Le TFC sans envie avant la demie

Nicolas Stival

— 

Les Toulousains n'ont pas bien préparé leur demi-finale de Coupe de France, mercredi contre Guingamp, le 11e de L2. Samedi, ils ont chuté à Grenoble (1-0) lors de la 32e journée de L1.

A six rencontres de la fin, les Violets glissent de la 4e à la 5e place après cette défaite concédée sur un penalty de Laurent Courtois (40e), consécutif à une main d'Etienne Capoue.

S'ils contestent le caractère volontaire de cette faute, joueurs et entraîneur admettent la faiblesse de leur prestation. « Mis à part une frappe de Dédé [Gignac], on n'a pas fait le nécessaire pour créer le danger », reconnaît le capitaine Mauro Cetto. « Nous avons marqué un but sur les trois derniers matchs, et nous ne sommes pas géniaux dans le jeu », ajoute Alain Casanova, qui avait placé sur le banc d'habituels titulaires comme Daniel Congré, Etienne Didot ou Daniel Braaten. « Je ne les ai pas économisés pour la demi-finale, assure le technicien du TFC. S'ils avaient été à 100 %, ils auraient débuté. » Tous trois seront sans doute dans l'équipe de départ mercredi face aux Guingampais, auteurs d'un triste match nul à domicile vendredi contre Ajaccio (0-0). Le latéral gauche Jérémy Mathieu (coup sur l'orteil du pied droit) est incertain. W