Franck Ribéry menace de quitter le Bayern

FOOT L'international français ne veut pas regarder la coupe d'Europe à la télévision l'année prochaine...

R.S.

— 

Le footballeur français, Franck Ribéry lors du match Bayern Munich - Barcelone, en Ligue des champions le 14 avril 2009.
Le footballeur français, Franck Ribéry lors du match Bayern Munich - Barcelone, en Ligue des champions le 14 avril 2009. — J.McDougall/AFP

«Le club doit à tout prix finir au pire deuxième». L'international français du Bayern prend au moins le soin de prévenir ses dirigeants et poser ses conditions. Si le club bavarois ne joue pas la Ligue des champions, il changera d’air la saison prochaine, comme il l’explique dans une interview accordée à «L'Equipe», jeudi.

L'équipe de «Kaiser Franck» est actuellement 3e de Bundesliga et doit finir dans les deux premiers pour décrocher son billet pour la C1, sans passer par le tour préliminaire. Un objectif réalisable mais ambitieux pour un club en pleine crise, dont l’entraîneur, Jürgen Klinsmann a été remercié en début de semaine.

«Les nerfs ont lâché»

Le week-end dernier l’équipe bavaroise s’est inclinée à domicile face à Schalke04 (1-0), dans un match au cours duquel Francky avait vu rouge. «J'étais énervé de nous voir menés au score, on n'arrivait pas à renverser la situation. Avec la pression qui règne, les nerfs ont lâché.» Si les choses ne s’arrachent pas au Bayern, c’est lui qui pourrait lâcher ses coéquipiers.