Revivez Bordeaux-Sochaux en live comme-à-la-maison

M. Go. pour l'avant-match, PK pour le live

— 

Yoann Gourcuff auteur d'un doublé à Rennes le 29 avril 2009
Yoann Gourcuff auteur d'un doublé à Rennes le 29 avril 2009 — S.Mahé / REUTERS
Bordeaux-Sochaux 0-0

Cliquez ici pour rafraîchir

Et c'est plié. Bordeaux n'a pas faibli: ils se sont facilité les choses en marquant rapidement. Ils se retrouve un but derrière Marseille à la différence de but, en position idéale. Ca promet une superbe fin de championnat. Hésitez pas à donner vos pronostics sur cette superbe fin de saison dans les commentaires. En attendant, les lives, c'est terminé pour ce weekend. On se retrouve dès mardi pour la ligue dech'.
94e: Et pour nous faire mentir, Chamakh qui plante le troisième qui donne de l'ampleur du score à la dernière minute
92e: Alors Boirdeaux s'en fout, Sochaux verouille. Autant dire que c'est franchement plié.
90e: Bon, ben ce match est bientôt terminé, et on peut dire que le titre va se jouer entre l'OM et Bordeaux, et ça va être sympa à suivre.
87e: PFFFF, la barre pour Bellion. C'était quand même un joli 3 contre 2...
85e: Vas-y eNK, fais toi plaisir. bon, là, il reste pas beaucoup de temps, mais il va y avoir les matchs retour de la ligue des champions amrdie t mercredi en live sur 20minutes.fr, ça va être sympa.
84e: Joli coup-franc de Bellion, mais gavanon avait anticipé du bon côté.
83e: Et en plus Afolabi prend un deuxième jaune la dessus. C'est un peu dommage.
82e: Il est quand même très saignant Chamakh ce soir. Il faut une belle faute d'Afolabi pour l'arrêter.
80e: C'est beau ce coming-out, eNk. Tu sors du placard. bravo.
75e: tu paries toujours chipset? 4-0, t'es sur? parce que là, les Marines ont un peu arrêté de jouer.
72e: Blanc a fait rentrer Bellion, c'est aps encore aujourd'hui qu'on verra cavenaghi
68e: Bon, on s'endort tranquillement, et c'est pas l'ambiance de Chaban Delmas qui va nous réveiller.
66e: Sloan Privat (un sosie de David Astorga, avec un nom à jouer dans l'ile de la tentation) et marvin martin rentrent. Gillot a sorti ses deux latéraux. il a raison, ca sert à rien...
65e: Le genou de Mikari dans la tête de Chalmé, ca fait bing. Et ca fait mal.
64e: 24e rateau talonnade de Gourcuff. Quelqu'un lui a dit qu'il pouvait simplement jouer de l'intérieur du pied?
61e: Beau petit "choc en haute altitude " (a lire avec l'accent de George Eddy) en tre Chamakh et Gavanon. Rien à dire, c'était dans l'esprit.
59e: Finalement, je me demande si ca arrange pas les Bordelais de laisser la tête du championnat à l'OM, pour les mettre sous pression. Une tactique qui plait bien à Laurent Blanc.
59e: C'est méchant ça eauderoche, parce qu'il a quand même réussi de bons matchs Zubar...
57e: Superbe ouveture vers Gouffran mais Gavanon jaillit bien. Il a un bon petit démarrage le blondinet.
55e: le vrai truc de fou de ce match c'est que Valverde a toujours pas pris un but. Et non, je vais pas faire de vannes sur le cycliste, parce que j'ai le respect de l'internaute.
50e: Je sais pas vous, mais moi, je trouve que Souleymane Diawara est le meilleur défenseur de L1 cette saison. En revanche, musicalement, il avraiment des gouts pourris. On peut pas tout avoir.
47e: Si vous avez un coup de mou, je vous conseille de jeter un coup d'oeil aux images de sport du weekend. Pour les amateurs de catch féminin dans la boue (oui, ca existe encore).
46e: Ca serait sympa que les Borldeais en plante un 3e assez vite pour essayer d'aller chercher l'OM au goal-average. mais c'est peut-ête pas l'ambition du jour
46e: Allez, c'est reparti. merci chipset, mais je te trouve très traditionnaliste. la radio... Et t'écoute de la musique sur des vinyls?
Et c'est la mi-temps. Contrat presque rempli pour Bordeaux, qui n'a plus qu'à lancer la machine à but.
45e: Bientôt la mi-temps, et lmes Bordelais accusent un peu le coup physiquement, mais bon, ils ne sont pas les plus à plaindre.
41e: Et la barre pour Sochaux!!!! Belle tête de Boudebouz pas vernis.
38e: Quelle séquence de passe à dix de Bordeaux.Ca doit faire deux minutes qu'ils ont la balle.
37e: Superbe inspiration de Gourcuff qui a failli servir tremoulinas dans la sruface mais la passe était un peu fuyante. C'est vrai que parfois, Bordeaux, c'est très sympa à voir jouer.
31e: C'est pas la peine de hurler AIR CE, surtout pour des pseudos insultes. il ya surement un manière plus élégante et amusante de dire qsue Bordeaux est un club de cul-serrés...
29e: Bon, début du faux rythme. La stat quif ait mal, c'est 100% de passes réussies pour Gourcuff. Ca veut aussi dire qu'il prend pas beaucoup de risques, mais bon, à 2-0...
25e: Bordeaux a un peu arrêté de jouer et Erding est pas loin du tout d'en planté un. Pour un mec annoncé à Marseille, ca serait la moindre des choses.
23e: il y a un truc qui m'énerve à Bordeaux, c'est le petit drapeau bleu blanc rouge sur le maillot, sous la nuque. on le sait que Bordeaux c'est en France non? Vous en pensez quoi, vous?
19e: les Bordelais font un peu ce qu'ils veulent là, ils sont sur un nuage. leur victoire à l'arraché face à Rennes leur a donné des ailes.
15e: On sort la calculatrice: si Bordeaux en met encore trois, les Girondins prennent la tête au goal-average. Impressionnant
14e: Et le match tué par Gourcuff, coup de tête à contre pied de Gourcuff qui enterre Sochaux.

