Juste un gros hématome pour Benzema

FOOT Touché lors de Lyon-Rennes...

P.K., avec S.M.

— 

L'attaquant lyonnais Karim Benzema, touché à la hanche lors du match Lyon - Rennes, à Gerland, le 1er mars 2009.
L'attaquant lyonnais Karim Benzema, touché à la hanche lors du match Lyon - Rennes, à Gerland, le 1er mars 2009. — R.Pratta/REUTERS

Karim Benzema qui sort sur une civière, c’est tout le foot français qui retient son souffle. L'attaquant international de l'Olympique lyonnais, sorti à la 76e minute du match Lyon-Rennes (1-1), dimanche, ne souffre finalement que d'un hématome à la hanche.

Tous les résultats, tous les matchs de la 26e journée de L1 sont ici

«Karim souffre d'un coup reçu sur la crête iliaque (haut de la hanche). C'est très douloureux et il a de grosses difficultés pour marcher», a expliqué Claude Puel. Dans la journée de lundi, le joueur a passé une radiographie, qui n'a pourtant révélé aucune fracture.
La durée de son indisponibilité n'a pas été avancée. Mais comme plusieurs titulaires, l'attaquant international sera ménagé pour le match de Coupe de France à Lille, mercredi.

«ça me fait très mal»

Après le choc, Benzema s'était expliqué: «J'évite un défenseur mais je ne vois pas le deuxième (Moussa Sow) qui me tape fort sur la hanche, explique Karim Benzema. Je n'ai pas eu mal sur le coup mais c'est plus tard, sur mon replacement, j'ai senti que ça avait craqué. Ça me fait très mal. Je vais devoir m'arrêter plusieurs jours, je vais bien me reposer pour essayer de revenir le plus vite possible.» Au moins pour le 8e de finale retour de la Ligue des champions à Barcelone.