Revivez Lyon-PSG en live comme-au-bar-des-sports

Alexandre Pedro et M. Go. pour le live

— 

Paris Saint Germain's Guillaume Hoarau and Ludovic Giuly (top) celebrate after scoring against AS Nancy in their French Ligue 1 soccer match at Parc des Princes stadium in Paris March 1, 2009. REUTERS/Benoit Tessier (FRANCE)
Paris Saint Germain's Guillaume Hoarau and Ludovic Giuly (top) celebrate after scoring against AS Nancy in their French Ligue 1 soccer match at Parc des Princes stadium in Paris March 1, 2009. REUTERS/Benoit Tessier (FRANCE) — REUTERS/Benoit Tessier
L'AVANT-MATCH

Est-ce la nostalgie qui parle ou l’analyse du technicien, mais ne comptez pas sur Paul Le Guen pour enterrer Lyon à six journées de la fin. Impressionné par l’entame de match lyonnaise dimanche à Bordeaux, l’entraîneur parisien s’attend au même traitement de faveur vendredi à Gerland. « Après, il y a eu des erreurs d’arbitrage pénalisantes [comme le penalty oublié pour Ederson] », rappelle l’homme aux trois titres de champions de France avec l’Olympique Lyonnais.

Quatrième à un point du septuple tenant du titre, le PSG peut achever le travail de régicide entamé ces dernières semaines par Marseille et Bordeaux. Mais les Parisiens se méfient de la réaction du fauve blessé. Paul Le Guen s’y est même préparé toute la semaine : « Il va y avoir une union sacrée. Ils seront mobilisés et revanchards par rapport à ce qui s’est passé dimanche à Bordeaux. » « Il faut ne pas prendre de but rapidement car face à Lyon, on ne remonte pas comme ça », annonce le sage Claude Makelele.

«Retrouver de l’intensité défensive»

Au fond du gouffre à Kiev en Coupe d’Europe la semaine dernière, la défense commandée par Mickaël Landreau reste sur deux matchs sans but encaissé en Ligue 1. Une statistique rassurante mais presque trompeuse pour Le Guen. « Il faut retrouver de l’intensité défensive», exhorte l’entraîneur du PSG.

Attendre et bien défendre dans un premier temps, c’est le scénario imaginé par l’entraîneur du club parisien. Pour autant, ce dernier espère que son équipe ne se contentera pas de tenir un camp retranché face aux Lyonnais. « On va souffrir, prévient Paul Le Guen, mais on va essayer de jouer, d’aller aussi inquiéter leur défense et pourquoi pas de marquer également des buts. » C’est qu’on l’oublierait presque, mais le Paris-Saint-Germain dispose de l’attaque la plus prolifique du championnat en 2009.


Il risque d'y avoir des buts. 20minutes.fr sera là pour vous raconter tout ça. Mais, comme 99,9% d'entre vous, la rédaction n'a pas Orange, on va donc tenter un live dans une antre du foot à Paris (oui, un bar avec du wi-fi). Soyez avec nous pour commenter ce choc au sommet et nous laisser vos impressions et autres vociférations. On est entre nous.


Dimanche


17 h
    Toulouse (5)    -    Lorient  (11)       
    Nice (8)    -    Saint-Etienne  (18)   
    Le Mans (12)    -    Monaco  (9)   
    Auxerre (10)    -    Caen  (19)   
    Le Havre (20)    -    Grenoble  (13)   
    Sochaux (17)    -    Valenciennes  (14)   
    Nancy (15)    -    Nantes  (16)   
 21h
   
Lille (6)    -    Marseille  (1)   
   
Mercredi
 17h
    Rennes (7)    -    Bordeaux  (2)