A la pesée les boxeurs, Hatton et Pacquiao faisaient peur. Leurs fans faisaient rire. Surtout ceux de Ricky Hatton, venus en nombre, entonner le God Save the Queen ou exhiber les déguisements de leurs petits cousins qui eux n'ont pas encore l'âge de boire de la bière..
A la pesée les boxeurs, Hatton et Pacquiao faisaient peur. Leurs fans faisaient rire. Surtout ceux de Ricky Hatton, venus en nombre, entonner le God Save the Queen ou exhiber les déguisements de leurs petits cousins qui eux n'ont pas encore l'âge de boire de la bière.. — © Steve Marcus / Reuters

SPORT

Le bon coup de Kreuziger... Chaude ambiance pour le combat de l'année à Vegas...

Toutes les infos indispensables du sport... (et sans doute quelques-unes à oublier...)

Samedi 2 mai

Kreuziger leader en Romandie

CYCLISME -
Sur le 4e étape du Tour de Romandie, Kreuziger, deuxième de cette épreuve en 2008, a réussi le coup de la journée en remportant l'étape et en s'emparant du maillot de leader. Sandy Casar a déclenché une vaste offensive qui n'a pas abouti.


Le Bayern change de chef

FOOT -
L'ancien international allemand Christian Nerlinger va probablement succéder à l'omniprésent Uli Hoeness fin 2009 au poste de manager du Bayern Munich. «On ne peut pas encore présenter cela comme acquis, mais le fait que Christian ait participé à la dernière réunion avec Jürgen Klinsmann (l'entraîneur licencié lundi, NDLR) avec les membres de la direction a une signification», a expliqué Hoeness au quotidien «Süddeustche Zeitung», paru samedi. Hoeness veut lui prendre la tête du Conseil de surveilance du club.

Pendant ce temps-là, Ribéry...


Solberg au garage

RALLYE -
Le Norvégien Petter Solberg, champion du monde 2003, n'a pas inscrit sa Citroën Xsara privée au rallye de Sardaigne (22-24 mai), 6e manche du Championnat du monde (WRC). Après avoir raté l'ouverture en Irlande, Solberg avait enchaîné les bonnes performances en Norvège (6e), à Chypre (3e) et au Portugal (4e), malgré l'âge de sa voiture parfaitement reconditionnée par Citroën Racing. Il était 3e en Argentine quand il a abandonné le dimanche matin, tout près de l'arrivée. C’est peut-être ce problème mécanique qui l’empêche de prendre le départ.


Le scandale continue

HAND
- La justice allemande s'intéresse finalement à six arbitres dans le cadre de l'enquête sur les soupçons de corruption visant le club de Kiel lors de ses campagnes européennes en Ligue des champions de handball, rapporte l'hebdomadaire allemand «Der Spiegel» à paraître lundi. Les six arbitres sont soupçonnés d'avoir reçu de l'argent de pour influencer à l'avantage du club allemand le déroulement de rencontres de Ligue des champions. Sans surprise, les Polonais Miroslav Baum et Garek Goralczyk, arbitres de la finale retour de la Ligue des champions 2007 qui avait opposé Kiel à Flensburg, sont dans le collimateur de la justice.


Les Heats cartonnent

NBA - Miami a dominé Atlanta vendredi à domicile (98-72), grâce à une perf’ stratosphérique de Dwyane Wade  (41 points et 5 rebonds). Les Heats égalisent à 3-3 dans leur série du premier tour des play-offs. Le septième match décisif se jouera dimanche à Atlanta. Le rookie (joueur de première année) Michael Beasley s'est distingué en sortant du banc du côté du Heat, avec 22 points et 15 rebonds. Une belle réponse à Wade qui lui demandait récemment de mieux exploiter son grand potentiel.

Le top 5 des actions de ce match :



 

Gerets est grand

FOOT – Des supporters de l’OM ont décidé de consacrer un site à Erik Gerets, leur entraîneur sur le départ. On peut y laisser un message à la gloire du technicien belge dans un espace sobrement surnommé «Le mur des lamentations»… Ca se passe ici.

 

Meritt explose en Guadeloupe 

ATHLE - L'Américain LaShawn Merritt, champion olympique du 400 m, a établi la meilleure performance mondiale de l'année sur la distance en s'imposant en 44’’ 50 vendredi lors de la réunion de Baie-Mahault, en Guadeloupe. Le Français Mbandjock a terminé 5e du 100 m, en 10’’45 (-1,5 m/s de vent), à 11/100 du vainqueur, l'Américain Leroy Dixon.

