Barcelone va être champion (Guardiola le sent bien)... Kezman, le retour de la revanche...

SPORT Retrouvez toutes les infos indispensables de l'actualité sportive (et même quelques-unes à oublier...)

La rédaction sport

— 

L'Espagnol Josep Guardiola remplacera le Néerlandais Frank Rijkaard comme entraîneur du FC Barcelone à la fin de la saison du Championnat d'Espagne, a annoncé jeudi le président du Barça, Joan Laporta.
L'Espagnol Josep Guardiola remplacera le Néerlandais Frank Rijkaard comme entraîneur du FC Barcelone à la fin de la saison du Championnat d'Espagne, a annoncé jeudi le président du Barça, Joan Laporta. — Lluis Gene AFP
Mardi 3 mars

Le but du weekend
 
FOOT - Il y a tout dans cete vidéo: un superbe but de Cristian Alvarez (à 1'05) pour le Betar Jérusalem, Lothar Matthaus sur le banc de Netanya, et le gag: l'allumage de l'arrossage automatique du Teddy Stadium à Jerusalem à la 35e minute. Ah oui, score final, 2-1 pour le Betar.    

 


La galère continue


VOILE –
A 3000 kilomètres de la ligne d’arrivée, Dinelli accumule les galères. Après avoir cassé sa bôme, l’avant-dernier de la course s’est fait déséquilibrer par une mauvaise vague. Diagnostic à distance du docteur Chauve: une côte fêlée. Bien sûr, Dinelli continue. Pendant ce temps-là, Desjoyeaux, arrivé il y a un mois, se la coule douce…

Kezman réhabilité

FOOT -
L'attaquant serbe Mateja Kezman a été retenu dans le groupe du Paris SG pour affronter Rodez mercredi en 8e de finale de la Coupe de France. Kezman pourrait même débuter la rencontre aux côtés de Peguy Luyindula. «Il a été puni, les compteurs sont remis à zéro, a expliqué l'entraîneur Paul Le Guen en conférence de presse. J'ai discuté avec lui en début de semaine, les choses sont claires. Ce n'est pas la peine de rester à bavarder davantage pour rien. Je réintègre vraiment le joueur.»

Hoy laisse sa place

CYCLISME -
Le triple champion olympique britannique Chris Hoy, blessé à la mi-février, a annoncé mardi qu'il ne serait pas rétabli à temps pour les prochains Mondiaux de cyclisme sur piste. L’Ecossais souffre de complications à sa blessure à la hanche due à une collision avec le Français Kévin Sireau, le 14 février, dans le keirin de la manche de Coupe du monde à Copenhague. Sireau ne pouvait pas y penser avant les JO?

La période noire du Milan continue

FOOT -
Le défenseur géorgien de l'AC Milan, Kakha Kaladze, a été opéré au genou droit mardi matin à Anvers en Belgique. Il sera absent jusqu'à la fin de la saison. La durée de la convalescence du joueur, 31 ans, est en effet estimée à cinq mois. Tout va de mieux en mieux au Milan.

Guardiola le sent bien

FOOT –
Guardiola est un adepte de la méthode Coué. Alors que le Real est revenu à 4 point, l’entraîneur du Barça a déclaré : «Je pressens que nous serons champions. Je me sens fort, convaincu et je suis plus optimiste qu'avant», a ajouté Pep qui a topujours été prudent quand Madrid cumulait 12 points d’avance.

Robinho à la maison

FOOT -
L'attaquant brésilien de Manchester City Robinho, qui s'est blessé à un genou dimanche lors de la défaite des Citizens à West Ham (1-0), sera forfait pour la réception d'Aston Villa mercredi. Voilà qui dégage un peu de temps au Brésilien pour s’entraîner au beach soccer…

Toldo content d’être sur le banc

FOOT -
Le gardien remplaçant de l'Inter Francesco Toldo, 37 ans, a prolongé son contrat de deux ans, soit jusqu'au 30 juin 2011. Suppléant du Brésilien Julio Cesar, l'ex-international italien, vice-champion d'Europe en 2000, est seulement titulaire lors des matchs de Coupe d'Italie cette saison. Peinard, quoi ???

Le Leroy belge


FOOT -
Le Belge Jean Thissen été nommé lundi à Lomé sélectionneur du Togo. Jean Thissen, 63 ans, a signé un contrat d'une durée de 18 mois avec le ministre togolais des sports Christophe Tchao. Le technicien belge a pour mission «de qualifier le Togo pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2010) et le Mondial-2010». Le ministre s’occupera-t-il des primes des joueurs?

