Soirée de folie sur les terrains de foot européens... Un monstre du hockey revient en Europe...

SPORT Retrouvez toutes les infos indispensables de l'actualité sportive (et même quelques-unes à oublier...)

La rédaction sport

— 

Avec un Steven Gerrard (à gauche) et un Fernando Torres en état de grâce, Liverpool n'a pas de rival en Ligue des champions. Pas même le Real Madrid, balayé 4-0 à Anfield. Le 10 mars 2009.
Avec un Steven Gerrard (à gauche) et un Fernando Torres en état de grâce, Liverpool n'a pas de rival en Ligue des champions. Pas même le Real Madrid, balayé 4-0 à Anfield. Le 10 mars 2009. — M.Rossi/REUTERS
Mardi 21 avril

Festival de buts en Europe

FOOT -
Quelle soirée de foot ont vécu ceux qui n'ont pas regardé la demi-finale de la Coupe de France entre Grenoble et Rennes! Dans un match en retard de Premier League, Liverpool et Arsenal n'ont pas pu se départager 4-4 à Anfield (doublé de Torres et Benayoun et quadruplé d'Archavine pour les Gunners). En Espagne le Real a battu Getafe 3-2 avec 3 réalisations dans les 10 dernières minutes dont le but de la victoire d'Higuain dans les arrêts de jeu. Même en Ligue 2, Reims a battu Brest 3-2. C'est bien les matchs, le mardi.

Tous les résultats de la Premier League sont ici

Les résultats du foot espagnol


Hasek toujours sur la glace

HOCKEY -
Le gardien de but tchèque Dominik Hasek, 44 ans, a annoncé mardi qu'il reprendrait sa carrière la saison prochaine et jouerait dans le championnat tchèque de hockey sur glace avec Pardubice (est). «C'est là que ma carrière dans le hockey a commencé», a déclaré Hasek à des journalistes. «Je n'ai jamais pensé jouer au sein d'une autre équipe ici», a ajouté le gardien qui avait annoncé sa retraite, sur un ultime succès, le trophée Stanley 2008, en juin dernier après 16 saisons dans l'élite nord-américaine (LNH).




Sète en pleine crise

FOOT –
Pas une journée sans qu’un club n’annonce ses difficultés face à la crise. Mardi, c’est le FC Sète 34, club de National, qui a déclaré espérer trouver un repreneur dans les jours qui viennent. Le club, actuellement 9e du championnat de National, affronte actuellement une situation de grande difficulté financière, liée au retrait de plusieurs contrats de sponsoring.


Legarda taclé

FOOT -
Le Conseil national de l'éthique (CNE) a infligé mardi à Henri Legarda, président du Mans (L1), un mois de suspension de toutes fonctions officielles, dont deux semaines avec sursis, à compter du mercredi 22 avril. M. Legarda s'était déchaîné contre le corps arbitral après Le Mans-Lyon (1-3) le 4 avril. «Moi, je suis inquiet pour les équipes de tête qui jouent derrière Lyon. A mon avis, Lyon peut être 15 ans champion sans aucun problème quand nous voyons ce qui s'est passé ce soir», avait lancé le président aux journalistes.


La baleine et le téléphone


VOILE -
Le voilier espagnol Telefonica Black a été heurté par une baleine, sans trop de dommages. «On avançait comme une locomotive, à plus de 25 nœuds», quand le choc s'est produit contre la quille et «le bateau s'est arrêté net», a indiqué le skipper de Telefonica Black, l'espagnol Fernando Echavarri.

Des incident pas si rares que ça


Trois semaines pour Taïwo



FOOT – La blessure à l’aine du latéral nigérian est plus grave que prévue. Touché lors du match retour de coupe UEFA contre le Shakhtar Donetsk (1-2), la semaine dernière, Taye Taiwo sera absent trois semaines. Selon «La Provence», les médecins du club lui ont diagnostiqué une désinsertion du long adducteur.

Messi sait aussi simuler



FOOT – Le Barcelonais prend beaucoup de coups sur un terrain et il n’ pas pour habitude de s’effondrer facilement. Pourtant, face à Getafe, on l’a vu s’écrouler lentement plusieurs secondes après avoir reçu un ballon en plein visage. Avant de tomber, il a juste eu le temps de réclamer une touche et faire signe à l’arbitre. Ça se passe à 8’35 sur la vidéo.



La Palestine en match amical… en Europe

FOOT –
Pour la sélection du Moyen-Orient, ce sera une première. L’équipe nationale de Palestine disputera un match amical sur le sol européen, le 6 mai face au FC Brussels, formation de division 2 belge, à Molenbeek. Le match classé à risques par les autorités belges se déroulera sous haute surveillance policière, précise le maire de la ville qui refuse de faire de la rencontre «un événement de politique politicienne».

Lens en patron


FOOT –
Grâce à un but de Jemâa à un quart d’heure de la fin du match, Lens l’emporte solidement à Montpellier (1-0) lundi soir en clôture de la 32e journée de L2. Les Sang et Or accentuent donc leur avance en tête du classement sur Metz et Strasbourg, défaits vendredi. Cette victoire porte en revanche un coup aux espoirs de montée des Héraultais qui devraient se séparer un peu plus tôt que prévu de leur entraîneur, Rolland Courbis.

La Fifa, toujours plus riche

FOOT –
2,1 milliards d’euros. Et pas un centime de moins. Selon l’agence SAPA, voilà la somme que devrait encaisser la Fifa en commercialisant les droits télévision du prochain Mondial, en Afrique du Sud. La fédération internationale entend aussi proposer les matchs à des centaines de millions de propriétaires de téléphones portables à travers le monde, ce qui porterait à 26 milliards le nombre cumulé de téléspectateurs sur l'ensemble de la compétition.

Mike Brown entraîneur de l'année

BASKET -
L'homme qui a conduit les Cleveland Cavaliers au meilleur bilan de la NBA avec 66 victoires pour 16 défaites pendant la saison régulière, a été élu lundi entraîneur de l'année par un jury de 122 journalistes sportifs américains et canadiens. Une récompense logique pour le coach de Lebron James et des Cavaliers qui comptent 39 victoires pour deux défaites à domicile.

Les résultats des play-offs NBA

BASKET –
Tony Parker permet à San Antonio d'égaliser à 1-1 face à Dallas dans leur série du premier tour des play-offs en construisant la victoire tranquille des siens (105-84) à domicile grâce à un show parsemé de 38 points, 8 passes décisives et 4 rebonds.

Conférence Est


A Orlando, Philadelphia bat Orlando 100 à 98
(Philadelphia mène la série 1 à 0)

A Atlanta, Atlanta bat Miami 90 à 64
(Atlanta mène la série 1 à 0)

Conférence Ouest

A Los Angeles, Los Angeles bat Utah 113 à 100
(Lakers mènent la série 1 à 0)

A Denver, Denver bat La Nouvelle Orléans 113 à 84
(Denver mène la série 1 à 0)