Bientôt une «Lucas Academy»... City piste Iniesta...

SPORT Retrouvez toutes les infos indispensables de l'actualité sportive (et même quelques-unes à oublier...)

La rédaction sport

— 

L'entraîneur de natation Philippe Lucas, lors d'une conférence de presse le 3 mars 2009 à Dunkerque.
L'entraîneur de natation Philippe Lucas, lors d'une conférence de presse le 3 mars 2009 à Dunkerque. — B.Chibane/SIPA

Dimanche 12 avril

Manchester City sur Iniesta


FOOT -
Selon le tabloïd anglais «News of the World», le milieu de terrain catalan tst la cible des Citizens pour la saison prochaine. Le montant de l'offre s'élèverait à 39 millions d'euros. A Barcelon, où la clause libératoire de l'international espagnol est fixée à 150 millions d'euros, cela ne devrait pas inquiéter grand monde.

La Lucas Academy et pis c'est tout

NATATION -
Actuellement Dunkerque, où il a trouvé un point de chute après son licenciement de Canet en Roussillon, l'ancien coach de Laure Manaudou est en train de monter son futur projet. Une Lucas Academy qu'il implanterai dans le sud de la France ou à l'étranger, comme il l'explique au «JDD»: «J'ai trouvé une grosse partie des financements auprès des privés, assure l'entraîneur sans piscine fixe. Maintenant, je cherche un terrain. Dans le Sud, à cause du soleil. Je veux démarrer le plus tôt possible. Ça prend quatre mois pour faire un bassin. Si c'est pas possible, j'attendrai pas un an, je partirai.»

La France perd une place


RUGBY -
Conséquence indirecte de l'élimination de Toulouse, samedi face à Cardiff en Coupe d'Europe, le rugby français perdra la saison prochaine une place dans la compétition. L'Angleterre récupère, elle, un septième ticket après les bons résultats de ses clubs.

Un duo aux commandes

GOLF –
Après trois journées de joutes à distance sur le green d’Augusta, l’Argentin Angel Cabrera a rejoint en tête l’Américain Kenny Perry et doublé Chad Campbell, retombé à la troisième place. Tiger Woods poursuit sa lente remontée. Le Tigre passe de la 19e à la 10e place. Petit à petit, il a de quoi reprendre espoir.

Serra en finale à Casa

TENNIS –
Tout le monde n’a pas encore la tête au tournoi de Monte Carlo qui débute lundi. Florent Serra dispute dimanche après-midi la finale du tournoi de Casablanca. Il sera opposé à Juan Carlos Ferrero. A Houston, la finale opposera dimanche Leyton Hewitt à Wayne Odesnik.

Federer dit oui à Mirka

TENNIS –
Voilà peut-être un événement qui lui redonnera le moral. Le numéro 2 mondial, qui sera papa en août, s’est marié avec sa fiancée, Mirka Vavrinec, chez lui à Bâle. Des noces très discrètes, juste avant de rejoindre Monte Carlo pour le début de la saison sur terre battue, lundi.

Richardson est de retour

HANDBALL –
Histoire de ne pas laisser Bruno Martini fêter son retour à la compétition tout seul dans le championnat allemand, l’ancien international a lui aussi choisi de sortir de sa retraite. A bientôt 40 ans, Jackson Richardson a signé un contrat jusqu'à la fin de la saison avec Rhein Neckar Lowen, le club de Mannheim. Depuis plusieurs mois, Jack s’entretient avec Chambéry, où il est toujours licencié. Pour qu’il réussisse son come-back, 20minutes.fr a prévu une série de conseils à suivre.

Les résultats de la nuit NBA

BASKET –
Même si son équipe ne jouera pas les play-offs, Boris Diaw a tout fait pour conduire les Bobcats à la victoire face aux Bulls de Joakim Noah. Mais c’est bien le pivot de Chicago qui a terminé la soirée avec le sourire et une victoire solide 113 – 106. De son côté, Nicolas Batum, s’impose avec Portland sur le parquet des Clippers 87-72.

Indiana Pacers 106-102 Detroit Pistons


Utah
Jazz 108-118 GoldenState Warriors


Minnesota
Timberwolves 97-110 Phoenix Suns


LA Clippers 72-87 Portland Trail Blazers


New Jersey
Nets 103-93 Orlando Magic


Milwaukee
Bucks 115-98 Oklahoma City Thunder


Chicago
Bulls 113-106 Charlotte Bobcats