Le PSG manque de tranchant face à Braga

FOOT Match nul (0-0) en match aller du 8e de finale de la Coupe UEFA...

Pierre Koetschet

— 

Stéphane Sessegnon, du PSG, lors du match de Coupe de l'UEFA contre Braga, le 12 mars 2009 au Parc des Princes.
Stéphane Sessegnon, du PSG, lors du match de Coupe de l'UEFA contre Braga, le 12 mars 2009 au Parc des Princes. — REUTERS/Charles Platiau

Et si le PSG n’était plus une équipe de coupe? Sur un nuage en championnat, les joueurs de la capitale manquent singulièrement de tranchant en coupe depuis la facile victoire à Wolfsburg. La réception de Braga, séduisant quatrième du championnat portugais, n’a pas échappé à la nouvelle tendance: peu d’occasions, à part un tir sur le poteau de Jérôme Rothen, pas mal de difficultés à poser le jeu et des jambes bien lourdes, conséquence d’un calendrier très chargé.

 
Revivez le match en live comme-à-la-maison en cliquant ici
 

Résultat, «tout va se jouer au Portugal», assure Stéphane Sessegnon. Un match au couteau à disputer dans l’étrange stade de Braga, constitué de deux tribunes de d’une paroi rocheuse. Bref, le cadre idéal pour un exploit. Car il ne sera pas facile de déstabiliser une équipe portugaise solide, bien regroupée, avec un Wason Renteria plutôt en forme en pointe. Au moins, jeudi prochain, les joueurs parisiens auront enfin mis derrière eux ce match contre Marseille qui semble traîner dans toutes les têtes. Celles des joueurs, évitant les mauvais coups et celle de Paul Le Guen, épargnant Claude Makelele à l’heure de jeu.

 

C’est finalement le banni Mateja Kezman qui aurait pu réaliser la meilleure opération. Pour son retour après son jet de maillot, le Serbe a tout tenté pour endosser le costume de sauveur, sans cadrer pour autant. Il était dit qu’aucun Parisien ne sortirait vraiment vainqueur de ce match.

Et vous, qu'en avez-vous pensé? Rejoignez le débat ici