Ribéry voit rouge... Henry joue les sauveurs...

FOOT Le tour des stades européens...

La rédaction sport

— 

Le footballeur français, Franck Ribéry lors du match Bayern Munich - Barcelone, en Ligue des champions le 14 avril 2009.
Le footballeur français, Franck Ribéry lors du match Bayern Munich - Barcelone, en Ligue des champions le 14 avril 2009. — J.McDougall/AFP
Henry, le sauveur du Barça

On joue la 85e minute à Valence. Le Barça est mené 2-1 et on se dirige vers une défaite inattendue. Sur la pelouse de Mestalla, surgit alors un remplaçant nommé Thierry Henry. Le Français place une frappe à l’entrée de la surface et profite d’un contre pour lober le gardien valencian. Qui a dit que Titi n’était pas indispensable cette saison dans l’équipe de Guardiola?



Toute l'actu du foot espagnol en v.o est ici...

«Kaiser Franck» voit rouge



Sale week-end pour Franck Ribéry, défait avec son club en championnat à domicile face à Schalke 04 (0-1) et expulsé au cours du match. Il s’agit de son premier carton rouge sous les couleurs du Bayern. L'ancien Marseillais a payé à la 76e minute un second carton jaune après une semelle sur le Péruvien Farfan. Sans contester la décision de l’arbitre, il est rentré lentement au vestiaire, tête basse et visiblement frustré d’une défaite qui amincit un peu pus les chances de titre du Bayern.



Cette semaine, Kaiser Franck était pourtant d’humeur badine comme le montre sa dernière blague en date sur le pauvre Luca Toni.



Toute l'actu du foot allemand en v.o est ici...

Le come-back du week-end



Mener de deux buts à la pause face à Manchester United n’assure de rien. Les joueurs de Tottenham l’ont bien compris samedi après-midi sur la pelouse d’Old Trafford. En seconde mi-temps, l'équipe d’Alex Ferguson enfile cinq buts en une demi-heure. Un penalty polémique de Cristiano Ronaldo, un doublé de Rooney, un nouveau but de Ronaldo et une dernière cartouche lâchée par Berbatov ont suffi à MU pour conserver son avance de quatre points en tête de la Premier League. Le 3e titre consécutif n’est plus très loin.

Toute l'actu du foot anglais en v.o est ici...

Les heurts du week-end

La saison est interminable pour les supporters de la Roma qui accumulent les déceptions. Anticipant peut-être la nouvelle correction subie par l’équipe de Philippe Mexès et Jérémy Menez sur le terrain de la Fiorentina (4-1), certains tifosi ont calmé leurs nerfs sur leurs adversaires peu avant le coup d’envoi. Deux supporters de la Fiorentina ont été blessés, apparemment sans gravité, après avoir été renversés par deux voitures, conduites par des fans de la Roma. Une vitre du bus des joueurs de la Roma a aussi été brisée à l'arrivée au stade, probablement à la suite du jet d'une pierre. En revanche, aucun incident n'est survenu après la rencontre.

Toute l'actu du foot italien en v.o est ici...