Nasri croit au titre... de l'OM... Le Dynamo Kiev en forme (plus qu'Armand)...

SPORT Retrouvez toutes les infos indispensables de l'actualité sportive (et même quelques-unes à oublier...)

La rédaction sport

— 

Lundi 23 mars

Le Dynamo Kiev est en forme
FOOT -
Une belle victoire 3-0 pour le Dynamo Kiev (futur adversaire du PSG) dans le championnat d'Ukraine, face au rival d'Arsenal (aucun lien). Les Ukrainiens vont mieux que Sylvain Armand, out pour un mois au mieux.

Henrique out
FOOT -
C'est la saison des blessures qui font mal... Le défenseur bordelais Henrique, blessé dans un choc avec son gardien Ulrich Ramé est out pour 6 à 8 semaines.


Nasri croit au titre… de l’OM

FOOT –
Avec Arsenal, Samir Nasri est conscient que seul un miracle peut lui permettre d’être champion. Alors l’ancien marseillais vit ses rêves de titre par procuration. De passage sur le plateau de «Stade 2», dimanche, le meneur de jeu international espère juste que «l'OM sera champion. Lyon n’a plus la même marge, Marseille peut donc le faire. Mon pronostic, c’est 1. Marseille, 2. Lyon, 3. Bordeaux». Et là, il se dit peut-être qu’il est parti un an trop tôt.

L’ex-entraîneur autrichien épinglé

SKI –
A priori, il n’y a pas de lien direct le ski de fond et le cyclisme. Sauf les produits que s’administrent les athlètes. L'ex-entraîneur de la fédération autrichienne de ski, Walter Mayer, a été arrêté dimanche dans le cadre de l'enquête sur des soupçons de trafic de produits dopants qui ont conduit à l’arrestation d’un cycliste professionnel. Mais son identité n’a pas été rendu public. On sait juste que la première lettre de son nom est un K, qu'il a 32 ans. Eh non, ce n'est pas Bernhard Kohl, déjà coincé l'été dernier.

Gerrard, chasseur de pigeons

Plus personne en doute de la précision de la frappe de balle de Steven Gerrard. Aux J.O, cet homme pourrait gagner une médaille au ball trap, si ce shoot de pigeon n'était pas truqué. Mais on aimerait tellement y croire...



Gourcuff prépare les négociations

FOOT –
Le tombeur (des défenses) de la Ligue 1 n’était pas en visite à Lorient dimanche soir pour le simple plaisir de croiser son père, entraîneur des Merlus. Selon «l’Equipe», le meneur de jeu bordelais a rencontré dans la soirée Alain Migliaccio, l’agent de Franck Ribéry et Zinedine Zidane. Jusqu’à présent, les intérêts de Gourcuff étaient gérés par son père et l’avocat Didier Poulmaire (qui gère également les intérêts de Laure Manaudou). Mais à l’approche du mercato, les convoitises des ténors européens, notamment le Real Madrid et le Bayern Munich, pourrait l’inciter à s’entourer d’un expert dans les transferts de poids.

Zlatan sur le départ?

FOOT –
L’Inter Milan est peut-être en tête de la Serie A, rient n’y fait. Le buteur suédois n’a toujours pas digéré l’élimination de son équipe en 8e de finale de la Ligue des champions contre Manchester United. Le souvenir est si douloureux que Zlatan n’envisage pas forcément son avenir dans l’équipe de Mourinho, qu’il ne juge pas capable de remporte la C1 dans l’état. «Pour la saison prochaine, on verra», clame le joueur le mieux payé au monde (12 millions d’euros net par an jusqu’en 2013). De quoi affoler toute la Premier League lors du prochain mercato d’été.

Coup dur pour Armand

FOOT –
Au PSG, les défenseurs valides se font de plus en plus rares. Cette fois c’est le latéral gauche Sylvain Armand qui va passer quelque temps à l’infirmerie. Sorti juste avant le troisième but toulousain dimanche soir, le Parisien s’est blessé seul au genou gauche et souffrirait d’une grosse entorse.
UPDATE:
Le joueur sera absent 4 à 6 semaines.

Phelps en stage commando


NATATION -
Histoire de mettre à profit ses trois mois de suspension, le nageur américain s'est offert une petite virée avec les soldats de la Navy. Il entend ainsi perdre un surpoids de 8 kilos et se préparer pour les prochains championnats du monde, à Rome cet été. Il y a quelques semaines, le nageur de Baltimore avait pourtant évoqué sa retraite. Mais tel Zidane avant son retour en bleu, l'octuple médaillé d'or de Pékin a trouvé la force de revenir en pleine nuit. «Je suis allé me coucher après avoir regardé la télé, sans penser à rien. Et je me suis réveillé dans la nuit, et j'ai ressenti comme un déclic.»

Sharapova toujours out

TENNIS -
A peine revenue sur le circuit après sa blessure à l'épaule, l'ancienne numéro 1 mondiale déclare forfait pour le tournoi de Miami qui commence mercredi. «Je me sentais bien la semaine dernière, même en double. Mais je ne suis pas encore prête pour jouer sept matches d'affilée et je dois me retirer du tournoi de Miami, l'un de mes favoris de l'année». Aller jusqu'en finale n'est pourtant pas une obligation.

Les excuses de Mangane

FOOT -
Le milieu de terrain qui avait brisé le tibia de Jonathan Lacourt, samedi soir lors du match Rennes - Valenciennes ne veut «plus entendre parler de foot pour l'instant.» Kader Mangane se dit d'autant plus traumatisé par son geste qu'il a touché un ami. Lors de son arrivée à Lens en provenance des Young Boys de Berne, c'est avec son ancien coéquipier qu'il avait accueilli le premier. Drôle de façon de le remercier...

Les résultats de la nuit NBA

BASKET -
Victorieux dans le derby du Texas, face aux Spurs, les Rockets s'emparent de la 2e place de la conférence Ouest. Leaders à l'Est, Cleveland enchaîne un neuvième succès consécutif face aux Nets (96-88).

New Jersey Nets 88-96 Cleveland Cavaliers
New Orleans Hornets 99-89 Golden State Warriors
Toronto Raptors 100-76 LA Clippers
Detroit Pistons 96-101 Miami Heat
Sacramento Kings 100-112 Philadelphia 76ers
San Antonio Spurs 85-87 Houston Rockets
Minnesota Timberwolves 90-97 Oklahoma City Thunder