Le PSG manque le coche face à Rennes

FOOT Défaite à domicile (0-1) face à Rennes pour le PSG...

Pierre Koetschet au Parc des Princes

— 

Stephane Sessegnon du PSG face à Rennes, le 03 mai 2009.
Stephane Sessegnon du PSG face à Rennes, le 03 mai 2009. — Benoit Tessier/Reuters

La saison du PSG a peut-être basculé aux alentours de 18h15 dimanche 3 mai, quand Nicolas Douchez sort coup sur coup une tête de Sessegnon, un tir de Clément et voit son poteau repousser le tir de Luyindula dans la foulée. «Le tournant du match, assure le portier rennais. Car on marque juste après.» Une frappe anodine de Jérôme Leroy déviée par Mamadou Sakho, rentrée au ralenti comme dans un film d’horreur, malheureusement trop souvent le scénario des matchs où le PSG a beaucoup à gagner.

 
Revivez le match en live-comme-à-la-maison en cliquant ici

Car le club de la capitale a une fâcheuse tendance à trébucher quand les lauriers lui tendent les bras, en l’occurrence la dernière place qualificative en ligue des champions occupée par des Lyonnais en perdition. Comme face à Marseille, où ils pouvaient prendre la première place, les Parisiens ont perdu une partie de leurs illusions en abandonnant trois points et pas mal de confiance face à Rennes.

 

Paul Le Guen réfute pourtant la thèse du manque d’ambition. «Peut-être qu’on n’a pas su se transcender, mais qu’est ce que ça veut dire? Depuis le début de la saison on n’est pas loin du maximum. Je n’ai pas senti des joueurs qui laissaient filer. Je n’ai pas ressenti cette nervosité là.»

 

Défaits dans les arrêts de jeu mercredi par des Bordelais survoltés, les Rennais ont pu mesurer le fossé qui sépare encore le PSG du haut du panier. «Ils ont été impressionnant sur la fin pour la gagne, ce que je n’ai pas trop vu à Paris, explique l’entraîneur rennais Guy Lacombe, qui ne veut pourtant pas enfoncer son ancien club. La réussite les fuit un petit peu: s’ils marquent avant nous, ils gagnent le match.» Et prennent la troisième place. Mais ce n’est pas pour ce coup-là.

Et vous, que pensez-vous de cette fin de saison crispante du PSG? Dites-le nous ici