal «Marca», citant des sources du club, avait indiqué plus tôt que l'international français n'était pas écarté pour jouer le match et que de toute façon il irait à Londres.


Ca chauffe à Nantes
 
FOOT -
Une trentaine de supporters de Nantes a fait irruption lundi dans les travées du stade de La Beaujoire, alors que les joueurs y effectuaient à huis clos une séance de décrassage, au lendemain de leur défaite face à la lanterne rouge Le Havre (1-2). Cette séance programmée en fin d'après-midi était fermée au public à l'exception de 250 partenaires du club, invités pour l'occasion qui ont pu entendre ces supporters hurler: «Mouillez le maillot! Direction, démission! Et il est où le FC Nantes? Si on descend, on vous descend!»


Pour Mathieu Bodmer, Lyon «coule»

FOOT – C’est confirmé, Lyon déprime. Invité de l’émission «Match Retour» sur l’Equipe TV, le milieu de l’OL y va de sa petite phrase lourde de sens sur l’ambiance dans le vestiaire: «Il faudrait peut-être se rentrer dedans. On ne le fait pas. On coule», constate l’ancien lillois. Pour les gilets de sauvetage, on voit avec Jean-Michel Aulas?

 Barton think pas

FOOT –
Bad boy un jour, bay boy toujours, l’impayable Joey Barton vient d’écoper d’une amende de 135 000 euros de la part de son club de Newcastle. Expulsé après un tacle très rugueux dimanche sur le milieu de Liverpool Xabi Alonso, Barton a précipité la défaite (3-0) des Magpies qui luttent pour leur maintien. C’est bien du Joey tout craché.

Mourinho a été footballeur, on tient enfin la preuve

FOOT –  Repéré chez Tertulia, le manager de l’Inter Milan démontre qu’il n’est pas qu’un cerveau. Tacle appuyé et extérieur du pied pour tromper le gardien, José Mourinho s’amuse comme un fou à l’entraînement et rappelle qu’il a quand-même évolué en professionnel. D’accord, il était stoppeur remplaçant à Setúbal.



Grenoble veut Coupet
 
FOOT – Lassé de cirer le banc de l’Atlético Madrid, Grégory Coupet pourrait bien revenir en France. Selon «Le Parisien», l’ancien gardien lyonnais serait en contact avec Grenoble, où il pourrait succéder à Grégory Wimbée, en fin de contrat.

Djokovic imite Nadal

TENNIS –  Le mime Marceau du tennis a encore frappé. Connu pour s’amuser des tics de ses adversaires, Novak Djokovic s’est fendu d’une imitation de Rafael Nadal après sa défaite en finale du tournoi de Rome contre l’Espagnol. Bon public, le numéro un mondial a apprécié la performance.


 
 
Pape Diouf et les VIP de l’interprétation
 
FOOT –
 A l'annonce du départ d'Erik Gerets, une folle rumeur s'est mise à circuler. L'actionnaire Robert Louis-Dreyfus aurait été prêt à appeler l'entraîneur belge pour le convaincre de rester à l'OM. Dans sa rhétorique bien à lui, Pape Diouf dément. «Ce sont des VIP de l'interprétation qui parlent et qui annoncent que RLD voudrait retenir Erik Gerets. Mais ce n'est pas vrai. Il s'en ira à la fin de la saison, et le jour où il partira, nous aurons tous un grand regret», ajoute le président marseillais.

Armstrong va au Giro pour aider un pote

CYCLISME – Lance Armstrong équipier de luxe, c’est l’intéressé qui l’affirme. De retour à la compétition après sa fracture de la clavicule au Tour du Gilda (Nouveau Mexique), l’Américain ne s’estime pas en mesure de gagner le Tour d’Italie qui débute samedi. «Je courrai sans pression cette course que j'ai toujours voulu faire et j'essaierai d'aider Levi à gagner.» Levi, c’est son coéquipier et compatriote  Levi Leipheimer, l’homme qui attaque tous les quatre ans mais reste sur des victoires au Tour de Castille-et-Léon et Tour de Gila.

Ronaldo est immortel

FOOT – Il ne faut jamais enterrer Ronaldo. Donné fini pour le football il y a encore six mois, le «Fenomeno» renaît de ses cendres au Brésil où il vient de gagner le championnat de Sao Paulo avec le Corinthians. Même s’il n’a pas marqué contre le FC Sao Paulo dans cette finale retour (1-1), le Brésilien avait fait la différence à l’aller en signant un doublé (3-1).

Retour en images sur la nouvelle résurrection du garçon


 
Denver 1 – Dallas 0

BASKET –
Et si c’était la saison des Nuggets? Denver a entamé sa série de demi-finale de Conférence Ouest par une large victoire sur Dallas à domicile (109-95), sous l'impulsion conjuguée de Carmelo Anthony (23 points) et du Brésilien Nene (24 points). La dernière finale de conférence pour la franchise du Colorado remonte à 1976.