Drogba victime d'insultes racistes?... Federer bientôt papa...

La rédaction sport

— 

Il n'y a pas de colle sur le maillot de Didier Drogba, mais c'est tout comme. L'Ivoirien n'avait plus marqué à Stamford Bridge depuis deux mois. Son but permet à Chelsea de punir la Juventus (1-0).
Il n'y a pas de colle sur le maillot de Didier Drogba, mais c'est tout comme. L'Ivoirien n'avait plus marqué à Stamford Bridge depuis deux mois. Son but permet à Chelsea de punir la Juventus (1-0). — D.Martinez/REUTEZ
Jeudi 12 mars 2009

Les Verts pas vernis
FOOT -
Première défaite en couped 'Europe cette saison pour les Verts, battus par le Werder 1-0 en Allemagne. La fin de l'épopée à la Bordeaux 96?

Federer bientôt papa
 
TENNIS –
La famille Federer va s’agrandir. Le Suisse a annoncé sur son site internet que sa compagne Mirka Vavrinec était enceinte et attendait le premier enfant du couple pour cet été. «Un rêve se réalise pour nous. Nous adorons les enfants et nous sommes impatients d’être parents pour la première fois». Vont-ils penser à Rafael Nadal pour être le parrain?

L’action OL Groupe chute après la déroute de Lyon

FOOT –
La défaite n’a pas seulement fait mal au moral des Lyonnais mais aussi au portefeuille. Le titre OL Groupe chutait jeudi après-midi à la Bourse de Paris, à contre-courant du marché. L'action OL Group perdait 3,13% à 6,20 euros, dans un marché en hausse de 0,66%. Depuis le 1er janvier, elle a perdu 26,59%, soit plus que le CAC 40 (-16,73%).

Un Hoarau sud-coréen au PSG ?

FOOT – Lee Keun-Ho sera-t-il la nouvelle star du PSG? Selon «RMC», le club parisien a mis à l’essai depuis jeudi cet attaquant international sud-coréen (15 sélections et 5 buts), véritable vedette en Asie, pendant quelques jours. Agé de 24 ans, il évolue depuis 2005 dans le club de Daegu, où il est en fin de contrat. Lille et Nantes seraient également intéressés.

Evoquer le dopage au Real coûte 300 000 euros

FOOT – Balayé par Liverpool en Ligue des champions, le Real se rattrape au tribunal. «Le Monde» a été condamné à verser 300.000 euros de dommages-intérêts au club pour un article jugé diffamatoire. Le quotidien avait évoqué un lien entre le club et le sulfureux docteur Eufemiano Fuentes, l’homme au centre de la grande affaire de dopage sanguin Puerto qui éclabousse le cyclisme.  Le journal avait déjà lâché la même somme au FC Barcelone pour le même article.

Roy couronné

CYCLISME –
Jusqu’à présent Jérémy Roy, ingénieur en génie mécanique de son état, cumulait les succès chez les espoirs. A 26 ans, le rouleur de la Française des Jeux remporte sa première victoire chez les pros au terme d’un raid de 6 kilomètres lors de la 5e étape de Paris-Nice. Il a surpris ses deux compagnons d’échappée, Thomas Voeckler et Tony Martin, en plaçant une attaque dans le final, près de Vallon Pont d’Arc. Au général, Sylvain Chavanel conserve lui son maillot jaune, avant la grande étape de Lure, vendredi.

José Mourinho accusé d’avoir frappé un supporter


FOOT – «The Special One» a sans doute vécu une sale soirée mercredi. Le coach de l'Inter Milan Jose Mourinho fait l'objet d'une enquête policière, accusé d'avoir frappé un supporter après l'élimination de son équipe en Ligue des champions face aux Red Devils. La police de Manchester a confirmé avoir reçu une plainte «peu après minuit», d'un homme qui a fait une déposition dans laquelle il affirme avoir été frappé au visage. Elle n'a pas précisé si l'agresseur présumé était Mourinho

Roddick fait parfois de la figuration

TENNIS –
Non, pas sur les courts de tennis, où il vient de remporter ses deux matchs de coupe Davis face à la Suisse. Mais dans le clip du chanteur Michael Tolcher, où on le voit marcher dans les couloirs d’un hôtel. Pour une fois, la nageuse Amanda Beard et le joueur de football américain Barry Sanders jouent aussi les figurants.



Ca sent la fin pour Carlos Moya

TENNIS – L’Espagnol Carlos Moya, ex-numéro un mondial et actuel 45e au classement ATP, a annoncé jeudi qu'il interrompait sa carrière pour un «temps indéfini» en raison d'une lésion à l'os iliaque. «Il est encore trop tôt pour savoir quand je pourrai revenir à la compétition. C'est sûr que je veux revenir mais lorsque je serai à 100% sous tous les aspects, physiques et mentaux», a indiqué l’ancien vainqueur de Roland-Garros en 1998.