 

Les Britanniques débarquent à Vegas

BOXE – Ambiance britannique à Vegas. Le boxeur anglais Ricky Hatton a effectué sa pesée devant 4.500 personnes presque toutes acquises à sa cause, vendredi, à la veille de son très attendu combat des super-légers contre le Philippin Manny Pacquiao, titre IBO en jeu. Hatton, invaincu dans la catégorie, a pesé 140 livres (63,50 kg), soit la limite et deux livres de plus que Pacquiao (62,59 kg), sous les yeux d'un public quasi exclusivement composé de fans britanniques entonnant «God Save the Queen» et «Rule Britannia» et noyant complètement les encouragements des admirateurs du Philippin. «Vous me rendez fier, a lancé Hatton à ses partisans. Cela va être un honneur de me battre pour vous et vous ne rentrerez pas déçus à la maison.» Ca promet…

 

Le Chili se méfie

FOOT - L'association nationale de football du Chili (ANFP) a indiqué vendredi qu'elle refusait d'accueillir à Santiago les 8e de finale retour de la Coupe Libertadores des clubs mexicains de Chivas et San Luis, en raison du risque de contagion de l'épidémie de grippe A. Au Mexique, foyer de la maladie, le bilan officiel des morts est de 15.

L’actu de la grippe A est à suivre ici

 

Armstrong tranquille

CYCLISME -  Lance Armstrong a pris la troisième place du contre-la-montre du Tour de Gila, vendredi dans le Nouveau-Mexique, parcourant 26 km d'un terrain accidenté en 34 min et 22 sec, avant de prendre part au critérium samedi sur un petit circuit urbain. C'est son coéquipier et compatriote Levi Leipheimer qui a enlevé le chrono en 32 min 59 sec, devant Tom Zirbel de l'équipe Bissell, à 53 sec. «Cela s'est bien passé dans l'ensemble, a déclaré Armstrong. C'était un contre-la-montre dur, à l'ancienne, ça tournait beaucoup. Il y avait beaucoup de faux plats, des côtes, du vent, l'altitude... Il y a des moments où j'étais moins bien et je n'arrivais pas à relancer à cause de l'altitude. Mais ça va.»

 

La France éclatée par les States

HOCKEY - Les Etats-Unis ont largement battu la France (6-2) vendredi à Berne lors de la première journée du tour principal du Championnat du monde masculin de hockey sur glace (Groupe E). Les Américains ont maîtrisé le jeu dès le début de la partie, clouant leurs adversaires en défense et mettant à l'épreuve le gardien français Fabrice Lhenry. Ce dernier s'est battu bec et ongle, réalisant 35 arrêts sur l'ensemble de la partie.
 

Le roi de la jongle

RECORD – Ce n’est pas du sport mais ça doit fatiguer. Un Anglais a jonglé pendant 24 heures. Juste histoire de battre le précédent record de 19 heures. Le tout sans boire une bière…


Les supporters d’Arsenal heureux

FOOT - Arsenal a annoncé vendredi que l'homme d'affaires américain Stan Kroenke avait encore augmenté ses parts dans le club, passant de 20% à 28,3% après avoir acheté près de 5.000 actions à la famille de Richard Carr, l'un des directeurs des Gunners. Cette évolution a été saluée par un communiqué du Fonds des supporteurs d'Arsenal: «Nous avons été les premiers actionnaires d'Arsenal à accueillir l'investissement initial de Kroenke. Nous avons depuis établi un bon dialogue avec lui, et cela va continuer».

 

Brest au plus bas

FOOT – En Ligue 2, ça va de plus en plus mal pour Brest relégable ce samedi matin. Strasbourg continue de dérouler.

Les résultats de la soirée :

Boulogne-sur-Mer (2)     0-1       AC Ajaccio  (15)           


Amiens (12)      0-0       Tours FC  (5)    


Dijon (8)            2-0       Clermont Foot  (13)      


Bastia (14)        3-1       Vannes OC  (10)          


Châteauroux (18)           5-1       Brest  (16)       


Reims (17)        0-0       Troyes  (19)     


Metz (3)            0-0       Nîmes  (20)      


Guingamp (11)  1-2       Strasbourg  (4) 


Montpellier (6)   1-0       Angers  (7