Grosse frayeur pour Usain Bolt, victime d'un accident de la route

ATHLETISME Le triple champion olympique s'en sort avec les pieds écorchés...

R.S., avec agence

— 

Le sprinter Usain Bolt lors d'une épreuve de Golden League, le 5 septembre 2008 à Bruxelles.
Le sprinter Usain Bolt lors d'une épreuve de Golden League, le 5 septembre 2008 à Bruxelles. — S.Pirlet/REUTERS

Le Jamaïcain a l’habitude d’aller vitre. Trop vite parfois. Mercredi, le meilleur sprinter au monde a été légèrement blessé dans un accident de la circulation, sur son île natale. Couronné sur 100, 200m et sur le relais 4x100m avec trois records du monde à la clé, Usain Bolt conduisait une grosse cylindrée allemande au moment de l'accident survenu mercredi après-midi sur la Highway 2000, l'une des autoroutes les plus récentes de Jamaïque.

Selon la police, sa voiture aurait glissé sur la chaussée mouillée avant de se retourner. Le ministre des Sports Olivia Grange a affirmé que les blessures de Bolt, soigné à l'hôpital de Spanish Town, n'étaient pas graves. Selon son manager Norman Peart, le sprinter n'aurait pas été blessé dans l'accident lui-même mais il se serait fait piquer les pieds par des épines lorsqu'il est sorti de son véhicule.

«Des tests dans les 48h»

«Je vais bien», a déclaré Bolt en sortant de l'hôpital pour rentrer chez lui, avec seulement quelques pansements aux pieds. Peart a ajouté qu’il allait «faire des tests dans les prochaines 48 heures avant de décider s'il peut courir rapidement», a précisé à ce sujet Norman Peart, qui n'a pas manqué de remercier les nombreux fans du champion pour leurs témoignages de sympathie.