Ashley Cole bourré fait un tour au commissariat... Ribéry au Barça, Rummenigge dément...

SPORT Retrouvez toutes les infos indispensables de l'actualité sportive (et même quelques-unes à oublier...)

La rédaction sport

— 

Le footballeur anglais Ashley Cole, (à gauche) lors d'un entraînement avec Chelsea, le 30 octobre 2006.
Le footballeur anglais Ashley Cole, (à gauche) lors d'un entraînement avec Chelsea, le 30 octobre 2006. — D.Martinez/REUTERS
Jeudi 5 mars

Envoyée spéciale à Bilbao, un métier risqué


FOOT -
Qui n'a jamais vu une journaliste de terrain maltraitée par le vent, une vague ou un animal trop curieux. A côté d'un supporter aux idées déplacées, tout cela n'est rien...



Le geste techniqueque du jour

BASKET-
Un «auto» alley oop. Pourquoi demander à un partenaire de vous faire une passe quand vous pouvre tout faire tout seul...



Schuh démarre en flèche


TIR A L’ARC –
Avec ses copines archères, elle avait décroché la première médaille française des derniers JO (en bronze). Bérangère Schuh force à nouveau 20minutes à s’intéresser au tir à l’arc puisqu’elle vient de battre le record du monde en salle. En qualification des mondiaux de Rzeszow, l’archère à lunettes obtient un total de 592 points (sur 600 possibles). Dommage qu’aux Jeux, la compétition ait lieu à l’extérieur.

Ashley Cole bourré


FOOT –
Histoire de grossir le contingent des joueurs anglais arrêtés en état d’ivresse, le latéral gauche de Chelsea, s’est offert une petite virée nocturne mercredi. Trouble à l’ordre public à la sortie d’une boîte de nuit, altercation avec les policiers et détention. Tout y est. Une caution de 90 euros lui a suffi pour s’en tirer.

Ronaldo a rejoué

FOOT
387 jours après sa blessure au genou, le Brésilien est de retour. Ronaldo a fait ses grands débuts avec les Corinthians en déplacement à Itumbiara, en Coupe du Brésil. Entré en jeu à la 67e minute, Ronaldo n’a pas marqué, mais El Fenomeno aperçoit le bout du tunnel. «Il peut tenir quarante-cinq minutes, en attendant mieux», a expliqué son entraîneur.



Ribéry au Barça, Rummenigge dément

FOOT – Le président du conseil d’administration du Bayern Munich, veut le faire savoir: Franck Ribéry n’est pas en partance pour le FC Barcelone. «Joan Laporta (le président du Barça) m'a appelé pour m'assurer qu'il n'y avait absolument rien de fondé, a-t-il expliqué dans «L'Equipe». «Ni le joueur ni son agent n'ont été contactés par les membres du Barça. Nous n'avons aucune intention de le libérer de son contrat.» Plusieurs journaux espagnols avaient indiqué que le Français était la priorité du recrutement barcelonais.

Le site du derby

FOOT – A Vitré, le derby enter les deux clubs de CFA, c’est pas de la blague. Il y a même un site dédié pour le grand match du 14 mars. Il manque quand même l’adresse de la «fight».

Terrell Owens viré

FOOT US – La plus grande gueule du foot américain fait encore parler de lui, mais pour une fois, ce ne serait pas de sa faute. Selon des blogueurs américains, le receveur Terrell Owens se serait fait viré par son équipe des Dallas Cowboys. Et personne ne veut confirmer? Pour mémoire, T.O., c’est ça, mais aussi ça.

Le baseball, c’est dangereux

BASEBALL – Surtout pour cette spectatrice de Surprise, dans l’ Arizona.

Toi, t’es viré

CYCLISME – On le répète régulièrement mais apparemment, cela a du mal à rentrer: quand vous vous mettez en congé maladie, ne participez pas à des courses cyclistes. Sinon, vous allez vous faire virer, comme ce fonctionnaire anglais.

De l’importance du petit ramasseur

FOOT - Lors de son match contre Bnei Lod, l’Hapoel Haifa a pu compter sur la promptitude d’un de ses ramasseurs de ballon, auteur d’une avant dernière passe décisive. Le garçon a même eu droit à son interview à la télé israélienne. Bien joué, petit.



Fred rentre au pays

FOOT - Cette fois-ci, c’est bon: Fred a définitivement tourné la page lyonnaise. Le Brésilien doit s’engager pour cinq ans avec Fluminense, un des clubs de Rio de Janeiro. Annoncé sur le départ depuis un an, l’attaquant avait fini par résilier le contrat qui le liait à l’OL fin janvier.

Rechute pour le Bayern

FOOT - Le carton passé au Sporting en Ligue des champions (5-0) n’a pas longtemps fait oublier la crise que traverse le Bayern. En difficulté en championnat, le Bayern Munich a été sorti en quart de finale de la Coupe d’Allemagne par le Bayer Leverkusen sur le score de 4-2.

Joakim Noah fait du Rodman

BASKET - L’intérieur des Bulls a sorti l’une de ses meilleures partitions en NBA mercredi soir. Auteur de 14 points en 33 minutes, Joakim Noah a surtout réalisé une moisson au rebond digne de Dennis Rodman avec 17 prises lors de la victoire de Chicago sur Golden State (110-88).