Monfils absent à Roland-Garros?

TENNIS Le joueur français souffre de tendinites aux genoux...

R.S.

— 

Le tennisman français Gaël Monfils lors de sa défaite en 8e de finale du tournoi de Miami face à Andy Roddick.
Le tennisman français Gaël Monfils lors de sa défaite en 8e de finale du tournoi de Miami face à Andy Roddick. — C.Barria/REUTERS

«C’est un truc assez grave (…), plus grave qu’une tendinite». Gaël Monfils ne sait pas vraiment de quel mal il souffre, mais sa blessure au genou est suffisamment inquiétante pour qu’il rate les internationaux de France dans un peu plus d’un mois. Présent lundi à Roland-Garros, le demi-finaliste de l’édition 2008 a confié sa crainte à «L’Equipe».

 «La Monf» souffre d’une tendinite à chaque genou et se trouve dans une totale incertitude quant à la durée de son indisponibilité. «C’est possible que je ne puisse pas jouer Roland. Mais je veux garder espoir. Tout va dépendre des prochaines radios que je dois passer dans deux semaines. Les premières IRM n’étaient pas bonnes. Tout ce que je peux faire, c’est attendre.»

L'échec des bandages

A Monte-Carlo la semaine dernière, le Français jouait pour la première fois avec des bandages sous les rotules, pour soulager ses tendons. Gêné et incapable re retrouver toute sa mobilité, il n'avait pas pesé lourd face au Serbe Janko Tipsarevic (6-3, 6-1). Après la rencontre, il n'arrivait presque plus à marcher et confiait qu'il lui faudrait du temps pour se remettre d'aplomb. Difficile de trouver un remède pour lutter contre le temps.