Lyon accroché par Monaco... Marseille nouveau leader...

FOOT Le tour des stades de la 31e journée de L1 (dimanche)...

R.S. avec agence

— 






Le Lyonnais Frédéric Piquionne est consolé par le Monégasque Gosso, le 12 avril 2009 à Gerland 



Le Lyonnais Frédéric Piquionne est consolé par le Monégasque Gosso, le 12 avril 2009 à Gerland.
Le Lyonnais Frédéric Piquionne est consolé par le Monégasque Gosso, le 12 avril 2009 à Gerland Le Lyonnais Frédéric Piquionne est consolé par le Monégasque Gosso, le 12 avril 2009 à Gerland. — R.Pratta / REUTERS

Le classement de la L1...

Tous les matchs de samedi...

Les matchs de dimanche



Lyon – Monaco
Cris (66e), Piquionne (81e) /  Leko (34e) Pino (67e)

Ca devait finir par arriver: l’OL a lâché sa place de leader. Tenu en échec par Monaco, Lyon recule à la deuxième place à un point de Marseille. «Je suis honnête, il faut reconnaître que Marseille et Bordeaux font du bon travail depuis deux. Cette année, ils méritent peut-être d’aller au bout», concédait après la rencontre un Juninho qui n’exclut même plus l’impensable: Et si Lyon n’était pas champion cette saison?

Marseille 4 - 1 Grenoble
Taïwo (51e et 64e), Hilton (58e), Brandao (89e) pour Marseille ; Courtois (90e+3) pour Grenoble

Jusqu'à la pause on aurait pu craindre de cette équipe Marseillaise qu'elle retombe dans l'un de ses vieux travers. Laisser à des adversaires réputés inférieurs quelques points au stade Vélodrome. Mais grâce à trois coups de pieds arrêtés (un penalty, un corner et un coup franc) et à la percussion de ses défenseurs, l'OM s'est finalement fait especter. Comme les Bordelais samedi, les Olympiens mettent un peu plus la pression sur Lyon. Une tendance à laquelle l'OL va devoir s'habituer.

Lille 0 - 0 Paris SG

Pour lire le compte-rendu de notre envoyé spécial, cliquez ici...