Svindal englobe


SKI –
Avant de s’attaquer au classement général de la Coupe du monde, le Norvégien s’est offert jeudi matin un amuse-gueule savoureux avec le globe du super-G. Deuxième de l’épreuve d’Are derrière l’Italien Werner Heel, le skieur polyvalent a en plus accentué son avance en tête du général (102 points sur Raich).

Drogba visé par des cris de singe?

FOOT –
Après son but, mardi soir face à la Juve, on l’a vu courir vers les supporters turinois, la main portée à son oreille comme pour leur dire qu’il ne les entendait plus. D’après son club, il aurait été la cible d’insultes racistes et cris de singe un peu plus tôt: «A ce stade, nous n'avons pas encore assez de preuves, avance le porte-parole du club. C'est à l'UEFA d'enquêter et nous ferons tout ce qui est en notre possible pour l'assister.»

Un club de foot 100% gay


FOOT –
Le concept existe déjà en France, avec le Paris Football Gay, parrainé par Vikash Dhorasoo. A Brighton, un club pour joueurs homosexuels portera bientôt le nom de Justin Fashanu, un footballeur pro qui avait fait son coming out, avant de se suicider en 1998, à l’âge de 37 ans. Dans le milieu du foot, l’ancien joueur de Brighton, Nottingham Forrest et Norwich n'est pas parvenu à briser le tabou. Il est à ce jour le seul joueur professionnel à avoir évoqué son homosexualité pendant sa carrière en Angleterre.

Armstrong fait un tour en Italie


CYCLISME –
Quelques nouvelles du Texan qui informe ses fans sur Twitter qu’il est actuellement en repérage sur les routes du Giro: «Cela va faire du bien de rouler quelques heures sur mes vieilles routes d'entraînement. Je suis en train de repérer le long contre-la-montre. Le paysage est magnifique.» C’est maintenant qu’il faut l’admirer.

Peer veut sa revanche


TENNIS –
Si on lui a fermé les portes du tournoi de Dubaï cette année, l’Israélienne compte bien les enfoncer en 2010. «C'est un grand tournoi, j'espère vraiment que je vais pouvoir le jouer l'année prochaine. J'attendrai ça avec impatience», indique la joueuse israélienne qui s’était vu refuser son visa aux Emirats arabes unis le mois dernier. Pas très rancunière sur ce coup-là.

Bastareaud n’y croyait pas


RUGBY –
Après ses débuts fracassants face au Pays de Galles, le centre du Stade Français ne s’attendait pas à être reconduit contre l’Angleterre, dimanche prochain. «Je ne pensais pas être titulaire car Florian Fritz revenait dans le groupe», explique Mathieu Bastareaud sur le site du «Midi Olympique». Avant le crunch, le cousin de William Gallas sait ce qu’il peut encore améliorer: «Je devrai plus m'appliquer dans le secteur offensif car j'ai été timide, presque effacé face au pays de Galles. Il faut que j'arrive à reproduire ce que je fais en club. Proposer, faire jouer, faire avancer l'équipe».

Bastos pour remplacer Ribéry?

FOOT –
A cas de départ de Kaiser Franck, les dirigeants du Bayern savent sur qui se rabattre. Le lillois Michel Bastos aurait été observé lors du dernier match contre Lyon samedi dernier. D’après le quotidien espagnol «Sport», les Bavarois pourraient débourser 12 millions d’’euros pour l’enrôler.

Jay surgit de nulle part


BIATHLON –
Grosse sensation à Whistler, au Canada, où le Français Vincent Jay remporte sa première épreuve de coupe du monde, lors du 20km. Même avec 200 licenciés, le vivier français est encore riche.

Les résultats de la nuit NBA

BASKET –
Après la victoire de Tony Parker sur Boris Diaw mardi soir, Mickael Pietrus (Orlando) s’est offert un succès face à Joakim Noah (Chicago), dans le duel de la nuit entre Frenchies. Sur les autres parquets, les stars ont parlé. Dwyane Wade (32 points, et 7 passes), Kobe Bryant (37 points et 6 passes) et Chris Paul (30 points, 10 passes, 13 rebonds) ont tous mené leur équipe à la victoire.

Orlando Magic 107-79 Chicago Bulls
Washington Wizards 98-109 New Orleans Hornets
Philadelphia 76ers 115-106 Toronto Raptors
Houston Rockets 96-102 LA Lakers
Miami Heat 107-99 Boston Celtics
Golden State Warriors 116-112 New Jersey Nets
Detroit Pistons 111-116 ap New York Knicks
Portland Trail Blazers 89-93 Dallas Mavericks
Atlanta Hawks 100-93 Utah Jazz
Minnesota Timberwolves 104-79 Memphis Grizzlies
Denver Nuggets 112-99 Oklahoma City Thunder