Fabrice Landreau n'entraînera plus le Stade Français…

RUGBY Son contrat n'a pas été reconduit, mais il n'exclut pas de rester au club...

Alexandre Pedro

— 

Fabrice Landreau, l'entraîneur des avants du Stade Français, le 18 octobre 2008 Jean-Bouin.
Fabrice Landreau, l'entraîneur des avants du Stade Français, le 18 octobre 2008 Jean-Bouin. — A.Reau / SIPA

C’est une page du Stade Français qui se tourne. Fabrice Landreau ne sera plus l’entraîneur des avants parisien la saison prochaine, poste qu’il occupe depuis 2004. Jeudi dernier lors d’un entretien avec son président Max Guazzini, l’ancien talonneur a appris que son contrat, qui arrive à terme en juin 2009, ne serait pas prolongé. L’intéressé a confirmé à 20minutes.fr l’information révélée lundi par «Midi Olympique».

Fabrice Landreau a toutefois tenu à préciser qu’il n’était pas «remercié» comme le titre le bi-hebdomadaire. «Je ne suis pas viré du Stade Français. Max Guazzini m’a proposé une mission concernant la formation des jeunes. Je dois d’ailleurs rendre un projet chiffré à ce sujet au président», précise Landreau qui réserve encore sa décision.

Mathieu Blin pressenti

«Midi Olympique» prête par ailleurs à l’adjoint d’Ewen McKenzie l’envie de retravailler la saison prochaine avec Fabien Galthié, dont il a été le bras droit de 2004 à 2008 au Stade Français. «Ce n’est pas d’actualité, je n’ai rien dit allant dans ce sens», précise-t-il.

Déjà très actif sur le marché des transferts avec les signatures des Anglais Tom Palmer, James Haskel et le retour de Benjamin Kayser, le Stade Français doit désormais trouver un nouveau chaperon pour son pack.  Le club pencherait pour une solution interne. Le nom du talonneur Mathieu Blin circule. Cantonné au banc de touche depuis l’avènement de Dimitri Szarzewski, Blin – 31 ans – dispose d’un contrat de joueur jusqu’en 2010.