Corruption dans le hand: des coups de sifflets contre une enveloppe

HANDBALL Un arbitre français évoque les tentatives de corruption dans «L'Equipe»...

R.S.

— 

Double carton rouge lors d'un match de handball. Mais il n'y a bien qu'un seul joueur expulsé.
Double carton rouge lors d'un match de handball. Mais il n'y a bien qu'un seul joueur expulsé. — J.Srdjan/SIPA

Au gré des révélations chocs et des accusations, le handball s’enfonce jour après jour dans une crise du plus mauvais effet. Après l'arbitre de la finale du dernier Mondial, entre la France et la Croatie, c’est au tour d’un arbitre français, Laurent Reveret, de livrer quelques détails sur les tentatives de corruption à laquelle il a été confronté récemment, dans les colonnes de «L'Equipe».

L’approche a eu lieu l’année dernière, juste après la finale de la ligue des champions dames, entre les Russes de Zvenigorod et les Autrichiennes de Niederösterreich. «La tentative, de la part des Russes, a eu lieu après le match (…) Pendant le banquet, un Russe s’est approché de nous, il nous a invité à quitter la table et nous a tendu une enveloppe.»

Et les filles…


Une somme d’argent immédiatement refusée par la paire française qui n’avait jamais été confrontée à ce genre de procédé. «Des approches avec des belles filles, c’est déjà arrivé une fois ou deux. Mais la corruption dans les pays de l’Est, elle ne date pas d’hier.»