Murray inquiète presque Nadal... Chelsea en finale de la Cup...

SPORT Retrouvez toutes les infos indispensables de l'actualité sportive (et même quelques-unes à oublier...)

La rédaction sport

— 

L'Espagnol Rafael Nadal face à l'Argentin Juan Ignacio Cela au tournoi de tennis de Monte-Carlo, Monaco, le 15 avril 2009.
L'Espagnol Rafael Nadal face à l'Argentin Juan Ignacio Cela au tournoi de tennis de Monte-Carlo, Monaco, le 15 avril 2009. — E. GAILLARD / REUTERS
 Samedi 18 avril

Chelsea en finale de la Cup

FOOT – C’est l’En Avant Chelsea. Grâce à des buts des anciens guingampais, Didier Drogba et Florent Malouda, les Blues éliminent Arsenal (2-1) en demi-finale de la Coupe d’Angleterre. Chelsea sera opposé au vainqueur de Manchester United-Everton prévu dimanche (17h).

Murray inquiète presque Nadal

TENNIS – Malgré un niveau de jeu exceptionnel pour arracher le tie-break au second set, Andy Murray a subi comme tout le monde la loi de Rafael Nadal à Monte-Carlo (6-2, 7-6). Dimanche face à Novak Djokovic, l’Espagnol visera une cinquième victoire sur le Rocher. Dans la première demi-finale, le Serbe a disposé du Suisse Stanislas Wawrinka (4-6, 6-1, 6-3).   

Cristiano Ronaldo ou l’Arlésienne portugaise

FOOT –  «Je pars, je pars pas», CR7 continue à mener son monde en bateau concernant son transfert au Real Madrid. Dans l’épisode du jour, Ronaldo affirme à Setanta Sports son amour pour Manchester: «C'est un super sentiment de jouer ici. J'adore». Pour l’instant.

Philippe Lucas assimile les combinaisons à de la triche

NATATION – Dans un entretien à l’AFP, le volubile Lucas dénonce des «Jeux Olympiques, et des championnats d'Europe à Eindhoven tronqués, trichés!» par ces combinaisons faiseuses de records. «On remet tout le monde avec la même combi, on verra le niveau! propose l’ex-mentor de Laure Manaudou.  Maintenant, c'est la chasse à la combi. Aux JO, on voyait des mecs chercher la meilleure combinaison. C'était de la triche grave!». Et si on revenait tout simplement au bon vieux slip de bain.

Wenger: Dancer in the dark  

FOOT – Tertulia nous prévient: «Droopy Wenger se lâche». La scène se passe après le deuxième d’Arsenal mercredi contre Villareal, l’Alsacien y va de son petit pas de danse, tout en montée des genoux.



Trop mauvais, les joueurs de Cottbus remboursent leurs fans

FOOT –
Les joueurs de Cottbus, battus 4 à 0 par Schalke 04 lors du match avancé de la 28e journée du Championnat d'Allemagne vendredi, vont rembourser les 600 supporteurs qui ont fait le déplacement à Gelsenkirchen. A quand le remboursement des trois supporters monégasques lors des défaites à l’extérieur?

Monfils va-il-rater Roland-Garros?

TENNIS – Victime d’une tendinite aux deux genoux, Gaël Monfils va manquer les tournois de Barcelone, Rome et Madrid. Sa saison sur terre battue est déjà bien compromise et les examens passés vendredi à Paris n’indiquent rien de bon concernant ses chances de participer à Roland-Garros.

A Liverpool, on ne rigole pas avec Hillsborough


FOOT – Le Français Charles Itandje vient de l’apprendre à ses dépens. Le troisième gardien des Reds a été surpris mercredi par des caméras à  «faire l'imbécile» durant la cérémonie commémorative de la tragédie de Hillsborough (96 morts en 1989 lors d’un match de Cup entre Liverpool et Nottingham). L’ancien lensois a été suspendu 14 jours par son club et se fait descendre sur les forums de supporters. Il l’a bien cherché.



Reims-Nimes: la baston

FOOT – Rémois et Nîmois ne se sont pas quittés bon amis vendredi, lors de la 32e journée de L2. C’est le but de la victoire marqué à la dernière minute par les hommes de Luis Fernandez qui a déclenché les hostilités. La suite est ici en vidéo.