Beckham à Milan jusqu'en juillet?

FOOT Le milieu de terrain anglais devrait porter les couleurs du Milan AC jusqu'à la fin de la saison...

R.S., avec agence

— 

Un homme aide le milieu de terrain David Beckham à enfiler son manteau après le match opposant son équipe, le Milan AC au Werner de Brême en coupe de l'UEFA, Allemagne, le 18 février 2009.
Un homme aide le milieu de terrain David Beckham à enfiler son manteau après le match opposant son équipe, le Milan AC au Werner de Brême en coupe de l'UEFA, Allemagne, le 18 février 2009. — N. TREBLIN / AFP

Il faut croire que la mauvaise passe du Milan AC n’effraie pas David Beckham. Le Spice n’est pas pressé de rejoindre son club à Los Angeles puisqu’il devrait prolonger son bail chez les Rossoneri jusqu’au 15 juillet, selon le «Los Angeles Times». Le journal annonce mardi qu’il finira ensuite l’année aux Etats-Unis, avant de racheter son contrat pour revenir définitivement en Europe.



Le quotidien américain, qui ne cite pas de sources, indique que cet accord devrait être finalisé dans la semaine. Comme on pouvait le pressentir, le prêt actuellement en cours de Beckham à l'AC Milan doit donc être prolongé. Le rachat du contrat de Beckham devrait rapporter aux Galaxy un montant supérieur à 10 millions de dollars, la somme qu'ils exigeaient pour laisser partir l'ancienne vedette de Manchester United.



En vue du Mondial?

Une partie de cette manne viendra de l'AC Milan, une autre de Beckham lui-même en compensation des deux années de contrat qu'il lui restera à la date de la séparation amiable. L'Anglais de 33 ans, prêté au club lombard depuis décembre jusqu'au 8 mars, a émis le souhait de rester en Italie, sachant qu'il a plus de chances d'être sélectionné pour le Mondial 2010 avec l'Angleterre s'il joue en Serie A.



Milan avait récemment fait une offre aux Galaxy pour un transfert définitif mais le club américain avait jugé ridicules les 3 millions de dollars proposés.