copier-coller contre Clermont

— 

Après les 7 Mercenaires et les 12 Salopards, voici... les 11 mêmes. Face à Clermont, 16e de Ligue 2, demain, Jean-Marc Furlan devrait aligner la même équipe qu'à Vannes (2-2). Exit donc Grégory Paisley. Le capitaine strasbourgeois, de retour après un genou douloureux, devrait débuter la rencontre sur le banc des remplaçants. « Greg est très important dans le jeu offensif de l'équipe, reconnaît l'entraîneur du Racing, mais l'équipe a fait un très bon match à Vannes. Tout le monde est en concurrence. »

La charnière centrale sera donc composée d'Harlington Shereni et de Steven Pelé, un duo invaincu en Ligue 2 (trois victoires, deux nuls). Pour sécuriser le tout, Guillaume Lacour et Renaud Cohade seront associés au milieu du terrain. « Cette paire n'a pratiquement jamais perdu, détaille Jean-Marc Furlan. Elle a connu la montée. » « On a nos automatismes avec Coco (Renaud Cohade) », confirme Guillaume Lacour, capitaine en l'absence de Paisley.

Offensivement la seule nouveauté pourrait être l'apparition de Rômulo dans le groupe strasbourgeois. L'attaquant brésilien, arrivé fin janvier, « a envie, confirme le Girondin. Mais la concurrence est chaude. On est sur le point de le voir. » L'ancien avant-centre de Cruzeiro ne passera pas par la case CFA, sa première se fera directement en Ligue 2. Peut-être dès demain. « La réflexion est de plus en plus présente, pesante, urgente, énonce JMF. Mais comment le lance-t-on ? A l'extérieur, tu le protèges plus. A voir. » ■ F. H.