Aulas élu «personnalité sport business de la décennie»... Messi est prêt à perdre contre le Real...

SPORT Retrouvez toutes les infos indispensables de l'actualité sportive (et même quelques-unes à oublier...)

La rédaction sport

— 

Les joueurs de l'Olympique lyonnais, sacrés champions de France de football samedi à Auxerre, se verront offrir chacun un cabriolet en cas de doublé Coupe de France-Championnat, a-t-on appris dimanche dans un reportage diffusé par la chaîne du club OLTV.
Les joueurs de l'Olympique lyonnais, sacrés champions de France de football samedi à Auxerre, se verront offrir chacun un cabriolet en cas de doublé Coupe de France-Championnat, a-t-on appris dimanche dans un reportage diffusé par la chaîne du club OLTV. — Franck Fife AFP

Jeudi 30 avril

Aulas élu «personnalité sport business de la décennie»

FOOT –
A défaut d’un huitième sacre de champion de France, le président de l’Olympique Lyonnais pourrait se contenter d’une récompense individuelle cette saison. Il vient d’être élu «personnalité sport business de la décennie» par un jury de 1.500 professionnels devant Max Guazzini, président du Stade Français et Michel Platini, président de l'UEFA. Pas sûr que ce prix suffise à son bonheur en cette fin de saison...

Messi est prêt à perdre contre le Real


FOOT –
Bien sûr, une telle assertion n’est pas gratuite. Entre une victoire dimanche dans le clasico contre le Real, et une qualification mercredi prochain en finale de la Ligue des champions, l’ailier argentin a fait son choix: «Si j’étais obligé de choisir, je préfèrerais gagner à Chelsea qu’à Madrid, car si nous venions à perdre face au Real, nous serions toujours leader, tandis qu’à Chelsea, il n’y a aucune marge d’erreur.» Et si le Barça gagnait les deux matchs, histoire de lui épargner cette prise de tête?

Le foot, selon l’entraîneur de Bahreïn


FOOT –
«Je viens de laver ma voiture, aucun ballon de ne dois la salir!» Voilà ce que demande le sélectionneur de Bahreïn à son gardien avant un match contre l’Australie. Et apparemment, il s’en sort plutôt bien...




Armstrong satisfait de son retour


CYCLISME – Un mois après sa fracture de la clavicule, le coureur texan a renoué avec la compétition, mercredi lors du Tour du Gila (Nouveau-Mexique). Sans aucune gène apparemment: «Je me sens mieux que ce à quoi je m'attendais», se réjouit l'Américain, rassuré sur l’état de sa clavicule: «Il y a tellement de matériel là-dedans que ça ne va pas bouger». Il vaut mieux quand on aspire à prendre le départ du Tour d'Italie le 9 mai à Venise.

Les malheurs d’Alizé

TENNIS – Encore battue par Daniela Hantuchova (6-3, 6-1) mercredi à Stuttgart, Alizé Cornet se serait blessée au niveau des adducteurs à la fin de la première manche. La Française a peut-être payé le prix de ses deux rencontre (perdues…) en Fed Cup contre la Slovaquie le week-end dernier. Elle devait passer une IRM rapidement pour évaluer la gravité de sa blessure. A trois semaines de Roland-Garros, il ne pouvait rien lui arriver de pire.



Trois mois de suspension pour avoir giflé un arbitre



FOOT – Marcelo Trobbiani, l'entraîneur argentin de Cienciano del Cusco, un club de première division péruvienne, aura le temps de méditer son geste pendant quelque temps. Pour avoir agressé un arbitre lors du match face à Juan Aurich (1-1), dimanche dernier, sa fédération lui a infligé une suspension de trois mois. Trobbiani, 54 ans, qui exerçait ses fonctions depuis deux semaines, réclamait une faute sur l’un de ses joueurs. Dans la série agression sur arbitre, il ne rivalise quand même pas avec ce hockeyeur slovaque, connu pour avoir tué et enterré un arbitre en décembre 2008.



Adriano vers Flemengo?



FOOT – L’attaquant brésilien, qui vient de rompre son contrat avec l’Inter Milan, pourrait vite retrouver du service. Adriano serait en contact avec le club brésilien de Flamengo par le biais de son agent. «J'ai eu un contact avec les dirigeants de Flamengo et Adriano m'a demandé de voir ce qu'ils ont à proposer» affirme Gilmar Rinaldi. Apparemment la dépression amoureuse de son joueur n’a pas duré longtemps.

Marquez sur le billard



FOOT – Touché au genou lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions, mardi contre Chelsea (0-0), Rafael Marquez subira une opération samedi à Barcelone. Le défenseur du Barça souffrait du ménisque.



Une star de NFL jugée pour possession de marijuana



FOOT US – Santonio Holmes, désigné meilleur joueur du Super Bowl, remporté par son équipe des Pittsburgh Steelers en février, a été traduit devant la justice pour possession de marijuana. En octobre dernier, la police avait découvert la substance dans sa voiture. Il avait alors été suspendu un match par son club.



Les résultats des playoffs NBA



BASKET – Une nouvelle équipe s’est invitée mercredi soir en demi-finale de la conférence ouest. Denver a décroché cette nuit son ticket en dominant New Orleans dans le cinquième match (107-86). Les Nuggets ont pu compter sur un grand Carmelo Anthony (34 points) pour rejoindre Dallas au prochain tour. Dans l'autre match, Atlanta, vainqueur de Miami (106-91), mène sa série (3-2) et n'est plus qu'à une victoire de la qualification.



Conférence Est



A Atlanta, Atlanta bat Miami 106 à 91
(Atlanta mène la série 3 victoires à 2)



Conférence Ouest



A Denver, Denver bat La Nouvelle Orléans 107 à 86
(Denver remporte la série 4 victoires à 1)