9e: Donc sertic... il remplace Wendel, il est tout jeune, et a été formé à clairefontaine. Deuxième match comme titulaire. il ya un groupe de fans sur facebook...

7e: BUUUUTTTTTT!!!! Superbe tir en pivot du gamin Sertic, qui est tellement inconnu qui'il n'a pas son nom dans le dos. Effectivement, Gillot avait raison, les Bordelais ont attaqué pied au plancher.
5e: Tiens Gavanon dans les buts de Sochaux. On l'avait un peu perdu de vue depuis marseille, le petit gavanon.
3e: C'est la fête aux coup-francs pour les Bordelais, mais la défense de Sochaux maîtrise. Enfin Sochaux maitrise les attaques bordelaises, mais pas le ballon, compètement abandonné aux Girondins.
2e: Tiens c'est vrai, Dalmat a joué à Bordeaux. En même temps, il a joué partout, et là, il se fait la cheville dez Chamakh.
1ere minute: Et c'est parti. Françis Gillot s'attend à un départ pied au plancher de Bordeaux. On espère aussi.
20h57: En plus, il y a une belle paire d'attaquants à Sochaux: Erding et Sverkos, ca a de la gueule.
20h55: Surtout ne pas écarter l'idée d'une surprise et d'une victoire de sochaux qui se sauverait ainsi. Moi, je mettrais bien une pièce la-dessus. Grosse cote.
20h53: Alors évidemment, on vous attends nombreux dans les commentaires pour crier votre amour à Yoann Gourcuff (ou Damien Perquis, on est pas sectaires), mauvaise foi encouragée. un petit live sur 20minutes.fr, rien de mieux pour chasser le spleen du dimanche soir
20h52: Plus que quelques minutes avant le dernier choc de la journée de L1. Et vu les résultats pas terribles des équipes de tête, Bordeaux à l'occasion de frapper un gros coup, et même pourquoi pas prendre la tête à la différence de but. Pas mal, non?
L’AVANT-MATCH

Alors bien sûr, Bordeaux ne sera sans doute pas premier au soir de la 34e journée puisque Marseille conserve une meilleure différence de buts par rapport aux Girondins (+27 contre +23 pour l'heure). Mais, quatre jours après l’époustouflante victoire à Rennes (2-3), revenir à hauteur des Olympiens serait la promesse d’une fin de championnat haletante.


Tout savoir sur les matchs de samedi

 
Mais la tâche ne sera pas forcément aisée. Privé à Rennes de cinq titulaires en puissance (Wendel, Jussiê, Cavenaghi, Henrique et Trémoulinas), l'entraîneur Laurent Blanc a vu la liste des blessés s'allonger jeudi avec Placente, Abdou Traoré et Ramé. La composition des Girondins restera un mystère jusqu’au bout.
Du côté de Sochaux, après le match nul décroché en infériorité contre Valenciennes (1-1) le week-end dernier, le maître mot de la semaine fut «récupération». Boudebouz (pied) et Carlao (cheville) n'ont repris que jeudi et espèrent être opérationnels. En l'absence de Pitau, la composition de l'entrejeu reste à déterminer. Dix-septième, les Sochaliens rêvent du point du match nul car le maintien est loin d’être assuré…


Soyez avec nous pour commenter ce match en live comme-à-la-maison à partir de 21 heures.