Le Stade Rennais a-t-il relancé la Ligue1?

DEBAT Le nul concédé par Lyon face à Rennes donne de l'espoir aux poursuivants...

R.S.

— 

Le Lyonnais Ederson (en blanc) face au renbnais Moussa Sow, lors d'un match de L1 le 1er mars 2009
Le Lyonnais Ederson (en blanc) face au renbnais Moussa Sow, lors d'un match de L1 le 1er mars 2009 — R.Pratta/REUTERS

A priori, c’était un nouveau ballon anodin. Une longue passe distillée de la défense rennaise déviée aux avant-postes par la tête du grand Hansson. Sauf qu’à la retombée du ballon, Jimmy Briand, l’attaquant des rouge et noir, n’a pas réfléchi longtemps. Un petit coup de patte du pied gauche pour lober Lloris, et le Stade Rennais arrache finalement le match nul sur la pelouse de Gerland (1-1).

Retrouvez tous les résultats de la 26e journée en cliquant ici...

Ce retour mérité, dans le temps additionnel, prive donc les Lyonnais de deux points précieux dans la course à un huitième titre consécutif. Rennes est bien la bête noire des Lyonnais, qui ne se sont plus imposés face aux Bretons à Gerland depuis la saison 2005/2006. Mais aussi l’élément perturbateur du haut de tableau. Car dans le même temps, tous les poursuivants de l’OL ont pris les trois points lors de cette 26e journée. Le leader lyonnais ne pointe plus qu’à quatre longueurs du PSG, impressionnant face à Nancy (4-1) et cinq de Marseille, victorieux à Caen (1-0).

D’après vous, les Lyonnais n’ont-ils pas laissé trop des forces dans leur duel face au Barça? Les poursuivants de l’OL ont-ils les moyens de revenir? Ou vont-ils une nouvelle fois s’essouffler lorsqu’ils auront le leader en ligne de mire? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous…