Pape Diouf ne compte pas quitter Marseille

FOOT Le président de l'OM a donné jeudi quelques éclaircissements sur son avenir...

R.S.

— 

Le président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf, au stade Vélodrome le 11 décembre 2004.
Le président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf, au stade Vélodrome le 11 décembre 2004. — SIPA

Son départ était évoqué depuis deux jours dans les couloirs de la commanderie. Pape Diouf a mis fin jeudi matin à toutes les rumeurs en certifiant que le départ annoncé d’Eric Gerets n’entraînerait pas le sien dans la foulée. «Je suis rayonnant. Pourquoi voudriez-vous que je parte? Je suis là et bien là, à la tête de mes troupes», avance l’ancien agent de joueur.

Il reconnaît malgré tout que l’agitation actuelle au sein de l’encadrement du club phocéen l’a amené à réfléchir sur son avenir. «Il est vrai qu’il peut arriver des moments où la tension, les enjeux, des moments où la mesquinerie et la jalousie des uns et des autres peuvent amener à se poser des questions. Mais ces questions, je me les pose pendant cinq minutes. A la 6e, je remets le bleu de chauffe et je repars au combat.»

«Des discussions d’homme»

Pape Diouf est également revenu sur l’annonce du départ d’Erik Gerets en fin de saison. Il aurait tenté de le convaincre de prolonger son bail à Marseille lors d’une réunion en mars dernier. «C’est l’actionnaire (Robert Louis-Dreyfus) qui m'a dit d'y aller, il m'a donné quitus ce jour-là. Ensuite, qu'il y ait un délai qu'Erik a pu trouver un peu trop long, ça c'est autre chose. Mais la réalité de la question posée, elle est là. On s'est rencontré avec Erik, on a discuté. On s'est vu encore une ou deux fois. Nous avons alors eu des discussions d'hommes. Elles resteront entre lui et moi».

Et vous qu'en pensez vous? L'annonce de Pape Diouf vous rassure-t-elle? Dites le nous en commentaires...