Brückner, candidat au titre de plus mauvais sélectionneur d’Europe

FOOT -
La presse tchèque a eu la dent très dure avec son compatriote Karel Brückner, qui vient de quitter son poste de sélectionneur de l'équipe d'Autriche de football. Le Tchèque, âgé de 69 ans, «se rendait assez sporadiquement aux matchs du Championnat d'Autriche et ne séjournait à Vienne qu'à l'occasion des rassemblements de l'équipe nationale», constatait le quotidien «Sport». Seul fait de gloire de Brückner: avoir battu la France 3-1.

Valse des entraîneurs à Montpellier

RUGBY - Rien ne va plus au MHRC, cher à Tertulia. Les deux entraîneurs du club, Alain Hyardet et Didier Nourault, viennent d’être remerciés par le président Thierry Pérez. Montpellier reste sur une lourde défaite à Perpignan samedi (50-13) et enchaîne les mauvais résultats depuis le début de l’année. Denis Navizet, le manager du club, et Didier Bès, en charge des Espoirs, auront la charge de l'équipe première jusqu'à la fin de la saison.

Les Nancéiens trop payés

FOOT - «Je veux bien admettre qu'on a dû commettre une erreur en installant les joueurs dans un trop grand confort», estime le président de Nancy, Jacques Rousselot. «Notamment financier. Ils ont tous été revalorisés au niveau de leur contrat. Je pense même que, pour la plupart, à cette heure, ils auraient bien du mal à trouver mieux ailleurs.» Quand la crise fait réfléchir les présidents de club…

Pas de salade aveyronnaise pour le PSG

FOOT - Franck Rizzeto, l’entraîneur de Rodez (national), qui affronte mercredi le PSG en coupe croit à l’exploit. «Il est réalisable pourvu que l'on joue en équipe. Il ne faut pas que chacun essaye de faire sa salade Dommage...

Franck Rizzetto s'est aussi lâché sur 20minutes.fr A lire ici.

Le tir à 77.777 dollars
NBA -
Petit exploit de ce fan, qui réussit un panier du milieu du terrain. Et ça rapporte.


Guus Hiddink n’a pas peur d’Alex Ferguson

FOOT - Jamais le dernier pour allumer ses collègues entraîneurs dans la presse, l’Ecossais a peut-être trouvé avec qui ferrailler. «Je ne sais pas pourquoi les gens ont peur d'Alex Ferguson», s’étonne Guus Hiddink dans «The Telegraph». «Moi je n’ai pas peur», affirme le nouveau manager de Chelsea, qui n’a connu que la victoire depuis son arrivée à la tête des Blues. On attend avec impatience la réponse du manager de Manchester United.

David Beckham prend Kevin Garnett à 3 points

VIDEO – Le «spice boy» a bien joué au foot aux Etats-Unis, il existe même une preuve filmée. On y voit l’Anglais défier Kevin Garnett lors d’un concours de tirs à 3 points… avec le pied. La star des Celtics se demande encore comme Beckham a réussi son affaire du premier coup.



Un violon et des corons


FOOT - Les clubs ne savent plus quoi inventer pour meubler les mi-temps. Lundi, le RC Lens a ainsi invité André Rieu à interpréter «Les Corons» au violon au milieu de Félix-Bollaert. Ce qui n’a pas empêché le leader lensois de faire match nul contre Troyes (1-1). Comme quoi il y a une justice en foot, musicale en tout cas.



Lance Armstrong à Milan-Sanremo


CYCLISME -
Après l’Australie et les Etats-Unis, la prochaine étape du retour de Lance Armstrong l’amène enfin en Europe. Le 21 mars prochain, l’Américain s’alignera au départ de Milan Sanremo, la première classique de la saison. Un test pour le septuple vainqueur du Tour qui ne pourra a priori pas envoyer de twitt le temps des 290km de la course.

Du très bon James

BASKET - La Floride inspire LeBron James. Dans un grand soir, la star de Cleveland inscrit 42 points pour donner la victoire aux Cavs sur le parquet du Miami Heat (100-107). James a pourtant trouvé à qui parler en face avec Dwyane Wade et ses 41 points. Plus modestement, Tony Parker signe un match plein avec 26 points et 10 passes décisives lors de la victoire de San Antonio face aux Los Angeles Clippers (78-106)

Les autres résultats

Philadelphie 76er - New Orléans Hornets: 91-98
Washington Wizards – Atlanta Hawks: 89-98
Oklaoma City Thunders – Dallas Mavericks: 96-87