Le PSG soigne sa qualification

FOOT Après sa victoire 1-3 à Wolfsburg...

PK

— 

 Zoumana Camara et Sammy Traore intraitables en défense face à Wolfsburg le 26 février 2009.
 Zoumana Camara et Sammy Traore intraitables en défense face à Wolfsburg le 26 février 2009. — REUTERS/HANNIBAL HANSCHKE

Les supporters du PSG aiment quand les plans de déroulent sans accroc. Exemple avec ce déplacement à Wolfsburg avec deux buts d’avance. A priori, vingt premières minutes difficiles, le temps pour Wolfsburg d’épuiser ses forces, puis une banderille pour annihiler définitivement les espoirs des «Loups», et enfin une gestion tranquille de la fin de match. 

Le PSG des années précédentes se serait peut-être effondré devant la difficulté de la tâche, comme en 2007, lors d’un match retour houleux à Benfica. Mais le PSG cru 2008/2009 n’est pas de ce bois-là. Paul Le Guen avait surpris en alignant une partie de réserviste, mais en laissant la jeune garde sur le banc. Bon choix: les grognards de la ligne arrière, bien menés par un étincelant Landreau résistent tant bien que mal au début de match de feu de Wolfsburg, qui justifie son statut de 6e de la Bundesliga, tombeur du leader le week-end dernier.

 Revivez le match en live comme-à-la-maison

«Fluctuat nec mergitur», le bateau parisien tangue mais c’est finalement Wolfsburg qui coule. Juste avant la mi-temps, Rothen, bien lancé par Luyindula, se fait faucher dans la surface par Simunek. Pegguy Luyindula ne se pose pas de questions et transforme le penalty. Assommés, les Loups, qui doivent maintenant marquer quatre buts, ne s’en remettront pas.

 D’autant qu’à l’heure de jeu, Jérôme Rothen, d’un tir du gauche surpuissant dans la lucarne opposée scelle définitivement le sort du match. La réduction du score de Hasebe puis le doublé de Luyindula ne changent rien à l’affaire. Paul Le Guen peut sortir ses créateurs Sessegnon et Rothen, préservés en vue du retour en championnat face à Nancy au Parc des Princes dimanche, qui reste toujours «la priorité» des Parisiens qui n’ont même pas besoin de forcer leur talent en coupe UEFA.