Le Barça s'amuse face à Madrid... Ibrahimovic est une tête de lard...

FOOT Toutes les infos et tous les résultats des plus grands championnats européens...

M. Go.

— 

 Zlatan Ibrahimovic fait taire les supporters de l'Inter à San Siro le 2 mai 2009.
 Zlatan Ibrahimovic fait taire les supporters de l'Inter à San Siro le 2 mai 2009. — REUTERS/Stefano Rellandini
Le Clasico était chaud… Le gardien d’Arsenal défonce Chelsea…

Le match du week-end

Le choc du week-end s'est terminé par une fessée. Lors du Clasico, le Real Madrid a été battu battu 6-2 samedi par le FC Barcelone au stade Santiago-Bernabeu. Il faut remonter jusqu'en 1931, contre l'Athletic Bilbao, pour retrouver la trace d'une telle gifle subie à domicile par les Madrilènes. Le Real avait alors perdu 6-0 face au club basque, le 18 janvier 1931, à l'occasion de la 7e journée du Championnat 1930-31. La plus grosse défaite du Real en Liga reste un 8-1 subi à Barcelone, mais contre l'Espanyol (14e journée du Championnat 1929-30, le 5 mars 1930). Les buts du Barça ont été inscrits par Henry (doublé), Puyol, Messi (doublé) et Pique.

Real-Barça: 2-6
Villareal-FC Séville: 0-2


Tous les infos sur le foot espagnol ici


L’homme qui refait parler de lui

Il vient de remporter le championnat des Pays-Bas et certains pensent à ces méthodes musclées pour remettre un monument de foot allemand à l’endroit. Il s’agit de Van Gaal. Le manager général du Bayern Munich, Uli Hoeness, a admis dans la presse allemande samedi que le Néerlandais, champion des Pays-Bas avec AZ Alkmaar, intéressait le club bavarois, à la recherche d'un technicien de renom. «Van Gaal est l'un des candidats auxquels nous réfléchissons», a expliqué Hoeness au quotidien «Süddeutsche Zeitung». Réputé pour son goût de la discipline, il a dirigé l'Ajax Amsterdam (1991-97) mais aussi le Barça (1997-2000 et 2002-03) et on attend de voir sa réaction aux blagues potaches de Ribéry. Ah oui, on attend ça avec impatience…

Vendredi
Bochum - Hanovre 0 - 2

 

Samedi
Karlsruhe - Cottbus 0 - 0
Bayern Munich - Mönchengladbach 2 - 1
Wolfsburg - Hoffenheim 4 - 0
Schalke 04 - Bayer Leverkusen 1 - 2
Francfort - Dortmund 0 - 2
Bielefeld - Stuttgart 2 - 1



Toutes les infos sur le foot allemand ici


La polémique du week-end

Le gardien d’Arsenal, Almunia, auteur d’un super match contre MU (au milieu de Gunners plus qu’atones, 0-1) en Ligue des Champions a envie de balancer. Dans les colonnes du «Sun», il s’en prend aux Blues de Chelsea qu’il aurait préféré jouer plutôt que le Barça lors de la finale de la Coupe d’Europe 2006 car leur jeu est «stéréotypé». «Je me suis aussi étonné qu’aussi peu de supporters des Blues se déplacent à Barcelone pour le match aller», glisse également le gardien d’Arsenal à propos de la demie entre Barcelonais et Blues cette semaine.

La polémique à la con du week-end

C’est vraiment l’homme de la semaine. Pas avare d’une petite polémique, l'Espagnol Manuel Almunia pourrait même jouer dans les cages de la sélection anglaise, en manque de gardien de but un an avant le Mondial-2010. Pour son entraîneur Arsène Wenger, l'ex-doublure de l'Allemand Jens Lehmann, est «le meilleur» gardien évoluant en Angleterre. Suffisant pour relancer la campagne pour une naturalisation de ce natif de Pampelune (nord de l'Espagne). «Les règles internationales doivent être respectées. Mais si c'est légalement possible, pourquoi pas?», s'interroge Wenger. Almunia «est plutôt bon. Il possède une paire de gants. C'est suffisant», tranche le Times. C’est vrai que quand c’est ça ou Calamity James…
Ibrahimovic veut des vacances

Toutes les infos du foot anglais ici

Samedi:

Middlesbrough-Manchester United: 0-2
Tottenham-West Bromwich: 1-0
Portsmouth-Arsenal: 0-3
Manchester City-Blackburn: 3-1
Wigan-Bolton:  0-0
Stoke City-West Ham: 0-1
Chelsea- Fulham: 3-1


Liverpool-Newcastle, dimanche à 14h30


La tête de lard du week-end

Un but, une passe décisive, et surtout des insultes envers les ultras interistes, Ibrahimovic n’a pas vraiment l’intention de rester à Milan et ça se sent: « Mon programme : gagner et prendre des vacances.» Et chercher un nouveau club aussi.

Toutes les infos sur le foot italien (en v.o.) ici