On a perdu Bartoli... La France 10e meilleure équipe de foot au monde (et ouais)...

SPORT Toutes les infos indispensables du sport... (et sans doute quelques-unes à oublier...)

La rédaction sport

— 

Si Mauresmo est agréablement surprise par le seul fait de pouvoir jouer à un niveau correct, celle qui lui a succédé en tant que leader du tennis français, Marion Bartoli, est carrément ravie par son début de tournoi.
Si Mauresmo est agréablement surprise par le seul fait de pouvoir jouer à un niveau correct, celle qui lui a succédé en tant que leader du tennis français, Marion Bartoli, est carrément ravie par son début de tournoi. — Carl de Souza AFP
Mercredi 8 avril

Pris en photo en charmante compagnie, il arrête sa carrière


FOOT -
Vous ne connaissez peut-être pas Tomas Ujfalusi. Le défenseur tchèque à tout de même 78 sélections, et n’en aura sans doute pas plus. Il a mis un terme à sa carrière internationale après la parution de photos le montrant après la défaite à domicile contre la Slovaquie (1-2) dans un restaurant en compagnie de femmes, présentées comme des prostituées par la presse. Mais qu’est-ce qu’ils en savent. Ils les connaissent?

On a perdu Bartoli

TENNIS – Quand ça veut pas… Marion Bartoli s'est inclinée pour la troisième fois de suite dès son entrée en lice dans un tournoi mardi au premier tour de Ponte Vedra Beach, en Floride. La N.1 française et 13e mondiale a cédé cette fois face à l'Américaine Bethanie Mattek-Sands, 39e mondiale, en trois sets (5-7, 7-6, 6-3). Pas glorieux.

La France revient dans le top10

FOOT - L'Espagne, qui surfe sur sa série incroyable de 31 matches sans défaite, est toujours leader du classement Fifa, tandis que la France remonte à la 10e place et dépasse le Portugal. Il n’y a pas de petite victoire.

Les Chinois attendront

ATHLE –
La star du sport chinois, Liu, blessé aux JO en 2008 et forfait pour les prochains Mondiaux d'athlétisme en août à Berlin, pourrait revenir à la compétition à Shanghai en septembre. «Liu manquera les Mondiaux car nous devons être sûrs que son rétablissement se fasse sans problèmes et éviter tout risque», a déclaré Sun Haiping, son entraîneur, cité par le portail sina.com.

Chardy kiffe les States

TENNIS –
A Houston, épreuve du circuit ATP, Jeremy Chardy a battu Jesse Levine (USA) 6-3, 6-0 au premier tour. Chardy est tête de série numéro 4 de ce tournoi mineur de la tournée américaine.

Pauvre Madoff

BASE-BALL –
L’escroc Bernard Madoff, en prison, a déjà été dessaisi de sa villa de Palm Beach et de son yacht, mais il pourrait bien perdre aussi ses précieux billets pour la prochaine saison de l'équipe de base-ball des Mets de New York. Irving Picard, chargé par la justice de la liquidation des biens de Bernard Madoff, a demandé à un tribunal de New York l'autorisation de revendre les deux abonnements de Bernard Madoff. Les billets en question ont été estimés à la coquette somme de 80.000 dollars. Dur.

Un entraîneur de moins au ski

SKI -
Jacques Théolier, entraîneur depuis plusieurs saisons des slalomeurs français, en particulier Jean-Baptiste Grange et Julien Lizeroux, est sur le point de rejoindre l'équipe d'Italie de ski alpin. Directeur technique de la Squadra masculine, Claudio Ravetto a confirmé à l'AFP que la Fédération italienne de sports d'hiver (FISI) avait sollicité le coach français.

Vas-y Poupou

HALTEROPHILIE -
Le Français Vencelas Dabaya, vice-champion olympique à Pékin, a pris la deuxième place des Championnats d'Europe d'haltérophilie des 69 kg avec un total olympique de 333 kg. Le Poulidor des haltères a été battu par l'Arménien Arakel Mirzoyan (336 kg).

Les Spurs toujours au top

NBA –
Les Spurs ont battu Oklahoma cette nuit. Malgré la blessure de Ginobili, San Antonio continue à cartonner.

Le recap' de ce match:



Tous les résultats de la nuit.

Miami Heat 87-93 ap New Orleans Hornets
Toronto Raptors 110-118 Atlanta Hawks
Sacramento Kings 104-122 LA Lakers
Memphis Grizzlies 93-96 Portland Trail Blazers
Chicago Bulls 110-103 New York Knicks
Houston Rockets 93-83 Orlando Magic
Charlotte Bobcats 101-98 Philadelphia 76ers
LA Clippers 77-87 Minnesota Timberwolves
Oklahoma City Thunder 89-99 San Antonio Spurs